Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Children of Mana

4 participants

Aller en bas

Children of Mana Empty Children of Mana

Message par Elbarto Jeu 30 Nov 2006 - 13:49

Bon, j'ai reçu le jeu il y a peu, et j'ai donc déjà passé 3-4 heures dessus, alors voici mes premieres impressions :

Niveau technique d'abord. C'est pas mal du tout, les graphismes sont assez chouettes. Les musiques sont pas mal, bien qu'elles n'atteignent pas le niveau de celles d'un SoM.
Au niveau des contrôles, c'est bien aussi, pas de souci.

Pour ce qui est du jeu en lui meme, je dois dire que je suis plutot déçu pour le moment. Pour l'instant, ca se resume à Village-Donjon, toujours le meme village en plus. Le scenario est vraiment anecdotique.
De plus, quand on sort du village, on se retrouve direct sur une carte, on selectionne un endroit, et on se retrouve direct dans le donjon. Et puis dans le village, y'a rien à faire. Tout juste quelques pellerins à qui parler. A noter la présence du dragon flammy, mais il sert juste à aller sur les iles de la carte qui necessitent de traverser la mer. Pas question de le conduire nous meme...

Concernant les donjons, je n'aime pas le systeme proposé. Il faut trouver une espece d'artefact dans la piece où tu te trouve, et l'utiliser pour passer à la salle suivante. En gros, y'a jamais plusieurs chemins possibles, impossible de se perdre. Bon, ptete que ça changera plus tard, mais pour l'instant c'est comme ça.
De plus, on ne peut pas changer d'equipement pendant que tu es dans le donjon. On te propose de le faire au bout d'un certain nombre de pieces traversées (en meme temps que la sauvegarde). Au bout d'un certain nombre de pieces passées, on te propose de sauvegarder, de changer d'equipement, en général le boss se trouve juste apres. Bref, j'aime pas le systeme, t'as aucune recherche, aucune liberté.

Concernant les armes et magies, c'est pas top non plus. En fait tu as tous les esprits magiques disponibles des le debut, et tu dois en choisir un qui va t'accompagner, fournissant un seul sort d'attaque, et un de défense (protection, rajout de points de vie...). Tu peux changer d'esprit quand tu veux en retournant au village de depart. Mais il n'y a pas l'air d'avoir d'evolution au niveau de la magie, tu as tout des le debut...
Pour les armes, ils y en a 4 disponibles, tu as juste l'épée au debut, mais tu gagnes vite les autres. La seule evolution sur les armes est de pouvoir acheter une plus puissante du meme type. Tu peux utilser 2 armes en meme temps, et il y a un systeme de furie.
Il y a egalement des cristaux que tu peux equiper pour gagner sur certaines caracteristiques. Tu peux fusionner des cristaux, moyennant finance, pour essayer de gagner des nouvelles possibilités.

Enfin, il y aussi possibilité de faire des mini quetes pour gagner du flouze ou des objets, mais ca se limite le plus souvent à retourner dans des donjons pour tuer des monstres. Pas tres passionant, donc.

Bref, mon premier avis est donc une deception. Le jeu est plutot joli, mais se revele bien ennuyeux, par son côté ultra dirigé. Aucune recherche, aucune liberté, et un scenario reduit à sa plus simple expression, pas de personnages attachants.

Attention toutefois, ceci est mon avis apres 4 heures de jeu, peut etre que le concept change par la suite, auquel cas je reviserais peut etre mon jugement. Mais pour l'instant, on est bien loin du mythique Secret of mana...
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par RYoGA Jeu 30 Nov 2006 - 14:15

Non mais c'est l'avis qu'on a déjà pu voir chez d'autres joueurs.

Je trouve que c'est vraiment dommage de gâcher un tel jeu par un tel concept. La raison st que c'est beaucoup plus simple et rapide à réaliser.

Le jeu sort mi janvier chez nous. Mais il est clairement à éviter. C'est dommage.

Et Square Enix est en train de pondre un nouvel opus au tour par tour apparemment... bref c'est pas demain qu'il reviendront à un rpg mythique (même adapter Som ou le 2 ce serait top !)...
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par Elbarto Jeu 30 Nov 2006 - 15:27

Bon en gros, je ne dois pas m'attendre à ce que ça evolue des masses par la suite... Si c'est ça, effectivement, c'est grosse déception, square-enix ne nous a pas habitué à des jeux si pauvres (quoique j'avais déjà bien été refroidi par FFCC).
Cet episode appauvrit vraiment la série des Mana...

Si c'est ça la nouvelle serie de jeux square-enix, ils vont pouvoir se passer de mon fric. Et dorenavant, je me renseignerai un peu plus avant d'acheter un de leurs jeux...
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par Kimi Jeu 30 Nov 2006 - 18:24

argh le jeu ne me branchait pas plus que ça bien que j'ai adoré Secret Of Mana, mais là d'après ce que tu décris, ça a vraiment l'air naze!
dommage...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par Elbarto Mar 5 Déc 2006 - 10:34

J'en suis à 10 heures de jeu, et ça n'a pas l'air d'évoluer. Du Hack'n Slash, avec retour au meme village à chaque fois.

C'est dommage, parce que le jeu est vraiment joli, les musiques sympas et il aurait fallu juste quelques efforts pour en faire un hit. Mais là il faut reconnaitre que c'est vraiment pas varié...
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par Id Mar 5 Déc 2006 - 11:41

Je te rassure : c'est comme ça jusqu'à la fin. Laughing

C'est vraiment devenue une boite moyenne Square. Neutral
Id
Id

Nombre de messages : 259
Localisation : bientôt Shanghai
bonbons : 0
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par Elbarto Mar 5 Déc 2006 - 13:49

Clair ! Entre les resorties de leurs anciens hits, et les nouveaux jeux où ils en font le minimum, c'est vraiment décevant dernièrement...
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par RYoGA Mar 5 Déc 2006 - 17:04

Par exemple j'ai été très déçu du remake sur GBA (même oublié le nom faut dire, je l'ai revendu)...

Ah ouais, Sword of Mana...
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par Elbarto Mar 5 Déc 2006 - 17:38

C'etait pas un remake, c'est un episode exclusif, si je ne m'abuse. Mais pareil, j'avais été déçu, bien qu'il etait quand meme plus interessant que ce children of mana...
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par RYoGA Mar 5 Déc 2006 - 17:51

Ah tu t'abuses ! Wink

Qui se souvient d'un soft, passé presque inaperçu en Europe, et portant le nom de Mystic Quest (Final Fantasy Adventure aux Etats-Unis) ? Si je vous dis qu'il est de plus sorti sur la première version de la Gameboy, en monochrome. (...) Square-Enix nous offre une somptueuse réédition du pilier de la saga. Plus justement nommée Sword Of Mana, cette "remise au goût du jour" ne se contente pas de (...)

Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004064_test.htm

Je suis étonné de voir d'ailleurs combien il a été bien noté. Tout ce dont je me souviens de cet épisode est un ennui profond (comme pour les Golden Sun, ce qui explique peut-être cela)
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par Elbarto Mar 5 Déc 2006 - 20:47

Et ben tu m'en apprend une bonne, j'ai jamais fait le rapprochement entre Sword of Mana et Mystic quest (auquel j'ai joué il y a fort longtemps, c'est sur) Shocked

Enfin en tout cas, on est d'accord, on attend toujours le digne successeur de Seiken Densetsu 2 et 3.

Quoique je n'ai jamais eu l'occase de jouer à Legend of mana, je ne sais pas ce qu'il vaut...
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children of Mana Empty Re: Children of Mana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum