La Poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Poste

Message par MrBlonde le 2009-11-08, 12:54

Ca fait une semaine qu'on m'a envoyé un jeu sur 2foismoinscher, et je n'ai rien reçu. Il a dû disparaitre quelque part, comme les 4 millions de colis qui disparaissent tous les ans. Ca vous ait deja arrivé de ne jamais recevoir un colis?
avatar
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1290
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message par Susie le 2009-11-08, 20:14

Bon je suis en Suisse, mais cela m'est arrivé, ma mère m'envoyais des trucs et je ne les ai jamais reçu.
avatar
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 38
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message par RYoGA le 2009-11-09, 08:21

Je pense que ce qui intéresse vraiment Blondie c'est de savoir QUOI FAIRE dans ce genre de situation, et donc de demander conseil à ceux qui se sont retrouvés dans ce cas de figure.

Désolé Blondie je n'ai pas encore eu cette (mal)chance. J'espère que tu peux annoncer sur le site que l'objet ne t'est jamais parvenu, et voir ensuite quelle réaction. Le vendeur doit avoir conservé un numéro de colis ou quelque chose pour faire avancer l'affaire.
avatar
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2381
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message par gazeux_snake le 2009-11-09, 11:15

J'ai trouvé ça sur la FAQ du site :
A partir du moment où le vendeur a confirmé la vente à temps, il s'est également engagé à vous envoyer son colis dans les 2 jours ouvrables et ceci par le moyen de transport indiqué avec son offre de vente.
Il est indispensable de confirmer la réception de vos achats, en cliquant sur "confirmer la réception" dans le détail de votre commande.
Si vous n'avez pas reçu votre commande dans un délai d'une semaine, il est INDISPENSABLE que vous le signaliez en cliquant sur "signaler un problème" sur le détail de votre commande
Passé 4 semaines, une commande que vous n'avez pas confirmée mais que vous n'avez pas signalée non plus est considérée comme valide.

Vous pouvez ouvrir un litige dans les 4 semaines suivant la date de traitement de votre commande si :
- vous n'avez pas confirmé la réception de votre commande de manière définitive,
- vous n'avez pas reçu votre commande,
- le produit reçu n'est pas conforme à sa description initiale,
- le vendeur n'a pas respecté le mode d'envoi prévu,
- le produit reçu comporte des vices cachés que le vendeur n'avait pas précisé.
Votre réclamation ne pourra être prise en compte dans les cas suivants (sauf dans le cas d’un produit neuf vendu par un professionnel en respectant le délai de rétractation de 7 jours) :
- le traitement de votre commande a été fait il y a plus de 4 semaines ou vous avez confirmé la réception de votre commande de manière définitive,
- vous ne voulez plus du produit reçu,
- le produit n'est pas ce que vous attendiez mais le vendeur avait bien donné toutes les précisions dans le descriptif de son annonce,
- les frais de port payés par le vendeur sont inférieurs aux frais de port que vous avez payé,
- vous n'arrivez pas à faire fonctionner le produit reçu car il vous manque un élément (qui n'était pas compris dans l'offre du vendeur),
- vous n'arrivez pas à faire fonctionner le produit reçu car il n'est pas compatible avec votre matériel.
Dans tous les cas, lorsqu'un vendeur respecte ses engagements et que le descriptif de son offre de vente est correct et complet, il n'a pas lieu de le pénaliser.
avatar
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message par MrBlonde le 2009-11-09, 15:26

C'est une bonne idée d'avoir regardé la FAQ, merci Gazeux!
avatar
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1290
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message par Kimi le 2009-11-12, 12:50

m'est arrive la meme merde mais avec Amazon. J'ai declare le probleme dans ma gestion de commande et le vendeur m'a rembourse direct. Plutot coule ca!

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5622
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message par MrBlonde le 2009-11-13, 17:29

Sur dvdboxoffice aussi y'a quelques années, ils m'ont remboursé sur parole. Le colis a fini par arriver, 3 mois plus tard....
avatar
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1290
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum