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Kinect, vos avis...

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Message par Kimi Mar 22 Juin 2010 - 10:06

Ça y est on connait le prix!

Si nous pensions que le prix officiel de Kinect serait dévoilé lors de la GamesCom en août, Microsoft semble accélérer le mouvement. Ainsi, quelques jours à peine après la clôture de l'E3, le site commerçant du groupe vient de présenter la fiche Kinect, fiche agrémentée d'un prix. Ce dernier serait ainsi actuellement fixé à 149,99$.

On apprend au passage que Kinect requiert 175MB de mémoire libre et que la caméra dispose d'une résolution de 640x480 pixels à 30 images/seconde. Il est aussi précisé noir sur blanc qu'il faudra un minimum de 1,8 mètre devant sa télévision pour pouvoir y jouer. 

Alors s'agit-il d'une gaffe de la boutique Microsoft... ou bien tenons-nous enfin le véritable prix de Kinect ? A suivre...

-----

Alors j'annoce: pour moi c'est mort!!! Les jeux sont pourraves, faut plein de place devant la téloche, c'est cher... Mais qui va acheter ça??? En plus la caméra est bas de gamme comparée à ce qui se fait aujourd'hui en webcam sur PC/Mac..
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Message par Louziii Mar 22 Juin 2010 - 12:57

ben pour moi c'etais déjà mort, jeu qui ne m'intéresses pas, façon de jouer que je déteste.... bref aucun intérêt

pitet pour la collection plus tard mais franchement j'ai meme pas envie de l'essayer!
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Message par City... Ven 25 Juin 2010 - 8:28

Heuuu, je veux pas être comme ça, mais vous parlez de quoi là? Quelqu'un pourrait décrire pour les incultes?
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Message par Louziii Ven 25 Juin 2010 - 9:22

arf kinnect c'est un eye toy mais pour la xbox 360

ca te permet, en plus d'avoir un gameplay approximatif, d'avoir l'air con
le tout en te le faisant payer, c'est pas beau ca??? Very Happy

tiens regarde la vidéo ca va te donner envie

https://www.youtube.com/watch?v=Jm0KKa6wACQ&feature=player_embedded
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Message par RYoGA Ven 25 Juin 2010 - 10:40

-ation.
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Message par Kimi Ven 25 Juin 2010 - 11:11

Kinect, city, c'est le nom officiel du "Project Natal" de microsoft. Une caméra qui est censée capter les mouvements de tout ton corps en 3D, en reconstituant un squelette virtuel dans lequel chaque membre bouge indépendamment. On en avait entendu parler pour la première fois il y a un an, à la conférence E3 de Microsoft. Ca avait l'air un peu bancal mais y'avait pas encore de vrais jeux qui l'exploitaient donc on pouvait pas vraiment se forger un avis.
Un an après, y'a toujours pas de "vrais" jeux, et en plus on connait le prix: 149€ Very Happy Donc on commence à être sérieusement sceptiques.
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Message par RYoGA Ven 25 Juin 2010 - 11:33

Comme la fosse.
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Message par Kimi Ven 25 Juin 2010 - 11:43

yes!
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Message par Louziii Jeu 2 Sep 2010 - 9:29

il semblerait bien qu'à sa sortie (les 4 / 10 novembre en Amérique du Nord / Europe), Kinect ne soit capable de reconnaître que trois langues parlées, l'anglais, l'espagnol et le japonais.

Le cas de l'espagnol pose déjà problème puisque d'après le journal ElPais, il ne s'agirait pas de l'espagnol parlé de l'autre côté des Pyrénées, mais plutôt de sa variante mexicaine qui comporte (au même titre que l'anglais / américain) quelques différences notables. Mais plus gênante pour de nombreux européens est l'absence de prise en charge de langues telles que l'allemand, l'italien et bien sûr le français.

pitet le Français en DLC payant pourquoi pas!!on est habitué a toujours payer plus Very Happy
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Message par Cowboy Jeu 2 Sep 2010 - 14:23

Mais encore, les produits pas fini au lancement, avec Microsoft on en a aussi prit l'habitude...
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Message par Louziii Jeu 2 Sep 2010 - 19:54

bon en même temps c'est pas grave grave vu l'intérêt de la chose Very Happy
mais microsoft maitrise les patchs, ca leur parait même plus bizarre
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Message par Kimi Jeu 2 Sep 2010 - 23:23

Avec Kinect, Microsoft a tout revu à la baisse: la précision, la réactivité, le nom, les langues supportées... y'a que le prix qui est resté super haut!
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Message par Louziii Jeu 2 Sep 2010 - 23:32

fallait bien compenser lol
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Message par Louziii Ven 12 Nov 2010 - 7:40

Bon ben Natal est sorti!!

ki ki a craqué?
j'ai vu les tests ca se fais descendre en flèche, c'est vraiment nul a skier ou ca répond plutôt bien et c'est juste les jeux qui sont nazes?
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Message par Kimi Ven 12 Nov 2010 - 9:22

j'ai pas craqué et je compte absolument pas le faire! Je comprends toujours pas pourquoi on devrait acheter un truc pareil. J'espère qu'ils vont se planter! Le motion gaming ça peut être sympa mais faut pas faire n'importe quoi non plus...
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Message par Louziii Ven 12 Nov 2010 - 9:54

moi j'avais pensé a ca pour les ptites nièces!! j'ai toujours eu peur de voir partir une wiimote direction la TV!!

Very Happy
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Message par City... Ven 12 Nov 2010 - 10:21

Ben forcément pour le moment y'a que des jeux moisis de petits animaux pour gamins de maxi 5 ans (tout le répertoire Wii quoi albino ), donc pour se faire un avis c'est chaud. Ca peut peut etre donner bien sur du vrai bon jeu? Mais je comprends pas, comment ca marche? Je veux dire, pour tirer à l'arc par exemple, c'est clair, suffit de faire le mouvement; mais pour les déplacements sur la map genre dans un rpg, faut faire quoi, jouer dans un gymnase et avoir un coeur d'athlète? Neutral
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Message par Louziii Ven 12 Nov 2010 - 10:55

a mon avis y'aura jamais de vrais jeux jouable avec Natal! ca restera que du mini jeu, et faut pas se voiler la face c'est tant mieux!! t'imagines toi devoir gesticuler devant ta TV pour Jouer a un RPG? Very Happy faut etre fou!

ca se limitera a du casual je penses
ou un contrôleur d'appoint dans certains titres

moi ce que j'aimerais savoir c'est si ca marche bien!! car quand je regarde les premières impressions de la wiimote qui soit disant était vraiment bien foutu je me pose des questions....
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Message par Kimi Ven 12 Nov 2010 - 11:14

un pote l'a acheté et d'après lui y'a énormément de latence. Faut anticiper tous tes mouvements, bref c'est de la merde.
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Message par Louziii Ven 12 Nov 2010 - 12:09

ouais bon j'évite alors!
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Message par Cowboy Ven 12 Nov 2010 - 13:15

Microsoft m'en a filé un avec le line up de sortie, sauf le jeu de baston Fighter Uncaged d'Ubisoft, pour tester l'engin.

Alors pour l'histoire, j'avais essayé Kinect à l'époque où il s'appelait encore Natal, sur une petite démo de casse brique présent aujourd'hui dans Kinect Adventure. Mais hormis cette petite session de jeu, je n'avais pas du tout tenté l'expérience, que ce soit à l'E3 ou ailleurs.

Après la déception de la Wii, j'étais très sceptique sur les fonctionnalités de ces périphériques, que ce soit le PS Move ou Kinect et je l'attendais uniquement pour voir la réaction du public. Personnellement le "air gaming", ça ne m'a jamais fait envie et même là, en début de semaine à la veille de la sortie officielle de l'accessoire en Europe.

Hier, j'ai donc installé l'objet, effectuer un vrai déménagement de mon salon en poussant la grosse table à manger dans la cuisine, pour avoir l'espace nécessaire pour y jouer sans me péter un bras ou défoncer un meuble, vu ma grande taille (2m) il me faut au moins autant pour y jouer convenablement. Mais a part la logistique pour le moment je suis sous le charme. J'adore le concept et les jeux que j'ai pu tester sont certes des démos, mais loin de ce que la Wii nous avait proposé à son lancement, je vais m'expliquer jeu par jeu. Il faut aussi compter sur un gros écran, car sur mon petit 19" c'est un peu frustrant avec la distance pour l'immersion.

Kinect Adventure :

Vendu en bundle avec Kinect, à la manière de Wii Sport avec Wii. C'est très clairement une démo technique, rien de plus, hormis à faire du score, il n'y a pas grand chose à débloquer. On est placé sur un gros bateau gonflable et on doit récupérer des pièces en sautant ou en se déplaçant de gauche à droite. Les parcours de rapides, ont plusieurs tracés mais c'est toujours le même environnement. Le Kinect répond relativement bien et c'est assez fun comme jeu de découverte, mais ça n'ira pas plus loin.

Kinect Sport :

En connaissant la Wii et ses deux Wii Sports on comprend que Nintendo ce n'est absolument pas foulé pour le développement de ses deux titres. Avec a peine 6 sports différents, le titre de Rare dévoile le gouffre qui sépare Nintendo et Microsoft, tant bien sur leur technologie, que sur la qualité du gameplay et de la technique.

Kinect Sport vous propose le Foot, très simpliste on ne court pas sur le terrain, on enchaînes les différents postes de jeu automatiquement et on doit juste mettre en avant la jambe droite ou gauche pour stopper un adversaire. Ensuite il faut rapidement tirer dans la bonne direction pour faire une passe jusqu'à mettre un but. Pour le gardien on peu utiliser bien évidement les mains pour arrêter une frappe, c'est ultra casual, mais bien fun. Mention spéciale pour les buts réussis où on peu faire sa propre chorégraphie devant le public en folie.

Ensuite on retrouve l'Athlétisme composé en plusieurs épreuves. La course sur une courte distance, où il faut courir sur place en levant les genoux le plus haut possible pour aller plus vite. Le lancer de javelot, même topos mais en utilisant votre bras pour lancer l'objet. Le saut en longueur, pareil que les deux épreuves précédentes et où avant le bac à sable il vous faudra faire un saut sur sois-même mais assez haut pour aller le plus loin possible. Le lancer de disque où il suffit de le lancer avec force comme un frisbee et pour finir la course haie où là encore on doit lever les genoux pour prendre de la vitesse, mais où il faudra sauter sur place avant chaque obstacle. Ces épreuves répondent très bien à la caméra et sont quand même très physiques sur la durée, mais bien fun.

On passe au Bowling et là, il enterre tout simplement celui de la Wii, on prend tout simplement la boule à droite ou à gauche et on se déplace devant la caméra de manière très naturelle pour la lancer, on peu donner un peu d'effet et ça répond très bien. C'est exactement comme dans la vraie vie, la grosse boule lourde en moins et c'est là que l'on se dit, tous ce qui manque à Kinect ce sont des gants à retour de force.

Puis la Boxe, c'est ce que j'aime le moins, c'est exactement pareil que sur Wii Sport pour la présentation, en beaucoup plus précis, mais c'est long et chiant, contrer, frapper, attendre, c'est pas contre le jeu car c'est ça en vrai et à y jouer j'aime pas du tout.

Le Volley Ball, alors là, c'est peut être le meilleur jeu du soft. J'ai réalisé un rêve de gosse, me prendre pour les volleyeurs de Jeanne et Serge. On reste sur place et on attends que la balle arrive, un signe nous indiques à l'écran le bon moment pour frapper. Pour faire un smash, il faut sauter et frapper la balle, il faut sauter haut et vite pour en effectuer un dans les règles de l'art. La vitesse et la hauteur sont très bien reconnue par la caméra, c'est juste terrible et à deux ça doit être énorme.

On termine avec le Ping Pong, on bouge son bras pour taper dans la balle. Alors c'est sur ce jeu que l'on voit si on a joué ou non avant à un Wii Sport. Car on a l'habitude de rester immobile alors que non, maintenant il faut se déplacer sois-même pour déplacer le personnage à l'écran, c'est précis, le seul défaut c'est de ne pas avoir de raquettes pour y jouer.

Dans l'ensemble, les minis-jeux répondent très bien et ce qui fait toute la différence avec Nintendo, c'est que les avatars de Microsoft ressemble vraiment à quelques chose. Graphiquement c'est du Rare, très jolie, chaque épreuve comporte un stade et un environnement différent qui ont tous un public en délire. C'est plein de petits détails comme par exemple le fait de pouvoir interagir avec la foule dans le menu principal, en levant les bras on peu les faire crier et organiser soit une ola ou une standing ovation. Très bonne surprise sur ce titre qui ne me faisait absolument pas envie jusqu'à présent.

Kinect Joy Ride :

C'est bien le seul jeu qui a attisé ma curiosité durant le développement de Kinect, une sorte de Mario Kart like en HD avec la possibilité de faire des tricks en bougeant son corps. Eh bien je n'en suis pas déçu. C'est pas moche, c'est un style simple et épuré, mais avec un frame rate constant, techniquement propre et un fun immédiat. On dirige son véhicule en simulant de tenir un volant, et le tournant de gauche à droite, ça répond bien et on effectue des dérapages en bougeant son corps dans la direction voulue. Pas besoin d'accélérer, cependant on peu donner du boost à son véhicule en ramenant les bras vers sois et en les poussant vers l'avant pour l'utiliser. On peu aussi bouger son corps dans un peu tout les sens lors des sauts pour effectuer divers tricks. Il y a de nombreux modes de jeu comme la course, speed run, cascade, freestyle, destruction et arène, avec des petites missions et du Xbox Live. Il y a aussi bon nombre de bonus à débloquer. Un jeu bien fun et surtout très complet, on commence à s'éloigner de la démo technologique pour proposer un vrai jeu. Je rêve déjà en imaginant ce gameplay pour un prochain SSX sur Xbox 360. D'ailleurs dans ce trip, j'attends de voir ce que va donner Sonic Free Ride.

Dance Central :

Premier jeu de dance de la console et c'est un très bon résultat, si on fait abstraction de la bande sonore, un peu trop commercialement pop, à quelques exceptions près. Le jeu propose différents modes de difficulté et peu devenir assez hardcore selon les morceaux sélectionnés. On doit reproduire les mouvement que l'on voit à l'écran et c'est peut être le jeu le plus proche de la réalité. Le jeu demande de la précision et de la vitesse. C'est techniquement réussi, il y a plusieurs danseurs et univers différents. Un mode freestyle nous permet de donner libre court à notre imagination et où on est pris en photo par le mode caméra. D'ailleurs ce mode caméra est présent dans tous les jeux et ça prend des photos assez marrantes, ça va être sympa dans les soirée entre potes et constituer de bon dossiers Very Happy .

Puis pour terminer mon gros coup de coeur du line-up, Kinectimals :

Alors là, en apparence c'est vendu comme un jeu d'animal de compagnie virtuel à la Nintendogs, mais c'est complètement différent. Déjà c'est libre, pas besoin de revenir tous les jours pour y jouer un certain temps. C'est superbement joli et vraiment trop meugnon. Sur les vidéos du jeu, on peu noter un temps de latence entre ce que fais le joueur et l'animal, mais c'est une fausse idée reçue, car le principe est tout autre. L'animal ne reproduit pas les gestes en temps réel. En fait ce sont des tours à lui apprendre et l'animal les reproduit ensuite. On peu faire un peu tout et n'importe quoi, mais c'est quand même scripté dans un certain ordre où les positions se débloques les unes après les autres. Il y a plein de minis jeux, comme lancer une balle sur des quilles, faire des jeux de courses avec une voiture téléguidé et notre animal qui s'accroche dessus. On peu acheter de la nourriture au magasin, divers nouveaux objets et jouets. Il est possible de découvrir plusieurs parties de l'île et même de trouver un mystérieux trésor caché. Graphiquement c'est le plus beau jeu du lancement et surement le plus prenant selon moi et pourtant je ne suis pas du tout du genre gestion d'animaux virtuels de compagnie.

Dans l'ensemble j'adhère à Kinect, qui est une véritable évolution dans le jeu vidéo et qui peu vraiment proposer une révolution avec la gestion de jeu hybride. Je vois bien un DJ Hero ou Guitar Hero par exemple avec la possibilité de chauffer le public, ou d'effectuer des danses lorsque l'on marque un but dans un jeu de foot, de donner des ordres à la voix et en mouvement dans Ghost Recon, de lancer les grenades avec précision dans un FPS, de se prendre pour un Jedi dans Star Wars et le tout en prenant en compte la manette. Kinect dispose de ce pouvoir de changer la façon de jouer, de manière précise où nos mouvements ont une véritable incidences dans le jeu. Le Kinect fait passer la Wiimote pour un simple shaker, je ne me prononcerais pas sur le PS Move ne l'ayant pas encore testé.

Pour le moment on a du jeu casual certes, mais en HD avec une réalisation et un soucis du détails graphique et technique, ce qui à pour but de creuser le fossé avec la Wii. Très déçu par ce qu'a donné la Wii, par ce qu'on fait les développeurs tiers, j'ose croire en Kinect pour l'avenir, mais déjà là, sur le line up je suis agréablement surpris et j'ai hâte de m'y remettre, aussi fatiguant que ce soit de bouger dans les sens, ça reste très fun !

Edit : je viens de lire le commentaire de Kimi à propos de son pote, en fait comme je dis un peu plus haut, il faut bien de la place. Il y a deux segment de jeu, proche et éloigné, dans la seconde zone c'est beaucoup plus facile pour la caméra d'être précise dans le temps de réponse que juste devant, le temps de latence est en moyenne de 1.1, ce qui je trouve n'est pas trop énorme et personnellement dans le feu de l'action, ne se voit pas trop.
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Message par Kimi Ven 12 Nov 2010 - 13:34

mouais, je t'avoue que malgré toutes les éloges que tu fais à Kleenex, je suis toujours pas emballé Very Happy
Personnellement l'aspect graphique pour le genre casual je m'en tape vraiment, et je trouve presque ça plus charmant quand c'est minimaliste à la Wii style, que bâtard réaliste/minimaliste à la 360/PS3. Mais c'est une question de goûts.
Ensuite pour l'aspect technologique, ben c'est sûr que c'est autre chose que la Wii étant donné que 5 ans séparent les deux sorties Wink
Je suis surtout déçu par le simple fait qu'on n'a pas la précision jusqu'aux doigts, donc on ne pourra jamais utiliser Kinect pour un FPS par exemple. On n'a pas non plus de joystick qui permettrait de se déplacer, donc on est condamné aux jeux où on reste en place, ou aux jeux dans lesquels on n'a aucun contrôle sur les déplacements du personnage. Au moins à la fois sur Wii et sur le PS Move, on garde un joystick...

Ensuite si l'avenir me fait mentir, tant mieux! Mais les jeux actuels ne sont clairement pas pour moi.
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Message par Cowboy Ven 12 Nov 2010 - 13:42

Les jeux hybrides sont faisables, c'est ce dont à quoi je fais allusion dans mon gros texte, ont pu très bien joué à la manette et utiliser Kinect pour mimer le lancement d'une grenade, pour donner des ordres à son escouade que ce soit vocale ou avec des signes.

C'est un début, mais si les éditeurs tiers font preuves de plus d'imagination que sur Wii, je pense que la technologie peu s'améliorer et proposer des options plus poussées. Pour le moment, de ce que j'ai pu en tester, ça me donne envie d'y croire. Pourtant jusqu'à hier, Kleenex comme je m'amusais aussi à le surnommer, ne m'intéressais pas du tout, mais alors vraiment pas.

Je vous invite vraiment à le tester, c'est surprenant. Smile
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Message par Louziii Ven 12 Nov 2010 - 14:05

moi j'aimerais bien tester quand même! de la à l'acheter je penses pas, parce que pour moi je fais un gros blocage maintenant quand ce n'est pas une manette... mais j'ai de plus en plus de potes et potesses qui aime bien jouer au golf, bowling etc etc...
sans compter les ptits!!

Le seul avantage par rapport a la concurrence, c'est qu'il n'y a pas à acheter 4 manettes hors de prix pour pouvoir jouer!
Par contre faut pas rêver ca n'évoluera pas des masses, on restera dans le mini jeu
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Message par Kimi Ven 12 Nov 2010 - 14:08

oui on pourrait avoir des jeux hybrides, mais je te rappelle que la manette 360 est en un seul morceau, donc je me vois pas faire des mouvements réalistes les mains liées Wink
Ca manque d'un nunchuk...
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