La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par gazeux_snake le 2014-03-21, 10:07

Lol non. Faudrait que j'laisse pousser la barbe et que j'commence à perdre mes cheveux pour ça. Very Happy
avatar
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-03-21, 13:05

Nintendo ne pouvait pas rester sans rien faire!

par contre Microsoft a l'air, comme d'hab, de laisser les autres débrousailler le terrain avant de voir s'ils rentrent sur ce marché. Et donc ils vont tout rater encore une fois.

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par gazeux_snake le 2014-03-26, 08:30

What??  Shocked
avatar
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-03-26, 10:29

Ouais j'ai vu ça... Putain je sais pas quoi en penser! J'aime pas facebook ni Zuckerberg. Mais d'un autre côté, ça va sûrement grandement participer à la promotion et au développement de la VR à plus grande échelle. Ca va sans doute inciter des studios à développer pour, alors qu'ils étaient frileux avant. Mais pour d'autres studios (indépendants), ça peut avoir l'effet inverse! Notch (créateur de Minecraft) a dit qu'il n'allait pas porter Minecraft pour le Rift parce que Facebook lui fout les jetons.

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par MrBlonde le 2014-03-26, 12:57

Moi non plus j'aime pas du tout Bilou, pourtant j'ai quand même acheté une 360  Embarassed  Des fois, la raison prévaut sur le coeur...
avatar
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1288
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Louziii le 2014-03-26, 15:57

mouais ça sent pas forcement la bonne nouvelle non plus, j'ai peur du coup que ça n'aboutisse a rien...

j'aurais voulu que ca sorte surtout sur console .... pour remplacer la tv

_________________
Kilouzi le site qui rend abruti
avatar
Louziii

Nombre de messages : 5028
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-03-26, 17:08

bah pour ça y'aura le casque de Sony! Mais ça fait chier d'avoir un périphérique différent selon la plateforme qu'on utilise. C'est comme si on s'achetait une TV par console!

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-03-27, 10:29

Project Cars (la nouvelle simulation auto de ouf) supportera le project Morpheus de Sony sur PS4: http://www.gamekult.com/actu/project-morpheus-pour-project-cars-A130301.html

Et la présentation du project Morpheus est en ligne:



edit:



Very Happy

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par MrBlonde le 2014-03-28, 08:33

En fait, si je faisais une blague à propos des 90°, c'est parce que ça me parait bien peu pour être l'angle de vision. Ca fait la moitié de notre angle de vue: le reste, ça va être tout noir?
avatar
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1288
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-03-28, 10:25

C'est quand même plus que la moitié Wink L'oeil humain voit environ 120° en binoculaire (angle visible avec les deux yeux), et un peu plus qui n'est visible qu'avec un oeil (donc en 2D). 90° c'est vrai que c'est peu. C'est comme avoir un masque de ski sur les yeux, à peu près. Mais ça reste quand même bien mieux qu'une TV ou même qu'un écran de cinéma.
Cela dit, ces specs ne sont pas définitives. Il ne s'agit que d'un prototype, un work in progress. J'espère que l'angle s'améliorera dans la version finale.

Sinon, pour ce qu'on peut espérer en terme de graphismes sur PS4 avec Morpheus, d'après John Carmack c'est du niveau des jeux PS3 qui tournent en 60 images/seconde. Donc un God Of War 3 par exemple.
Il ne faut pas s'attendre à mieux que ça, parce qu'il faut calculer le rendu en 1080p (minimum) et surtout, une image par oeil.

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par MrBlonde le 2014-03-30, 07:40

Oui, mais si on compte toute notre vision, y compris la périphérie de la vue, on voit presque à 180°.
avatar
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1288
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-03-30, 09:05

Ouaip ouaip Smile

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-05-14, 17:59

Oculus VR embauche Kenneth Scott, ancien directeur artistique d'Halo 4 chez 343 Industries et d'Id Software: 
http://www.nextinpact.com/news/87533-oculus-vr-soffre-services-directeur-artistique-halo-4-et-did-software.htm

C'est en vue de constituer une équipe de contenu first party. A mon avis, ils font bien de faire ça afin de ne pas reposer uniquement sur les indépendants et quelques portages de gros jeux existants. Comme pour un constructeur de console avec des fonctionnalités innovantes, c'est important que le constructeur lui-même fasse la démonstration de ce qui marche, donne l'exemple et ainsi donne de l'élan pour entraîner les autres à suivre.

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-05-16, 09:19

putain y'a des gars qui font vraiment des trucs de malade avec l'Oculus Rift!
Là, c'est avec 3 kinect en plus (ceux de la Xbox 360):


_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-05-16, 10:32

Et encore un recrutement important chez Oculus VR:
http://www.nextinpact.com/news/87584-oculus-vr-se-paye-services-lead-electrical-engineer-google-glass.htm

L'ingénieur en chef des Google Glass. Décidément ils recrutent vraiment les meilleurs. On n'en verra peut-être pas les effets dès la première version commerciale du Rift, mais sans doute dans les futurs produits.

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-06-12, 09:40

Les embauches s'enchainent chez Oculus VR, depuis le rachat par Facebook: 
http://www.nextinpact.com/news/87955-oculus-vr-recrute-encore-et-picore-chez-arm-nvidia-valve-zenimax.htm
http://www.nextinpact.com/news/88081-oculus-vr-soffre-services-ancien-pdg-thq.htm

Pour résumer: des embauches de vétérans à la fois dans l'ingénierie hardware et dans le développement de jeux video. Dernier recrutement en date: Jason Rubin, ex PDG de THQ et cofondateur du studio Naughty Dog, devient responsable mondial des studios de développement. Ce qui veut dire qu'à la manière d'un constructeur de consoles, ils vont également développer et éditer des jeux. Il semblerait même que ce soit en fait ça, leur business model. Vu qu'ils ne comptent pas faire de benef sur la vente du Rift qui sera "vendu à prix coutant", d'après l'interview de Palmer Luckey par StuffTV

Dans cette interview, on apprend aussi que le CV1 (première version commerciale du Rift) serait en tout point très largement meilleur que le DK2;
- Plus petit
- Plus léger
- Champ de vision plus large
- Fréquence plus élevée
- Meilleure résolution

Et aurait peut-être même des fonctionnalités non présentes sur le DK2 (eye tracking?): "There’s a lot of unannounced things we can’t talk about"
En tout cas John Carmack s'y intéresse, d'après ce qu'il poste sur Twitter...

En revanche, on n'est sans doute toujours pas prêt d'une sortie du CV1. Luckey dit qu'au prochaine E3 (donc dans un an...), il y aura des démos de jeux Oculus Rift. Et rappelle que le Rift sortira quand il sera prêt, pas dans une version bancale.

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-09-05, 12:28

Samsung annonce son dispositif de réalité virtuelle, en collaboration avec Oculus VR: http://www.oculusvr.com/blog/introducing-the-samsung-gear-vr-innovator-edition

L'idée c'est de mettre un Samsung Galaxy Note 4 dans le casque en guise d'écran et faire tourner les jeux et applications directement dessus.
Les avantages:
- Aucun fil
- Grande portabilité

Inconvénients:
- Puissance limitée, donc jeux type "mobile", loin de ce qui se fait sur PC.
- Autonomie

En tout cas il semble qu'Oculus ait beaucoup investi là dedans, puisque ça fait un an que John Carmack est quasiment dédié à ce partenariat.
Parmi les applications fournies avec ce dispositif, on trouve surtout des solutions de visualisation de videos et photos 3D. Pour quel contenu? Celui qui sera distribué par "Oculus Home", le store maison d'Oculus VR.
Tant qu'il s'agit de regarder des videos et des photos, la puissance requise n'est pas si importante. Mais quand il y aura des jeux, ce sera une autre histoire. Oculus VR a en tout cas l'air de considérer le marché mobile comme clé dans le développement de la VR.

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Louziii le 2014-09-05, 13:40

Alors apparement j'ai lu que depuis le depart dans l'occulous rift la dalle utilisée etait celle du galaxy notes ni plus ni moins! Pour cela que ca m'etonnes pas ce partenariat en retour! D'ailleurs tu peux deja commander un occulous en carton dans lekel tu utilises ton galaxy notes

http://www.lesnumeriques.com/lunettes-realite-augmentee/cardboard-oculus-rift-facon-google-n34994.html

_________________
Kilouzi le site qui rend abruti
avatar
Louziii

Nombre de messages : 5028
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-09-05, 15:45

ouais on peut faire ça! Very Happy Mais bon, faut pas s'attendre à la même chose que le vrai Oculus Rift hein Very Happy
Sinon ouais pour le DK2 ils ont utilisé l'écran du Galaxy Note, mais pour la version finale ils feront sûrement un écran 100% dédié à leurs besoins.

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-10-09, 09:26

Le week end dernier je suis allé au mondial de l'auto, et j'y ai vu plusieurs démos avec l'Oculus Rift. J'ai pu essayer celle sur le stand Volvo, et c'est avec le DK2 Smile
La démo est toute bête mais efficace: on est assis dans une pièce, et peu à peu une voiture se construit tout autour de nous. On est assis à la place du conducteur, on peut regarder tout autour de nous, la modellisation est vraiment soignée. Une fois la voiture construite, le décor change: on se retrouve toujours en voiture, mais sur une plage au coucher du soleil. La nuit tombe, on voit les étoiles, et la démo s'arrête là.

Du coup je suis content d'avoir pu essayer le DK2 :p même sur une petite démo comme ça.
- Le positional tracking apporte vraiment un confort important. S'avancer pour regarder un truc de plus près, se décaler... et tout simplement éviter d'avoir la gerbe, c'est vraiment cool Very Happy
- Le motion blur a complètement disparu grâce au low persistence display. Un très gros plus par rapport au DK1.
- Par contre, l'écran 1080p laisse encore apparaitre de très gros pixels. A mon avis à moins de faire de la 4K, on n'y coupera pas dans la version commerciale.
- Il y a pas mal d’aberrations chromatiques: des contours un peu arc en ciel, ça fait bizarre.
- le field of view n'est pas amélioré par rapport au DK1, il est même légèrement plus restreint.

Mais tout ça me fait attendre le CV1 d'autant plus Smile

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Louziii le 2014-10-14, 16:08

j'en peux plus de l'attendre cet oculus!!! meme pas pu le tester moi :'(

_________________
Kilouzi le site qui rend abruti
avatar
Louziii

Nombre de messages : 5028
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-10-14, 22:33

en tout cas en essayant le DK2 je me suis rendu compte que c'est vraiment pas encore prêt pour une sortie commerciale! La résolution est bien trop faible pour ça, et les aberrations chromatiques font un peu tâche. C'est pas encore un produit fini.

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2014-11-16, 10:11

South Park parle de l'Oculus Rift:

http://www.entertherift.fr/article-748-south-park-parle-de-l-oculus-rift.html

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par MrBlonde le 2014-11-20, 13:43

De toutes façons, on sait par expérience que les nouvelles technologies demandent toujours du temps pour etre bien au point.
avatar
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1288
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Kimi le 2015-06-14, 14:32

Cet E3 2015 sera définitivement celui de la réalité virtuelle!
Oculus présente son Rift en version finale ainsi que ses contrôleurs, Sony reservera  la moitié de son stand à morpheus (qui s'appellerait RealEyes en version finale d'après des leaks) et le ps move 2 qui va avec, et valve à son HTC Vive, également avec ses contrôleurs.
Ce qui est cool c'est que tous semblent adopter le même genre de contrôleurs, ça va donc faciliter le travail des développeurs et uniformiser la manière de jouer en VR. 
Hâte d'en voir plus!!!

_________________
Kilouzi le forum trop dernier criiiiiiiiii
avatar
Kimi

Nombre de messages : 5598
Age : 35
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kilouzi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité virtuelle, la vraie, enfin?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum