Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

moi? jprend des cours de jeux video!!!

4 participants

Aller en bas

moi? jprend des cours de jeux video!!! Empty moi? jprend des cours de jeux video!!!

Message par Louziii Ven 4 Aoû 2006 - 9:46

Comme j'ai pu le redécouvrir il y a quelques semaines, jouer dans l'arène online de Warcraft III peut parfois être une expérience extrêmement frustrante. Alors que vous essayez tant bien que mal de jongler avec une bonne dizaine de variables (quantité d'or et de bois, limite d'unités, évolution de l'adversaire, etc.), un gamin de moitié votre âge débarque dans votre base avec une armée complète et piétine toutes vos structures, tout en vous traitant de noob et en questionnant ouvertement votre sexualité. Partant de là, deux options se présentent généralement : l'abandon et le retour à des formes de divertissement beaucoup moins dangereuses pour l'égo (FreeCell, par exemple), ou la persévérance, accompagnée éventuellement d'une longue séance de lecture chez warcraftstrategy.com.

Il y a quelques jours, le Wall Street Journal a mis l'accent sur une troisième option : le coaching. Pour un prix variant entre 20 et 65 dollars de l'heure, des sites tels que Gaming Lessons ou E-Sports Entertainment Association offrent ainsi les services personnalisés d'un professionnel de Halo 2 ou de Counter-Strike. Durant la séance, ce dernier étudie votre jeu, prodigue conseils et stratégie, le tout à distance via la téléphonie Internet ou Xbox Live. L'article distingue deux types principaux de clients pour ce genre de service : les jeunes qui, alléchés par l'argent et la renommée qu'apportent les grands tournois internationaux, veulent se lancer dans la compétition, ou les joueurs plus occasionnels qui désirent simplement mieux s'intégrer au sein de l'environnement ultra-compétitif du réseau, voire se mettre au niveau d'un ami ou d'un membre de sa famille. "Si je voulais devenir meilleure au tennis, je prendrais des leçons de tennis, raisonne une psychologue de 31 ans. Qu'il s'agisse de jeu vidéo ne fait aucune différence pour moi."

L'analogie est intéressante, tout d'abord parce qu'elle confirme, s'il en était encore besoin, le statut du jeu vidéo comme loisir de plus en plus reconnu et accepté. Plus important, elle implique que l'expérience acquise par le jeu devient désormais quelque chose de désirable et de précieux, assez en tout cas pour lui donner une valeur en dollars. En cela, le coaching jeu vidéo n'est que la continuation d'un processus démarré il y a vingt ans : d'abord les hotlines Nintendo, qui facturaient à la minute le savoir des grands sages du Zelda Super NES, jusqu'à, plus récemment, les vendeurs d'or, d'objets et d'avatars, tout le nécessaire pour tirer le meilleur des univers virtuels sans passer par la longue ascension jusqu'au niveau 60. "Je pense que mon temps est précieux et c'est pour cela que l'achat de leçons vaut le coup pour moi, car elles m'économisent les heures qu'il m'aurait fallu pour tout découvrir moi-même," estime l'un des clients de Gaming Lessons. En somme, tant qu'il y aura des joueurs disposant de plus d'argent que de temps, ce genre de services a de beaux jours devant lui.

kess ce que c'est con franchement!!

surtout cette phrase Very Happy
"Je pense que mon temps est précieux et c'est pour cela que l'achat de leçons vaut le coup pour moi, car elles m'économisent les heures qu'il m'aurait fallu pour tout découvrir moi-même,"
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

moi? jprend des cours de jeux video!!! Empty Re: moi? jprend des cours de jeux video!!!

Message par Kimi Ven 4 Aoû 2006 - 9:52

wabs pourrait se faire vla la thune!
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi? jprend des cours de jeux video!!! Empty Re: moi? jprend des cours de jeux video!!!

Message par Louziii Ven 4 Aoû 2006 - 9:56

j'imagine bien wabs en prof Very Happy

"mais c'est pourtant simple!! tu fais ca ca et ca!! et c'est bon les 3000 ennemis te touche pas!!"

"alors jfais c...arf chui mort!"
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

moi? jprend des cours de jeux video!!! Empty Re: moi? jprend des cours de jeux video!!!

Message par zamilka Ven 4 Aoû 2006 - 14:10

Ptain trop con ça, ça passerai sur mtv que ça m'étonnerai pas Surprised

Ptain Wabs en profs de jv c'est ingérable, si faut l'écouter lui et suivre ce qui se passe à l'écran... Shocked
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi? jprend des cours de jeux video!!! Empty Re: moi? jprend des cours de jeux video!!!

Message par Kamuishirow Jeu 10 Aoû 2006 - 6:55

Bah, ca ne m'étonne pas plus que ça, le jeu est un loisir comme un autre... mais je pense que les "élèves" apprennent plus à gerer un jeu qu'à utiliser une manette.
Kamuishirow
Kamuishirow

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Mouvaux
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi? jprend des cours de jeux video!!! Empty Re: moi? jprend des cours de jeux video!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum