Rage

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Rage

Message par City... le 2011-04-03, 06:36

Septembre 2011. Un FPS qui me fait super envie, je pense que pour l'esprit y'a du Borderlands, avec notamment la localisation des dégats, les véhicules et l'ambiance Madmax, et ça a l'air très joli, et des armes plus variées qu'à l'habitude (boomerangs, robot-tourelle mobile...). Encore un jeu bien dérangé je sens. Par les réals de Quake et Doom.


http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00025738/rage-xbox-360-quakecon-2009-00023547.htm



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Re: Rage

Message par MrBlonde le 2011-04-03, 10:50

C'est magnifique! J'espère que le jeu final sera comme ça!
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Re: Rage

Message par Kimi le 2011-04-03, 11:04

C'est dirigé par John Carmack, le mec qui repousse à chacun de ses jeux les limites en terme de graphismes et de fluidité. Donc à mon avis oui, le jeu final sera comme ça Wink
Bon ensuite concernant le gameplay je suis pas certain que ça innove des masses... Ca a l'air d'être du FPS super classique.

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Re: Rage

Message par RYoGA le 2011-04-03, 11:32

La vue extérieure est superbe. je me demande si le ciel bouge en direct !
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Re: Rage

Message par City... le 2011-04-03, 12:58

FPS classique, soit, Kimi, mais comment innover vraiment dans un FPS, aussi? Déjà, là, y'a les passages en véhicules montrés dans la vidéo qui ont l'air bien sympa, et comme je disais, y'a des petites armes assez inhabituelles qui peuvent donner un petit coup de frais au genre... Genre le Laptop Gun de Perfect Dark, le Cerebral Bore de Turok 2 ou le Farsight qui tirait à travers les murs dans je sais pus quel jeu... En tout cas ça sent le FPS long comme Borderlands, et ça c'est rare pour ce genre de jeu. Bref, je l'attends avec impatience ce jeu.

Edit: Petit mémo pour ceux qui connaissent pas, merci Wiki:


"John Carmack (né le 20 août 1970 à Roeland Park, Kansas) est le programmeur principal et le co-fondateur (avec plusieurs personnes, dont John Romero) de la société id Software, une entreprise de développement de jeux vidéo. Son habileté en programmation informatique lui a permis de devenir une célébrité dans la communauté des joueurs et des développeurs d'applications graphiques 3D en temps réel.

Le premier jeu développé par id Software, fut Commander Keen, un jeu de plates-formes célèbre. John Carmack est à l'origine de nombreux jeux de tir subjectifs tels que : Wolfenstein 3D (le premier jeu de ce genre à obtenir un certain succès), Doom (reconnu comme une révolution technologique et immense succès mondial) et Quake (le premier FPS à présenter un environnement totalement en 3D, y compris les objets et personnages, et le premier à introduire le jeu à plusieurs par Internet). Ensuite il a dirigé le développement de Doom 3, dont le moteur graphique était à la pointe de la technologie lors de sa sortie. Il dirige actuellement le développement de Rage et du moteur graphique id Tech 5.

Le succès de John Carmack repose sur son habileté à transposer de façon optimale les meilleurs algorithmes et techniques de rendu 3D sur des systèmes temps réel, tout en restant extrêmement au fait des nouveautés en matière de rendu 3D. Il est le plus célèbre développeur indépendant capable de réaliser des moteurs graphiques exploitant au maximum les évolutions du matériel, en particulier des cartes graphiques pour PC. Il a inventé plusieurs algorithmes, notamment le Carmack's Reverse - il n'est pas le premier à avoir découvert ce principe mais est le premier à l'avoir utilisé efficacement et intensivement.

En 2001, il a rejoint le panthéon des développeurs (Hall of Fame) de l'Académie des Arts et des Sciences Interactifs.

Amateur de fusées, il est fondateur de la société Armadillo Aerospace."


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Re: Rage

Message par Kimi le 2011-04-03, 14:39

Comment innover dans le FPS, ben j'ai pas d'idée précise mais je pense qu'il doit y avoir quand même pas mal de possibilités: Bioshock l'a fait (même si j'aime pas ce jeu Very Happy )

Je suis sans doute trop compliqué mais j'aimerais un FPS où on se pose des questions: est-ce que ce que je suis en train de faire est bien ou pas? Est-ce que mon ennemi est juste un mec rempli de haine ou est-ce que c'est quelqu'un qui a des raisons d'agir ainsi? M'enfin bref, moi ça m'intéresserait ce type d'approche, plutôt que d'avoir le choix entre des aliens répugnants et des arabes méchants Wink

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Re: Rage

Message par City... le 2011-04-03, 16:56

Ben merde, si Bioshock répond à tes critères de sélection de FPS niveau approche, je vois pas pourquoi tu aimes pas, car c'est une ambiance terrible et une réalisation très bien branlée...
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Re: Rage

Message par Kimi le 2011-04-03, 22:38

pour Bioshok c'est dans la jouabilité que j'accroche pas je crois: je me perds dans tous les trucs qu'il y a. Et puis je me perds un peu dans les niveaux aussi Embarassed
C'est con, parce que sinon le jeu a l'air vraiment bon, mais j'y arrive pas Neutral

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Re: Rage

Message par MrBlonde le 2011-04-04, 10:38

Kimi a écrit:j'aimerais un FPS où on se pose des questions: est-ce que ce que je suis en train de faire est bien ou pas? Est-ce que mon ennemi est juste un mec rempli de haine ou est-ce que c'est quelqu'un qui a des raisons d'agir ainsi?

Un FPS bouddhiste!!! Very Happy

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Re: Rage

Message par Kimi le 2011-04-04, 10:47

ouais ou disons un FPS avec un minimum de réflexion politique Very Happy Bon OK je serais le seul à l'acheter...

Mais concernant les FPS de guerre, ça me gêne vraiment, le fait d'être systématiquement côté Américain, à combattre des arabes diaboliques. Le pire c'est les missions où on se contente de bombarder depuis le ciel: c'est malheureusement hyper réaliste: on ne risque rien, on bute des petites fourmis... Si on pouvait avoir ça, puis ensuite la même scène vue d'en bas, où on incarne un soldat de l'autre camp, afin de se rendre compte de l'horreur, ça mettrait les choses un peu plus en perspective!

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Re: Rage

Message par MrBlonde le 2011-04-04, 11:11

Je suis d'accord avec toi, Kimi, mais le soucis, c'est que sentiments humains et business n'ont jamais été compatibles. Si on fait un jeu où on tuait des américains, l'éditeur ne vendra rien aux USA. Dans notre monde occidentale, on aime pas les Arabes, alors les tuer dans un jeu ne gène personne.

Quand bien même on fait la guerre aux extra terrestres qui veulent nous coloniser, qu'en sait on que ces personnes ne reviennent pas prendre leur planète où on les a chassés jadis?

Ce sera pas mal qu'a chaque fois, on joue les deux camps.
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Re: Rage

Message par Cowboy le 2011-04-04, 11:24

J'avais bossé pour le compte d'Ubisoft sur un jeu qui t'aurai plu je pense Kimi. C'était I Am Alive où l'on devait s'échapper de Chicago suite à un tremblement de terre. On avait avec soit juste un fusil à pompe et les munitions étaient très rares.

Les gens se battaient et formaient des groupes pour récupérer les bouteilles d'eaux potables et toi tu devais les contourner ou les intimider. Tu pouvais utiliser ton shoot gun, mais attention il y avait très peu de munition. L'idée c'était de les intimider, même si ton arme est vide. Leurs faire peur, mais tu devais sans cesse te retourner pour les garder en joue. Mais attention si tu ne tirais jamais, les PNG le voyaient et pouvaient croire que ton fusil était sans munitions et à un moment ils viendraient t'attaquer.

C'était vraiment sympa le concept, mais à quelques semaines de la commercialisation Ubisoft à voulu revoir le concept et à tout changer, parait-il maintenant que c'est devenu un TPS et que ce sera un petit jeu à télécharger sur Steam, le PSN et XBLA.

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Re: Rage

Message par Kimi le 2011-04-04, 13:01

Ouais ça aurait pu être intéressant comme concept, dommage que ça ne voit pas le jour tel qu'initialement prévu du coup.
Sinon pour les Aliens, heureusement c'est quelque chose d'assez abstrait (moi j'en ai encore jamais vu dans la vraie vie Very Happy) donc on peut en buter tant qu'on veut sans trop se poser de question. Mais quand ça porte sur des conflits qui existent vraiment, c'est d'autant plus dérangeant pour moi.

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Re: Rage

Message par City... le 2011-04-08, 17:13

Ce qui n'est visiblement pas le cas de Rage, ou alors j'aimerais pas passer mes vacances dans le pays où habitent les mecs sur les screens Razz
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Re: Rage

Message par Kimi le 2011-04-08, 22:57

ouaip c'est clair Very Happy bon là y'a pas trop à se poser de question: on tire sur tout ce qui bouge, même si ça bouge pas Laughing

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Re: Rage

Message par City... le 2011-04-09, 10:38

Pis bon, vous dites que l'occident aime pas les arabes, je trouve ça quand même vachement simplifié comme vision... Je pense pas qu'il y aurait autant d'immigration dans les divers pays occidentaux en provenance d'Afrique du nord si les autochtones étaient si intolérants des nouveaux arrivants. Et si on va dans le sens du raccourci, je suis pas bien persuadé que les "arabes", comme vous dites, aiment des masses l'occident non plus; c'est juste que les ricains font des jeux et pas les arabes, sinon j'imagine facilement que leurs jeux raconteraient leur vision des affrontements décrits. Et tout comme ça me dérangerait pas de jouer un arabe tuant des ricains, le contraire me dérange pas non plus. Vous parlez d'aliens, je me suis pas senti offensé dans ma fierté d'être humain en jouant un alien détruisant tout sur son passage dans Destroy All Humans... On vous demande de jouer, pas de prendre un flingos et partir au front...
Là où je suis d'accord avec vous c'est que ça serait sympa de proposer de jouer les deux camps avec chacun sa vision du conflit; ça serait intéressant niveau scénar et ça rallongerait la durée de vie des FPS qui est généralement pas magnifique...
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Re: Rage

Message par Kimi le 2011-04-09, 11:30

Concernant les aliens c'est différent parce que c'est pas ancré dans la réalité.
Mais tu prends tous les jeux de guerre qui se passent au moyen orient: c'est du réel... Et ce qui me dérange c'est qu'on part toujours du principe qu'on a le droit d'être chez eux dans leur pays, et de leur faire la guerre. C'est nous qui les attaquons, mais c'est eux les méchants. Je rappelle que c'est nous qui allons faire la guerre chez eux, pas eux qui viennent faire la guerre chez nous. On s'en rend compte dans les dialogues, genre "pourquoi c'est toujours dans ce coin du monde que c'est la merde?" bah peut-être parce que c'est toi qui est en train de la foutre, la merde, couillon! Pareil dans les missions de "frappes chirurgicales": on fait une boucherie bien au chaud à des centaines de mètres d'altitude, sans rien risquer, ponctué de "hahahah en plein dans le mille!!!" et on est récompensé par un "beau travail!" alors que vu d'en bas c'est une vraie boucherie remplie de "dommages collatéraux". Moi ça me gène vraiment parce que c'est trop réel. Regarde cette video (de wikileaks) à partir de 4:30 http://www.youtube.com/watch?v=5rXPrfnU3G0 et à 6:25 "look at those dead bastards"... "Nice! Good shootin'" "Thank you" Ensuite à partir de 9:20... Bilan: des civils, des journalistes, deux enfants. Franchement quand je vois ce genre de chose et qu'ensuite je joue à un FPS qui fait la même chose, j'ai comme un arrière-goût de pisse dans la bouche.

désolé je plombe un peu l'ambiance mais bon tongue

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Re: Rage

Message par City... le 2011-04-09, 12:03

Oui mais dans ce cas c'est plus le concept du FPS que son scénar qui te gêne, non? Car au final, on parle de quel FPS, là? Je sais qu'un des MoH se passe en Afghanistan, mais à part ça, pour le peu que j'y ai joué, les CoD par exemple, t'envoient un peu partout dans le monde, que ça soit dans les Favellas comme en Asie comme en Afrique, donc c'est plus un style qu'une question d'éthnie qui te dérange, je me trompe?
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Re: Rage

Message par Kimi le 2011-04-09, 12:06

oui oui je focalise pas sur les arabes je te rassure Laughing
C'est pas le style FPS à proprement parler, puisque j'aime bien ce type de gameplay. C'est le fait que beaucoup de FPS aujourd'hui se basent sur des situations réelles, dans lesquelles un contexte politique existe. Si ça restait de la fiction, je n'aurais aucun problème avec ça. Mais dans une bonne partie des FPS d'aujourd'hui, le contexte n'est pas fictif. Et à chaque fois que ce n'est pas fictif, on se retrouve du côté de l'occident et l'ennemi est diabolisé.

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Re: Rage

Message par City... le 2011-04-09, 12:39

Oui mais d'un autre côté comme vous dites c'est chiant de buter de l'alien, du monstre ou du zombie, des fois, à petite dose ça va, mais un FPS réaliste ça le fait bien aussi de temps en temps.
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Message par Kimi le 2011-04-09, 13:24

oui mais on peut être réaliste sans utiliser une guerre qui existe réellement. Wink

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Re: Rage

Message par Cowboy le 2011-04-09, 13:47

En voilà un débat qui fait rage.

Ce n'est pas la peine de me raccompagner, je sais où est la sortie. Embarassed
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Re: Rage

Message par City... le 2011-04-09, 13:58

Kimi a écrit:oui mais on peut être réaliste sans utiliser une guerre qui existe réellement. Wink

Oui mais si tu utilises pas les monstres et les aliens, forcément tu dois te retrouver dans un schéma qui implique des peuples humains existant; ou alors tu tapes dans les conflits du passé, genre eme guerre mondiale, mais tu as vite fait le tour...
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Re: Rage

Message par Louziii le 2011-04-09, 18:01

houla! moi perso quand je joue a un Call ou autre je me pose pas toutes ces questions lol

ca reste un jeu, que ca utilise un contexte réel ou pas pour moi ca ne change rien!
j'aime tuer tout le monde moi Very Happy aliens, français, russes, arabes, innocents ,chiens, oiseaux, chats moi du moment que j'ai un flingue et que ca bouge, je tire!

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Re: Rage

Message par Kimi le 2011-04-09, 18:36

ouais, et même si ça bouge pas! Very Happy
ben justement si on s'en fout de ce sur quoi on tire, ça serait bien que ce soit pas toujours les mêmes Wink perso j'aimerais bien buter du ricain ou du français (dans un jeu hein!), pour changer.

je sais bien qu'on ne se pose pas toutes ces questions et c'est justement ça qui me dérange en fait.

Sinon City, plutôt que d'utiliser des conflits qui existent, on peut simplement créer un scénario réaliste mais fictif. Je sais pas moi, genre un politicien fasciste qui prendrait le pouvoir aux US, et une armée de résistance qui le combat. Ce genre de trucs.

Ensuite comme je l'ai dit, je ne suis pas contre le fait d'utiliser des conflits existants. Mais je trouve que quand on le fait, on doit le faire de manière à ne pas faire passer ça pour un simple jeu de foire. Parce que ce qu'on fait dans le jeu, c'est ce qui arrive en vrai. Sauf que quand on joue aux jeux actuels, on ne ressent absolument aucun regret, aucune compassion pour les milliers de vies qu'on prend.
Ensuite y'a bien sûr la problématique de faire la part des choses entre jeu et réel, et je pense qu'ici on la fait tous. Mais je pense qu'il y a énormément de joueurs dont l'opinion sur ces guerres est influencé par ces jeux. En d'autres termes, ça sert tout simplement de propagande Wink

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