Silent Hill 5
+3
Gamla
Susie
Louziii
7 participants
Page 1 sur 1
Silent Hill 5
Akira Yamaoka, compositeur du son et des musiques de la série Silent Hill et producteur de Silent Hill 4 : The Room, aurait profité d'une interview accordée au magazine allemand GamePro pour révéler quelques détails sur le prochain épisode de la série. Selon-lui, Silent Hill 5 annoncerait un véritable retour aux sources de la franchise avec un style bien plus proche d'un Silent Hill 2 en matière de gameplay et de comportement des personnages. La caméra nous offrirait quant à elle une vision bien plus traditionnelle, à la différence de la vue proposée dans Silent Hill Origins sur PlayStation Portable. Enfin, Akira Yamaoka aurait déclaré qu'il souhaiterait une sortie de Silent Hill 5 sur PlayStation 3 et Xbox 360.
bon meme si la serie s'essoufle je trouve ca reste une bonne nouvelle... a part que la wii passe encore une fois a la trappe....
Re: Silent Hill 5
Akira Yamaoka, compositeur du son et des musiques de la série Silent Hill et producteur de Silent Hill 4 : The Room, aurait profité d'une interview accordée au magazine allemand GamePro pour révéler quelques détails sur le prochain épisode de la série. Selon-lui, Silent Hill 5 annoncerait un véritable retour aux sources de la franchise avec un style bien plus proche d'un Silent Hill 2 en matière de gameplay et de comportement des personnages. La caméra nous offrirait quant à elle une vision bien plus traditionnelle, à la différence de la vue proposée dans Silent Hill Origins sur PlayStation Portable. Enfin, Akira Yamaoka aurait déclaré qu'il souhaiterait une sortie de Silent Hill 5 sur PlayStation 3 et Xbox 360
Moi lire niouzes comme ca!
Moi lire niouzes comme ca!
Re: Silent Hill 5
lol gamli
perso je suis presque content qu'il sorte pas sur Wii! Parce que pour moi un Silent Hill ça doit claquer graphiquement! Alors bien sûr, on peut faire des jolies choses sur Wii mais si c'est pour avoir à peine mieux que sur XBox/PS2, ça me branche moyen... Donc vivement les premières images XBox360!
perso je suis presque content qu'il sorte pas sur Wii! Parce que pour moi un Silent Hill ça doit claquer graphiquement! Alors bien sûr, on peut faire des jolies choses sur Wii mais si c'est pour avoir à peine mieux que sur XBox/PS2, ça me branche moyen... Donc vivement les premières images XBox360!
Re: Silent Hill 5
Yep graphiquement l'air de rien, ca poutrait la gueule le 2 et le 3, mais pour la wii y'aurais moyen de rendre le gameplay violemment immersif, en prenant un point de vu quasi fps, ou dessus de l'epaule au pire, la lampe torche et l'arsenal habituel serais super bien adaptés a la detection de mouvement
tabasser les gluant a la pioche , repousser des monstres sensibles a la lumiere avec sa lampe torche, maintenir une porte fermée en tirant sur sa wiimote (vous voyez link quand il tire une chaine, j'imagine le meme mouvement !) , glisser sa main dans un chiotte toujours en mimant le geste avec la wii et se guider des vibrations et du haut parleur pour attraper une clef...
ca vous plairais po?
(promis je suis pas bourré)
tabasser les gluant a la pioche , repousser des monstres sensibles a la lumiere avec sa lampe torche, maintenir une porte fermée en tirant sur sa wiimote (vous voyez link quand il tire une chaine, j'imagine le meme mouvement !) , glisser sa main dans un chiotte toujours en mimant le geste avec la wii et se guider des vibrations et du haut parleur pour attraper une clef...
ca vous plairais po?
(promis je suis pas bourré)
Re: Silent Hill 5
ça me plairait, mais je doute que tout ça soit vraiment possible avec une wiimote! parce que l'air de rien la détection de mouvements n'est basée que sur des accéléromètres, donc ça ne capte pas la position mais uniquement les déplacements. Bref si on fait des mouvements lents (genre pour choper une clé dans la cuvette), ça risque de pas trop capter...
Re: Silent Hill 5
bah des mouvement lents on en fais pas mal dans sonic et excite truck, non?
Je chipote, mais ce que je postais en fait c'est un peu un ordre d'idée en fait, depuis que cette cochonsté de wii est sortie y'as pas un jeu classique auquel je joue et auquel je me demande comment on pourrais rendre sa trippant a la wiimote, ca a commencé avec luigi mansion que je refais souvent dans ma tete eud blond, y'as qu'a mater l'espece de grappin de samus dans metroid prime 3, le mouvement pour s'en servir collerais trop bien pour chasser les fantomes avec l'aspi!
j'envisageais aussi comment wiiser mario kart mais les idée viennent moins, a part une prise en main a la excite truck (donc wiimote a l'horizontale) , on agiterais la mote un grand coup sec vers le bas pour lancer les items et on ferais les derapages speciaux en agitant le pad un peu comme un bébé qui joue avec un volant (l'image est assez parlante ? je trouvais pas comment expliquer )
Vla le bonheur pour les devellopeur pour la precision des commandes :-p
vais me coucher
Je chipote, mais ce que je postais en fait c'est un peu un ordre d'idée en fait, depuis que cette cochonsté de wii est sortie y'as pas un jeu classique auquel je joue et auquel je me demande comment on pourrais rendre sa trippant a la wiimote, ca a commencé avec luigi mansion que je refais souvent dans ma tete eud blond, y'as qu'a mater l'espece de grappin de samus dans metroid prime 3, le mouvement pour s'en servir collerais trop bien pour chasser les fantomes avec l'aspi!
j'envisageais aussi comment wiiser mario kart mais les idée viennent moins, a part une prise en main a la excite truck (donc wiimote a l'horizontale) , on agiterais la mote un grand coup sec vers le bas pour lancer les items et on ferais les derapages speciaux en agitant le pad un peu comme un bébé qui joue avec un volant (l'image est assez parlante ? je trouvais pas comment expliquer )
Vla le bonheur pour les devellopeur pour la precision des commandes :-p
vais me coucher
Re: Silent Hill 5
dans kororimpa y'a des moment c vraiment extremement lent les mouvements ca repond au poil!!
des fois on dirais que ca n'est pas basé que sur l'accelerometre
des fois on dirais que ca n'est pas basé que sur l'accelerometre
Re: Silent Hill 5
le mario kart jme moi jme vois déjà balancer les items avec le nunchuk: A+B puis un mouvement de haut en bas pour lancer les bananes, juste vers le bas pour les déposer, de bas en haut pour les carapaces... et au final ce sera en appuyant sur B, du coup j'vais être super frustré!
N'empêche que ça foutrait un ptain de bordel, on pourrait empêcher les autres de balancer leurs objets, ça finirait en baston à Gare du Nord
N'empêche que ça foutrait un ptain de bordel, on pourrait empêcher les autres de balancer leurs objets, ça finirait en baston à Gare du Nord
zamilka- Nombre de messages : 831
Localisation : Là
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006
Re: Silent Hill 5
voilà comment on passe de Silent Hill à Mario Kart en 3 messages
s'ils arrivent à faire des trucs précis je crache pas dessus! mais pour l'instant à part l'inclinaison qui est super bien repérée, les déplacements lents j'en ai pas eu d'emple efficace encore
s'ils arrivent à faire des trucs précis je crache pas dessus! mais pour l'instant à part l'inclinaison qui est super bien repérée, les déplacements lents j'en ai pas eu d'emple efficace encore
Re: Silent Hill 5
Bon ca commence à faire un peu trop de grosses licences qui passent à côté de la wii... Bon, quand est ce qu'elle baisse un peu la xbox 360, là ? Parce que je sens que je suis pas loin de craquer...
Elbarto- Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006
Re: Silent Hill 5
j'ai craqué moi!!console d'appoint!
400€ avec deux jeux pas trop trop mal (dont gears of war que jvoudrais vraiment faire du coop avec kékun) jtrouve que ca rentre dans l'honnete!!
sinon ouais les licences commencent a esquiver la wii mais ce sont surtout des jeux qui ont besoin d'en mettre plein la vue !mlais jpenses que va y'avoir quand meme pas mal de jeux exclusif a la wii et quelques portage dans la foulée! ce qui est plutot pas degueu
400€ avec deux jeux pas trop trop mal (dont gears of war que jvoudrais vraiment faire du coop avec kékun) jtrouve que ca rentre dans l'honnete!!
sinon ouais les licences commencent a esquiver la wii mais ce sont surtout des jeux qui ont besoin d'en mettre plein la vue !mlais jpenses que va y'avoir quand meme pas mal de jeux exclusif a la wii et quelques portage dans la foulée! ce qui est plutot pas degueu
Re: Silent Hill 5
équipe américaine?? *flippe*On vous l'annonçait dans cette news il y a peu, suite aux dires d'un certain Akira Yamaoka : Silent Hill 5 devrait normalement voir le jour sur PlayStation 3 ET Xbox 360 et proposer une aventure plus proche du très culte deuxième épisode... Eh bien le dernier numéro du magazine américain EGM fait enfler un peu plus la rumeur, en apportant même deux petits nouveaux détails ! D'abord, le jeu devrait sortir cette année, ce qui est une bonne nouvelle en soi. Ensuite, le développement aurait été confié à une équipe américaine de Konami... et là je vous laisse apprécier ce deuxième détail à votre convenance, tout en prenant cette info avec des pincettes tant elle est étonnante.
Re: Silent Hill 5
ils le précisent pas mais y'a de fortes chances!
ça me fait peur tout ça! déjà pour les ziks... si c'est pas le même gars que d'hab, ça fait un peu chier... bon on verra, peut-être que ce sera un autre virtuose mais j'ai une certaine appréhension là!! Et pour le scénar aussi... J'espère que ce sera aussi torturé tout en restant à peu près cohérent que l'épisode 2...
ça me fait peur tout ça! déjà pour les ziks... si c'est pas le même gars que d'hab, ça fait un peu chier... bon on verra, peut-être que ce sera un autre virtuose mais j'ai une certaine appréhension là!! Et pour le scénar aussi... J'espère que ce sera aussi torturé tout en restant à peu près cohérent que l'épisode 2...
Re: Silent Hill 5
chuis sûr qu'avec des graphismes de ouf malade et des bonnes ziks tu te jeteras dessus louzi! ce qui nous blase avec cette série c'est qu'il y a trop d'épisodes qui sont faits avec le même moteur graphique. Tu verras qu'on bavera devant SH5 si les graphismes sont impressionnants
Re: Silent Hill 5
nan jpenses que c vraiment le genre qui est lassant paske la facon de jouer sera toujours la meme!
y'a plus le coté surprise
y'a plus le coté surprise
Re: Silent Hill 5
on sait jamais, y'aura pitetre aussi des changements dans le gameplay. C'est sûr, ça fera jamais la même surprise que le 1 ou le 2.. Mais ça peut changer un peu et être très bien! Enfin en tout cas moi chuis sûr que je serais emballé si le 5 évolue à peine mais avec de purs graphismes et un scénar béton!
Re: Silent Hill 5
C'est bizarre car en même temps, Dengeki a interviewé un gars de la Silent Team qui confirme que ce sont bien eux qui s'occupent du jeu.
http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=12182371
http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=12182371
Id- Nombre de messages : 259
Localisation : bientôt Shanghai
bonbons : 0
Date d'inscription : 26/05/2006
Re: Silent Hill 5
j'ai pas vu où ils confirmaient que c'était eux qui s'occupaient du développement du jeu? Il dit "nous" en tant que Konami je pense...
Re: Silent Hill 5
Nos confrères japonais du magazine Dengeki PlayStation ont recueilli quelques propos de Masashi Tsuboyama, « Chief Designer » de la franchise Silent Hill, à propos de l'arrivée prochaine du cinquième épisode. Celui-ci nous révèle malheureusement peu de choses, nous invitant à patienter jusqu'à la conférence programmée par Konami le 11 Juillet, lors de l'E3. Toutefois, quelques éléments intéressants se dégagent de cet entretien, notamment quant aux machines qui accueilleront le titre.
En effet, l'interview se concentre principalement autour des réflexions de Tsuboyama concernant les différentes plateformes susceptibles de porter le nouveau Silent Hill. Ce cher Masashi déclare ainsi : « Silent 1 à 3 ont tous été multiplateformes, apparaissant à la fois sur PlayStation 1 et 2, Xbox et PC. Cela date l'époque ou nous travaillions sur support DVD, sans HD requis. Le multiplateformes sera discuté mais rien n'est encore décidé ».
Il semble donc que la PlayStation 3 soit le support élu, tout du moins dans un premier en temps. Un choix qui paraît confirmé par cette autre déclaration de Monsieur Tsuboyama : « Le Blu-Ray sera d'une grande aide pour les développeurs dans le futur. [...] Ceci dit, nous n'avons pas eu trop de problèmes à faire tenir les jeux sur CD, comme ce fut le cas pour Silent Hill sur PlayStation, ou sur DVD pour Silent Hill 2 à 4, mais à cette époque il n'y avait pas de HD, ni même d'environnements aussi complexes et de personnages aussi détaillés que ce que permettent désormais les consoles next-gen. ». Enfin, malgré cela, Tsuboyama n'écarte pas pour autant la Xbox 360 qui, selon lui, est « définitivement une candidate ».
Quant à la Wii, le « Chief Designer » se montre beaucoup plus prudent en annonçant que « malgré les très bonnes ventes de la Nintendo Wii - et j'applaudis Nintendo pour leur succès - je ne pense pas que Silent Hill se vendrait aussi bien sur Wii qu'un jeu comme Zelda. Cela ne veut pas dire que nous ne considérerons pas l'idée, mais l'opinion majoritaire est que la Wii se destine aux jeux familiaux, et je suis convaincu que nos fans ne jouent pas à Silent Hill avec leur grand-mère ! ». Voilà qui est dit ! Plus d'informations lors de l'E3 donc.
bon bah exclu ps3 dans les premier temps je penses suivis de la 360.... par contre pour la wii c'est sans surprise....ca passera a la trappe
Re: Silent Hill 5
ouais mais dans leur interview ils soulignent bien le fait que la 360 se vend bien mieux que la ps3 dans le monde et que s'ils veulent toucher les américains il y a de fortes chances pour qu'ils sortent le jeu aussi sur 360... ils ont pas l'air d'être décidés s'ils le sortent en même temps sur les 2 supports ou d'abord sur ps3. Habituellement quand c'est une exclu ps3 temporaire ils martèlent que ça ne sortira que sur ps3...
Sujets similaires
» Un nouveau Silent Hill .... sur Wii! :incroyable:
» Silent hill originaire de la psp
» Silent hill Origins
» Silent Hill en arcade
» Les ricains tuent Silent Hill
» Silent hill originaire de la psp
» Silent hill Origins
» Silent Hill en arcade
» Les ricains tuent Silent Hill
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|