La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
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Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
C'est toi, Gazeux?
MrBlonde- Lumpini Assassin
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Date d'inscription : 05/09/2006
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Lol non. Faudrait que j'laisse pousser la barbe et que j'commence à perdre mes cheveux pour ça.
gazeux_snake- Nombre de messages : 1176
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Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Nintendo ne pouvait pas rester sans rien faire!
par contre Microsoft a l'air, comme d'hab, de laisser les autres débrousailler le terrain avant de voir s'ils rentrent sur ce marché. Et donc ils vont tout rater encore une fois.
par contre Microsoft a l'air, comme d'hab, de laisser les autres débrousailler le terrain avant de voir s'ils rentrent sur ce marché. Et donc ils vont tout rater encore une fois.
gazeux_snake- Nombre de messages : 1176
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Date d'inscription : 25/05/2006
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Ouais j'ai vu ça... Putain je sais pas quoi en penser! J'aime pas facebook ni Zuckerberg. Mais d'un autre côté, ça va sûrement grandement participer à la promotion et au développement de la VR à plus grande échelle. Ca va sans doute inciter des studios à développer pour, alors qu'ils étaient frileux avant. Mais pour d'autres studios (indépendants), ça peut avoir l'effet inverse! Notch (créateur de Minecraft) a dit qu'il n'allait pas porter Minecraft pour le Rift parce que Facebook lui fout les jetons.
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Moi non plus j'aime pas du tout Bilou, pourtant j'ai quand même acheté une 360 Des fois, la raison prévaut sur le coeur...
MrBlonde- Lumpini Assassin
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Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
mouais ça sent pas forcement la bonne nouvelle non plus, j'ai peur du coup que ça n'aboutisse a rien...
j'aurais voulu que ca sorte surtout sur console .... pour remplacer la tv
j'aurais voulu que ca sorte surtout sur console .... pour remplacer la tv
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
bah pour ça y'aura le casque de Sony! Mais ça fait chier d'avoir un périphérique différent selon la plateforme qu'on utilise. C'est comme si on s'achetait une TV par console!
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Project Cars (la nouvelle simulation auto de ouf) supportera le project Morpheus de Sony sur PS4: http://www.gamekult.com/actu/project-morpheus-pour-project-cars-A130301.html
Et la présentation du project Morpheus est en ligne:
edit:
Et la présentation du project Morpheus est en ligne:
edit:
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
En fait, si je faisais une blague à propos des 90°, c'est parce que ça me parait bien peu pour être l'angle de vision. Ca fait la moitié de notre angle de vue: le reste, ça va être tout noir?
MrBlonde- Lumpini Assassin
- Nombre de messages : 1302
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Date d'inscription : 05/09/2006
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
C'est quand même plus que la moitié L'oeil humain voit environ 120° en binoculaire (angle visible avec les deux yeux), et un peu plus qui n'est visible qu'avec un oeil (donc en 2D). 90° c'est vrai que c'est peu. C'est comme avoir un masque de ski sur les yeux, à peu près. Mais ça reste quand même bien mieux qu'une TV ou même qu'un écran de cinéma.
Cela dit, ces specs ne sont pas définitives. Il ne s'agit que d'un prototype, un work in progress. J'espère que l'angle s'améliorera dans la version finale.
Sinon, pour ce qu'on peut espérer en terme de graphismes sur PS4 avec Morpheus, d'après John Carmack c'est du niveau des jeux PS3 qui tournent en 60 images/seconde. Donc un God Of War 3 par exemple.
Il ne faut pas s'attendre à mieux que ça, parce qu'il faut calculer le rendu en 1080p (minimum) et surtout, une image par oeil.
Cela dit, ces specs ne sont pas définitives. Il ne s'agit que d'un prototype, un work in progress. J'espère que l'angle s'améliorera dans la version finale.
Sinon, pour ce qu'on peut espérer en terme de graphismes sur PS4 avec Morpheus, d'après John Carmack c'est du niveau des jeux PS3 qui tournent en 60 images/seconde. Donc un God Of War 3 par exemple.
Il ne faut pas s'attendre à mieux que ça, parce qu'il faut calculer le rendu en 1080p (minimum) et surtout, une image par oeil.
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Oui, mais si on compte toute notre vision, y compris la périphérie de la vue, on voit presque à 180°.
MrBlonde- Lumpini Assassin
- Nombre de messages : 1302
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Date d'inscription : 05/09/2006
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Oculus VR embauche Kenneth Scott, ancien directeur artistique d'Halo 4 chez 343 Industries et d'Id Software:
http://www.nextinpact.com/news/87533-oculus-vr-soffre-services-directeur-artistique-halo-4-et-did-software.htm
C'est en vue de constituer une équipe de contenu first party. A mon avis, ils font bien de faire ça afin de ne pas reposer uniquement sur les indépendants et quelques portages de gros jeux existants. Comme pour un constructeur de console avec des fonctionnalités innovantes, c'est important que le constructeur lui-même fasse la démonstration de ce qui marche, donne l'exemple et ainsi donne de l'élan pour entraîner les autres à suivre.
http://www.nextinpact.com/news/87533-oculus-vr-soffre-services-directeur-artistique-halo-4-et-did-software.htm
C'est en vue de constituer une équipe de contenu first party. A mon avis, ils font bien de faire ça afin de ne pas reposer uniquement sur les indépendants et quelques portages de gros jeux existants. Comme pour un constructeur de console avec des fonctionnalités innovantes, c'est important que le constructeur lui-même fasse la démonstration de ce qui marche, donne l'exemple et ainsi donne de l'élan pour entraîner les autres à suivre.
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
putain y'a des gars qui font vraiment des trucs de malade avec l'Oculus Rift!
Là, c'est avec 3 kinect en plus (ceux de la Xbox 360):
Là, c'est avec 3 kinect en plus (ceux de la Xbox 360):
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Et encore un recrutement important chez Oculus VR:
http://www.nextinpact.com/news/87584-oculus-vr-se-paye-services-lead-electrical-engineer-google-glass.htm
L'ingénieur en chef des Google Glass. Décidément ils recrutent vraiment les meilleurs. On n'en verra peut-être pas les effets dès la première version commerciale du Rift, mais sans doute dans les futurs produits.
http://www.nextinpact.com/news/87584-oculus-vr-se-paye-services-lead-electrical-engineer-google-glass.htm
L'ingénieur en chef des Google Glass. Décidément ils recrutent vraiment les meilleurs. On n'en verra peut-être pas les effets dès la première version commerciale du Rift, mais sans doute dans les futurs produits.
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Les embauches s'enchainent chez Oculus VR, depuis le rachat par Facebook:
http://www.nextinpact.com/news/87955-oculus-vr-recrute-encore-et-picore-chez-arm-nvidia-valve-zenimax.htm
http://www.nextinpact.com/news/88081-oculus-vr-soffre-services-ancien-pdg-thq.htm
Pour résumer: des embauches de vétérans à la fois dans l'ingénierie hardware et dans le développement de jeux video. Dernier recrutement en date: Jason Rubin, ex PDG de THQ et cofondateur du studio Naughty Dog, devient responsable mondial des studios de développement. Ce qui veut dire qu'à la manière d'un constructeur de consoles, ils vont également développer et éditer des jeux. Il semblerait même que ce soit en fait ça, leur business model. Vu qu'ils ne comptent pas faire de benef sur la vente du Rift qui sera "vendu à prix coutant", d'après l'interview de Palmer Luckey par StuffTV
Dans cette interview, on apprend aussi que le CV1 (première version commerciale du Rift) serait en tout point très largement meilleur que le DK2;
- Plus petit
- Plus léger
- Champ de vision plus large
- Fréquence plus élevée
- Meilleure résolution
Et aurait peut-être même des fonctionnalités non présentes sur le DK2 (eye tracking?): "There’s a lot of unannounced things we can’t talk about"
En tout cas John Carmack s'y intéresse, d'après ce qu'il poste sur Twitter...
En revanche, on n'est sans doute toujours pas prêt d'une sortie du CV1. Luckey dit qu'au prochaine E3 (donc dans un an...), il y aura des démos de jeux Oculus Rift. Et rappelle que le Rift sortira quand il sera prêt, pas dans une version bancale.
http://www.nextinpact.com/news/87955-oculus-vr-recrute-encore-et-picore-chez-arm-nvidia-valve-zenimax.htm
http://www.nextinpact.com/news/88081-oculus-vr-soffre-services-ancien-pdg-thq.htm
Pour résumer: des embauches de vétérans à la fois dans l'ingénierie hardware et dans le développement de jeux video. Dernier recrutement en date: Jason Rubin, ex PDG de THQ et cofondateur du studio Naughty Dog, devient responsable mondial des studios de développement. Ce qui veut dire qu'à la manière d'un constructeur de consoles, ils vont également développer et éditer des jeux. Il semblerait même que ce soit en fait ça, leur business model. Vu qu'ils ne comptent pas faire de benef sur la vente du Rift qui sera "vendu à prix coutant", d'après l'interview de Palmer Luckey par StuffTV
Dans cette interview, on apprend aussi que le CV1 (première version commerciale du Rift) serait en tout point très largement meilleur que le DK2;
- Plus petit
- Plus léger
- Champ de vision plus large
- Fréquence plus élevée
- Meilleure résolution
Et aurait peut-être même des fonctionnalités non présentes sur le DK2 (eye tracking?): "There’s a lot of unannounced things we can’t talk about"
En tout cas John Carmack s'y intéresse, d'après ce qu'il poste sur Twitter...
En revanche, on n'est sans doute toujours pas prêt d'une sortie du CV1. Luckey dit qu'au prochaine E3 (donc dans un an...), il y aura des démos de jeux Oculus Rift. Et rappelle que le Rift sortira quand il sera prêt, pas dans une version bancale.
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Samsung annonce son dispositif de réalité virtuelle, en collaboration avec Oculus VR: http://www.oculusvr.com/blog/introducing-the-samsung-gear-vr-innovator-edition
L'idée c'est de mettre un Samsung Galaxy Note 4 dans le casque en guise d'écran et faire tourner les jeux et applications directement dessus.
Les avantages:
- Aucun fil
- Grande portabilité
Inconvénients:
- Puissance limitée, donc jeux type "mobile", loin de ce qui se fait sur PC.
- Autonomie
En tout cas il semble qu'Oculus ait beaucoup investi là dedans, puisque ça fait un an que John Carmack est quasiment dédié à ce partenariat.
Parmi les applications fournies avec ce dispositif, on trouve surtout des solutions de visualisation de videos et photos 3D. Pour quel contenu? Celui qui sera distribué par "Oculus Home", le store maison d'Oculus VR.
Tant qu'il s'agit de regarder des videos et des photos, la puissance requise n'est pas si importante. Mais quand il y aura des jeux, ce sera une autre histoire. Oculus VR a en tout cas l'air de considérer le marché mobile comme clé dans le développement de la VR.
L'idée c'est de mettre un Samsung Galaxy Note 4 dans le casque en guise d'écran et faire tourner les jeux et applications directement dessus.
Les avantages:
- Aucun fil
- Grande portabilité
Inconvénients:
- Puissance limitée, donc jeux type "mobile", loin de ce qui se fait sur PC.
- Autonomie
En tout cas il semble qu'Oculus ait beaucoup investi là dedans, puisque ça fait un an que John Carmack est quasiment dédié à ce partenariat.
Parmi les applications fournies avec ce dispositif, on trouve surtout des solutions de visualisation de videos et photos 3D. Pour quel contenu? Celui qui sera distribué par "Oculus Home", le store maison d'Oculus VR.
Tant qu'il s'agit de regarder des videos et des photos, la puissance requise n'est pas si importante. Mais quand il y aura des jeux, ce sera une autre histoire. Oculus VR a en tout cas l'air de considérer le marché mobile comme clé dans le développement de la VR.
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Alors apparement j'ai lu que depuis le depart dans l'occulous rift la dalle utilisée etait celle du galaxy notes ni plus ni moins! Pour cela que ca m'etonnes pas ce partenariat en retour! D'ailleurs tu peux deja commander un occulous en carton dans lekel tu utilises ton galaxy notes
http://www.lesnumeriques.com/lunettes-realite-augmentee/cardboard-oculus-rift-facon-google-n34994.html
http://www.lesnumeriques.com/lunettes-realite-augmentee/cardboard-oculus-rift-facon-google-n34994.html
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
ouais on peut faire ça! Mais bon, faut pas s'attendre à la même chose que le vrai Oculus Rift hein
Sinon ouais pour le DK2 ils ont utilisé l'écran du Galaxy Note, mais pour la version finale ils feront sûrement un écran 100% dédié à leurs besoins.
Sinon ouais pour le DK2 ils ont utilisé l'écran du Galaxy Note, mais pour la version finale ils feront sûrement un écran 100% dédié à leurs besoins.
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Le week end dernier je suis allé au mondial de l'auto, et j'y ai vu plusieurs démos avec l'Oculus Rift. J'ai pu essayer celle sur le stand Volvo, et c'est avec le DK2
La démo est toute bête mais efficace: on est assis dans une pièce, et peu à peu une voiture se construit tout autour de nous. On est assis à la place du conducteur, on peut regarder tout autour de nous, la modellisation est vraiment soignée. Une fois la voiture construite, le décor change: on se retrouve toujours en voiture, mais sur une plage au coucher du soleil. La nuit tombe, on voit les étoiles, et la démo s'arrête là.
Du coup je suis content d'avoir pu essayer le DK2 :p même sur une petite démo comme ça.
- Le positional tracking apporte vraiment un confort important. S'avancer pour regarder un truc de plus près, se décaler... et tout simplement éviter d'avoir la gerbe, c'est vraiment cool
- Le motion blur a complètement disparu grâce au low persistence display. Un très gros plus par rapport au DK1.
- Par contre, l'écran 1080p laisse encore apparaitre de très gros pixels. A mon avis à moins de faire de la 4K, on n'y coupera pas dans la version commerciale.
- Il y a pas mal d’aberrations chromatiques: des contours un peu arc en ciel, ça fait bizarre.
- le field of view n'est pas amélioré par rapport au DK1, il est même légèrement plus restreint.
Mais tout ça me fait attendre le CV1 d'autant plus
La démo est toute bête mais efficace: on est assis dans une pièce, et peu à peu une voiture se construit tout autour de nous. On est assis à la place du conducteur, on peut regarder tout autour de nous, la modellisation est vraiment soignée. Une fois la voiture construite, le décor change: on se retrouve toujours en voiture, mais sur une plage au coucher du soleil. La nuit tombe, on voit les étoiles, et la démo s'arrête là.
Du coup je suis content d'avoir pu essayer le DK2 :p même sur une petite démo comme ça.
- Le positional tracking apporte vraiment un confort important. S'avancer pour regarder un truc de plus près, se décaler... et tout simplement éviter d'avoir la gerbe, c'est vraiment cool
- Le motion blur a complètement disparu grâce au low persistence display. Un très gros plus par rapport au DK1.
- Par contre, l'écran 1080p laisse encore apparaitre de très gros pixels. A mon avis à moins de faire de la 4K, on n'y coupera pas dans la version commerciale.
- Il y a pas mal d’aberrations chromatiques: des contours un peu arc en ciel, ça fait bizarre.
- le field of view n'est pas amélioré par rapport au DK1, il est même légèrement plus restreint.
Mais tout ça me fait attendre le CV1 d'autant plus
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
j'en peux plus de l'attendre cet oculus!!! meme pas pu le tester moi :'(
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
en tout cas en essayant le DK2 je me suis rendu compte que c'est vraiment pas encore prêt pour une sortie commerciale! La résolution est bien trop faible pour ça, et les aberrations chromatiques font un peu tâche. C'est pas encore un produit fini.
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
South Park parle de l'Oculus Rift:
http://www.entertherift.fr/article-748-south-park-parle-de-l-oculus-rift.html
http://www.entertherift.fr/article-748-south-park-parle-de-l-oculus-rift.html
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
De toutes façons, on sait par expérience que les nouvelles technologies demandent toujours du temps pour etre bien au point.
MrBlonde- Lumpini Assassin
- Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006
Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!
Cet E3 2015 sera définitivement celui de la réalité virtuelle!
Oculus présente son Rift en version finale ainsi que ses contrôleurs, Sony reservera la moitié de son stand à morpheus (qui s'appellerait RealEyes en version finale d'après des leaks) et le ps move 2 qui va avec, et valve à son HTC Vive, également avec ses contrôleurs.
Ce qui est cool c'est que tous semblent adopter le même genre de contrôleurs, ça va donc faciliter le travail des développeurs et uniformiser la manière de jouer en VR.
Hâte d'en voir plus!!!
Oculus présente son Rift en version finale ainsi que ses contrôleurs, Sony reservera la moitié de son stand à morpheus (qui s'appellerait RealEyes en version finale d'après des leaks) et le ps move 2 qui va avec, et valve à son HTC Vive, également avec ses contrôleurs.
Ce qui est cool c'est que tous semblent adopter le même genre de contrôleurs, ça va donc faciliter le travail des développeurs et uniformiser la manière de jouer en VR.
Hâte d'en voir plus!!!
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