Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

The Legend of Zelda : Skyward Sword

+3
Louziii
Kimi
Susie
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Susie Dim 16 Oct 2011 - 13:39

The Legend of Zelda : Skyward Sword News_image.php?i=news_28254_1316706568The Legend of Zelda : Skyward Sword News_image.php?i=news_28254_1316710286

Après le Japon et l'Amérique, Nintendo dévoile enfin la jaquette et le bundle de The Legend of Zelda : Skyward Sword en édition française ! Et aussi excitant que cela puisse paraître, il n'en est rien étant donné que seul le logo PEGI ainsi que son horrible homologue allemand viennent "décorer" ce visuel. Nous hériterons donc de la très belle version dorée, accompagnée de son bundle plutôt classe également et visible de loin dans les rayons grâce à sa couleur noble. Ce dernier contiendra, on le rappelle, une Wiimote MotionPlus inside aux couleurs de cet épisode avec le blason de la Triforce gravé dessus et un CD qui regroupera les musiques qui seront jouées lors des concerts symphoniques prévus dans quelques semaines aux Etats-Unis, à Londres et au Japon.


Un petit pack sympathique donc (même si pas plus collector que ça dans le fond) qui devrait ravir tous les fans de la série. Préparez votre épée et capturez des fées, la nouvelle aventure de Link débutera dès le 18 novembre prochain chez nous.
http://www.nintendo-master.com

The Legend of Zelda : Skyward Sword 0000329191

Dès qu'il sort je saute sur le pack !!! I love you
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Kimi Dim 16 Oct 2011 - 16:30

je l'ai déjà réservé sur zavvi.com Smile Hate de le voir se pointer! J'ai rien vu du jeu, j'espère ne pas être déçu comme avec Twilight Princess.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Susie Lun 17 Oct 2011 - 10:24

Je l'avais essayé au Paris Games Week, il y a un an. Il a dû bien changer depuis !

J'ai vraiment hâte !
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Louziii Lun 17 Oct 2011 - 21:43

ptain je savais meme pas que ca sortait bientot!!!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par MrBlonde Mar 18 Oct 2011 - 18:54

Kimi a écrit:j'espère ne pas être déçu comme avec Twilight Princess.

Moi j'avais beaucoup aimé! Que lui reproches tu? Peut être as tu eu la sensation que j'ai eue avec celui sur DS, avant spirit track: j'ai eu l'impression de rejouer des scènes milles fois vues dans les Zelda.
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par RYoGA Mar 18 Oct 2011 - 21:40

Si l'on fait la fine bouche, il y a de quoi être déçu par la structure et le rythme de TP (excellent au début, ça se tasse progressivement) qui en fait un très bon jeu mais pas un jeu culte comme les précédents (jusque Majora's Mask inclus en ce qui me concerne).

Mais bon, les goûts et les couleurs dans les Zelda, ça fait parler pendant des heures !

- Zelda 1 et 2 sur NES : pas fait en leur temps
- Zelda GB, Zelda 3, Zelda OOT et MM : cultes
- Zelda Ages, Minish, et les deux DS : je ne les aime pas
- Zelda WW et TP : très bons, avec une certaine frustration à chaque fois, liées donc à la structure des jeux.

J'attends Skyword Sword sans aucun a priori. Vivement !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Kimi Mer 19 Oct 2011 - 12:26

Alors attention, j'ai aimé Twilight Princess malgré tout hein, mais j'ai quand même été déçu.
Ce que j'ai pas aimé dans Twilight Princess c'est plusieurs choses en fait:
- Le monde quasiment copié/collé d'Ocarina Of Time (en symétrique sur Wii, mais identique sur Gamecube)
- Le style graphique du monde Twilight, j'aime vraiment pas.
- Les passages cachés qui ne donnent comme récompense que des rubis... Moi je veux un vrai objet, comme la cape dans Zelda III par exemple. Les rubis j'en suis toujours blindé, du coup je peux même pas les prendre et j'ai fait tout le parcours pour rien.
- Malgré la grande plaine, je ne sais pas trop dire pourquoi mais j'ai eu le sentiment d'être enfermé tout au long du jeu.
- Graphiquement (techniquement) pas à la hauteur

Sinon, j'ai aimé certains donjons, notamment celui du ciel. Et l'espèce de maison dans la montagne enneigée, aussi.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par RYoGA Mer 19 Oct 2011 - 19:12

Pareil que Kimi. Une sorte de dégénérescence de ce qui faisait l'excellence de la saga. Une volonté, vaine, de faire comme Ocarina of Time mais sans en arriver à la cheville. C'est dur mais en filigrane c'est ça. Enfin bon.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par MrBlonde Jeu 20 Oct 2011 - 12:32

De toutes façons, Miyamoto ne fait plus vraiment les Zelda, et depuis, effectivement, quelquechose a été perdu. Je me suis fait une raison, le passé c'est le passé. Je trouve que c'est pareil pour les Mario. Même les Final Fantasy, ils ont pu l'air comme avant...

Pour les rubis, Kimi, tu as raison, je trouve que depuis dix ans, dans ce genre de jeu, les trucs puissants ne sont plus cachés, souvent, on les met plus ou moins sur ton chemin.
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Kimi Jeu 20 Oct 2011 - 14:25

cela dit, un des meilleurs Zelda a été fait par Aonuma: Ocarina Of Time. Pour ce Zelda là déjà, Miyamoto n'avait qu'un rôle mineur de supervision. Malgré ça, les Zelda suivants dirigés par Aonuma n'avaient pas la même saveur malheureusement...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Kimi Sam 12 Nov 2011 - 11:55

les premiers tests de Zelda Skyward Sword commencent à tomber.
Gamekult: http://www.gamekult.com/jeux/test-the-legend-of-zelda-skyward-sword-J000096820t.html
Je n'ai lu que la conclusion pour ne rien me spoiler du jeu, et la note... de 8/10. Ce qui est une bonne note en soi, mais d'habitude un Zelda ça a 9/10 sur Gamekult. Du coup je suis un peu craintif.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par RYoGA Dim 13 Nov 2011 - 15:39

Tu me fais rire avec tes notes gamekult au rabais.

Sur gamekult en tous cas ce n'est que la mise en œuvre d'une désacralisation de ces séries orchestrées depuis quelques années (depuis la wii disons).

Les gens ne cessent de dire "ça y est juste parce que c'est un zelda ou un mario ça a la note maximale" alors j'ai l'impression qu'il est de bon ton de suivre la masse et soit disant de se crédibiliser un peu.

Alors après il est tout à fait possible que les jeux soient un cran au dessous. Je n'aurais jamais mis 9/10 à un Mario Galaxy 2 pour ne citer que le dernier exemple. Quant aux Zelda on ne va pas revenir dessus, mais si cet SS suit le chemin des précédents je serai forcément déçu.

Mais en ce qui concernant Skyword Sword je veux me faire mon avis.

Pour Mario 3D Land, je fais l'impasse sur la 3DS et ce Mario ne sera pas en effet le jeu qui me fera franchir le pas.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Kimi Dim 13 Nov 2011 - 18:42

J'ai précommandé le jeu donc je vais bien entendu me faire ma propre idée aussi. Surtout que j'ai refusé de voir la moindre image avant d'y jouer moi même.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Louziii Mer 16 Nov 2011 - 6:55

j'ai pu jouer au jeu hier, une petite heure histoire de voir

j'avais rien vu, rien entendu sur le jeu! bref petite surprise!

c'est marrant comme tout est super contradictoire dans ce que je vais dire! Very Happy

tout d'abord le gameplay, il faut avouer qu'il y'a tout plein de bonnes idées nouvelles qui viennent rafraichir un peu la série, et qui compense beaucoup cette wiimote pourrie et ses faiblesses!
ils ont presque découvert la direction assisté c'est déjà ça...
mais toujours est t'il que je prend pas du tout de plaisir a jouer avec la wiimote... m'enfin ca j'ai du faire avec pour pleins d'autres titres!

ensuite le style graphique j'aime beaucoup! j'aurais presque pu trouver ça jolie, si encore une fois la wii pouvait afficher autre chose que bouillie de pixel et aliasing de malade a l'écran!
il faut avouer que ça gâche le plaisir et la version HD ne sera pas du luxe pour plus tard....

j'ai bien aimé ma petite session de jeu, j'ai l'impression qu'il y a plein d'idées nouvelles, que l'ambiance du jeu a l'air sympa, ok ca parle beaucoup mais bon j'ai connu pire, les persos sont vraiment bizarre... je sais pas trop quoi en penser du coup! j'ai l'impression que pour une fois la technique m’empêche de profiter vraiment du jeu qui n'a pourtant pas l'air mauvais du tout!
a voir après plusieurs heures de jeu!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par RYoGA Mer 16 Nov 2011 - 16:48

Écoute exactement pareil que toi sur la première heure de jeu !

A suivre bien sûr !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Kimi Dim 27 Nov 2011 - 1:17

moué ben moi je viens d'entamer le jeu, j'en suis donc pas loins mais j'accorche pas du tout... Je trouve ça moche, ça met hyper longtemps à démarrer, c'est chiant, les envionnements ne donnent pas envie d'être explorés... j'aime pas les musiques. j'espère que tout cela s'arrangera par la suite.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par RYoGA Dim 27 Nov 2011 - 11:07

J'ai eu le même sentiment que toi au début.

Continue !

Là je suis à 30 heures de jeu.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Kimi Dim 27 Nov 2011 - 13:43

30 heures??? Il est si long que ça??
J'en suis qu'au début:
Spoiler:
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par RYoGA Dim 27 Nov 2011 - 14:44

Oui je pense faire 45-50 heures pour le finir et dans les 60 heures pour le finir à 100%

Là je viens de finir un excellent donjon.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Susie Lun 28 Nov 2011 - 9:33

J'ai un peu de mal avec la maniabilité à certain endroits, je m'y habituerai je pense.

Spoiler:

Est-ce que ça vous est arrivé que la wiimote se dérègle en cours de partie ? Parce que ça me l'a fait hier, le "curseur" restait constamment en haut à droite, j'ai dû reparamètrer pendant le jeu (heureusement qu'on peut le faire).
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Kimi Lun 28 Nov 2011 - 9:49

j'ai fini le premier donjon, c'est clairement mieux que le début du jeu mais je suis pas encore hyper emballé.
Sinon pour la maniabilité, en fait je crois que la Wiimote s'adapte toute seule en fonction de la position de base qu'on a quand on appuie sur le bouton de visée: si au moment d'appuyer elle pointe vers le bas, alors cette position sera considérée comme la position centrale et donc quoi qu'on fasse elle ira vers le haut. C'est comme ça que je le ressens. La plupart du temps c'est pas trop mal fait, la wiimote plus apporte vraiment quelque chose au gameplay.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par RYoGA Lun 28 Nov 2011 - 11:35

Je règle de nouveau la wiimote toutes les dix minutes. Elle se dérègle progressivement en fonction des gestes que tu enchaînes.

C'est un peu chiant.

Globalement j'ai eu un peu de mal avec la maniabilité aussi, tout au long du jeu. Les mouvement sont originaux mais il faut s'adapter sans cesse. Bref rarement je me suis dit "oh comme c'est agréable de jouer cette bonne idée de cette manière !" Je me dis plutôt "je préfèrerai le faire au paddle".

C'est là une des grandes ambiguïté de ce jeu : les séquences de gameplay que l'on est amené à faire sont toutes inédites, sont très originales, racées, mais on en viendrait presque à regretter cette intelligence à cause de l'inconfort qu'elle procure.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Louziii Lun 28 Nov 2011 - 11:44

j'ai rejoué hier, je me suis dis la même chose concernant cette maudite wiimote!

je trouve que c'est grave pas précis, pas du tout immersif, et c'est super chiant quand t'as envie de jouer effondré dans le canapé!!
par contre du coup le jeu a l'air plus dur, et pis je sais pas il a un truc quand meme ce jeu!!
je sais pas ce que ca va donner mais c'est une bonne surprise
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par RYoGA Lun 28 Nov 2011 - 12:42

Passé ma critique sur le gameplay c'est un très bon Zelda, un genre plus que jamais à part entière, qui donne ses lettres de noblesse au jeu-vidéo.

Exigeant, et à contre courant de la facilité générale dans laquelle sombre le jeu progressivement.

(je me rappelle encore mon fou rire jaune lorsque j'ai joué à Uncharted 2 !)
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Cowboy Lun 28 Nov 2011 - 15:10

Une question toute bête peut être, ont peu y jouer assis ? Où c'est justement peut être conçu pour y jouer debout ? Non, je ne me vois pas rester debout pendant 30h de jeu...
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Skyward Sword Empty Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum