Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

jouabilité à la con, vos plans loose

Aller en bas

jouabilité à la con, vos plans loose Empty jouabilité à la con, vos plans loose

Message par Kimi Dim 31 Mai 2009 - 12:05

on a tous déjà gueulé contre une jouabilité pourrie. Soit parce qu'elle est vraiment pourrie, soit parce qu'il faut bien trouver une raison lorsqu'on vient de crever face à un steum facile ou en tombant dans un trou.
Et on a également tous merdé à un moment ou à un autre dans un jeu; soit parce qu'on n'avait pas capté ce qu'il fallait faire, soit par maladresse, soit parce qu'on est con.
Je vous propose de poster votre expérience sur un jeu particulier, en la faisant en 3 parties;
1) jouabilité à la con: vous expliquez pourquoi la jouabilité est à chier.
2) mon plan loose: racontez comment vous avez merdé à un moment du jeu
3) cela dit....: pourquoi vous vous êtes entêté à finir le jeu

Alors moi en ce moment je suis sur Project Zero (le 1er), ouais je sais ça fait un moment que je l'ai entamé mais je suis rarement chez moi donc j'y vais à mon rythme! Et je dois dire qu'hier soir j'ai failli lacher le pad et ne plus jamais retoucher au jeu tellement j'en avais raz le cul.

Jouabilité à la con

Dans ce jeu, on a deux types de contrôle:
- façon Resident Evil, c'est à dire qu'il faut d'abord tourner sur place avant d'avancer pour changer de direction, mais en beaucoup plus lent.
- façon Super Mario 64 (ou Eternal Darkness), c'est à dire en fonction de l'angle de caméra: on appuie sur haut pour aller vers haut de l'écran, sur bas pour aller vers le bas de l'écran etc.

J'ai d'abord essayé l'option Resident Evil, mais c'est vraiment trop lent (bah oui, c'est une petite fille qu'on dirige et non un commando). Du coup j'ai opté pour la 2e option, mais le problème c'est que les angles de caméra changent tout le temps!! Exemple: Je vais vers le bas de l'écran (donc j'apuie sur bas), puis le plan de caméra change et pour conserver ma direction, faut que j'aille vers le haut de l'écran (donc que j'appuie sur haut). Du coup on fait demi tour tout le temps et ça me gave!
Ca, c'était pour le premier reproche. Ensuite les combats! Putain c'est vraiment trop au coup de chatte que ça se joue. Y'a des fois les fantomes sont gentils et restent bien tranquilles, d'autres fois ils sont dans les murs et impossible de les niquer.


Mon plan loose

Faut dire que là je suis vraiment très frustré, parce que je suis du genre super économe avec mes munitions quel que soit le jeu, et là j'ai merdé: on a 3 types de munitions (enfin, pellicule pour appareil photo): faible, moyen et fort. Forcément le fort, on n'en trouve pas des masses donc faut l'utiliser que lorsque c'est hyper chaud face à un streum. Et le faible, il sert normalement face aux monstres faibles ou alors pour prendre des photos d'objets au cours du jeu. Et à un moment du jeu, je me suis planté: j'ai utilisé les munitions balaises en pensant avoir sélectionné les faibles pour prendre des photos d'objets... et j'ai sauvegardé... Donc j'ai flingué toutes mes munitions super balaises que je me suis fait chier à économiser pendant tout le jeu!!! c'est moi super connard!!!


Cela dit...

Le jeu est tout de même excellent. La flippe est présente tout le long du jeu, les graphismes sont vraiment pas mal, l'ambiance originale (très japonaise), le scénar intéressant.

jouabilité à la con, vos plans loose ME0000315533_2
jouabilité à la con, vos plans loose ME0000315476_2
jouabilité à la con, vos plans loose ME0000315470_2
jouabilité à la con, vos plans loose ME0000235773_2
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum