Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEO GEO X

3 participants

Aller en bas

NEO GEO X Empty NEO GEO X

Message par Louziii Jeu 11 Juil 2013 - 7:31

Bon alors j'ai craqué pour une petite neogeo X!! je l'avais commandé sur rueducommerce en février mais vu le nombre limité je me suis dis, pas de risque d’être débité ils ne l'auront jamais....
bah quand j'ai vu mon compte en banque dans le rouge je me suis dis...ah ben si finalement je vais la recevoir Very Happy

j'ai donc eu la bête le we dernier!dans une belle boite, vraiment soignée et fidèle a ce que j'ai connu

NEO GEO X NeoGeo-x-Gold-Limited-Edition-back-packaging

la neo geo X gold c'est une console portable qui date d'une autre époque, pas d’écran de ouf malade, un son bof bof, une luminosité pas hyper forte, une bonne prise en main par contre avec un stick un peu bizarre mais au final les jeux sont jouable! il n'y a pas de wifi, pas de menu a la con ... bref une console qui sert qu'a jouer!

NEO GEO X Neo_geo_x

pour en revenir à l’écran il est assez grand et donc 16/9 ...bon je vais pas vous faire un dessins mais la neogeo c'est 4/3 sinon ça fait une image étiré toute pas belle (heureusement on peut le paramétrer a l'aide d'une simple touche)

par contre y'a pas mal de connectique, dont une sortie HDMI qui est bien pratique!

en effet la console est vendu avec un super beau socle qui reprend la neogeo cartouche (en plus petite) de bonne qualité!
NEO GEO X Neo-Geo-X-Gold-Packshot-02

la console s'ouvre en deux et il suffit d'y loger sa portable dedans, de relier le tout a la tv pour avoir une neogeo grandeur nature!!
alors on peut y brancher une manette ps3 et un peu de tout sauf xbox360 mais bon... la petite cerise sur le gâteau il y a un pad neogeo flambant neuf fournit avec la ptite mémère!!

et la hormis un affichage horrible (Ecran plat + format pas forcement respecté) on retrouve vraiment les sensations d’antan!
le doux bruit de la manette qui résonne encore dans mes oreilles!les gros sprites énorme, les bruit de jeux bien bourrin!! Bref de la néogeo quoi!!

en parlant de jeux elle est fournit avec cette petite liste


  1. 3 Count Bout
  2. League Bowling
  3. Art of Fighting
  4. Magician Lord
  5. Alpha Mission 2
  6. Metal Slug
  7. Baseball Stars 2
  8. Mutation Nation
  9. Cyber Lip
  10. Nam 1975
  11. Fatal Fury
  12. Puzzled
  13. Fatal Fury Special
  14. Real Bout - Fatal Fury Special
  15. The King of Fighters '95
  16. Samurai Shodown II
  17. King of the Monsters
  18. Super Sidekicks
  19. Last Resort
  20. World Heroes Perfect



et ninja master sur une SDcard

par la suite SNK va mettre en vente des pack (ce qui est deja le cas, contenant 3 jeux ou des mega packs avec une quinzaine, il n'y a que le volume 1 que je devrais pas tarder a recevoir

NEO GEO X Neo_Geo_X_Mega_Pack_Volume_1_284253.1

Alors voila j'en suis super content, mais (il y a toujours un mais) attention, ça reste une machine qui émule!!et parfois vraiment moins bien que certains émulateurs pc, la console est assez chère (comptez 200 € le tout), faut pas oublier que c'est presque le prix d'une vraie néogeo!!
de plus l'image est assez laide sur un écran LCD, mais ça c'est un peu valable pour toutes les vieilles machines, et malgré la présence du hdmi
je serais presque d'avis à vraiment la déconseiller!c'est cher et vieux, et en plus c'est pas du vrai Very Happy

dans mon cas particulier je suis super emballé!!! de recevoir une bonne grosse boite neogeo, de décoller les étiquettes identique a ceux d'une vingtaine d'années, d'avoir cette excitation que j'avais étant gamin quand mon pote ramenait sa console chez moi pour jouer a blues journey, world heroes et nam 75

j'ai l'impression d'en avoir une vraie, d'avoir fait un petit retour dans le passé et pour ça j'avoue que c'est vraiment vraiment jouissif!
ça fait une semaine qu'elle tourne, que je joue a super sidekicks, metal slug et nam 75!!! et bientôt j'aurais mon windjammers!

petit point positif, a priori les manettes sont compatible avec le pc, et sont trouvable pour 60 € a peu prés!


pour ceux qui veulent toutefois craquer, la console est difficilement trouvable apparemment, et j'ai eu le tour en début d'année, beaucoup de site l'ont... mais au moment de la commande y'a toujours "précommande" "dans la limite des stocks" "réappro en cours"...ce qui fait qu'au final impossible a recevoir!
mais bon je suis sur que y'a moyen de l'avoir quand même sans trop chercher

pour les fans néogeo c'est tout simplement une insulte cette machine! une pauvre dingoo déguisé avec une résultat en dessous de l'original, ils n'ont pas forcément tort! mais c'est tellement cher d'obtenir une vraie néogeo et surtout de l'alimenter.... que ca reste finalement un bon compromis!

Moi en tout cas je surkiffe grave!!!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO X Empty Re: NEO GEO X

Message par Louziii Ven 4 Oct 2013 - 21:26

Bon bah leur accord viens de se trrminer!! Interdiction de la vendre! A mon avis snk n'est vraiment pas satisfait de la qualité!! En meme temps c'est un peu justifié mais je kiffe toujours autant cte machine! Je suis content de l'avoir pour le coup!!!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO X Empty Re: NEO GEO X

Message par Kimi Sam 5 Oct 2013 - 16:58

Ouais les avis m'avaient assez refroidi... Et puis elle était chère en plus!
Peut être qu'ils ressortiront une meilleure version avec un autre partenaire...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO X Empty Re: NEO GEO X

Message par Louziii Mer 9 Oct 2013 - 8:54

Rappelez-vous : il y a quelques jours, nous vous révélions que SNK Playmore avait décidé de mettre fin à sa collaboration avec Tommo, fabricant, mais aussi distributeur exclusif des consoles et des jeux Neo Geo X. Aujourd'hui, l'entreprise américaine ne veut pas en rester là, et dénonce cette rupture de contrat qu'elle juge unilatérale.
Selon le communiqué publié cette nuit, la société Tommo "rejette l'existence de tout motif de rupture de contrat concernant l'accord passé avec SNK Playmore USA". La firme entend ainsi bien "poursuivre ses activités autour de la machine, ses accessoires et ses jeux".
D'après Tommo, le contrat avait été prolongé au début de l'année entre les deux parties, et ce jusqu'en 2016. La firme parle de ce fait de sa "déception suite à l'arrêt soudain et injustifié de l'accord". Et exige même le retrait du communiqué de presse de SNK, publié la semaine dernière.
Selon le PDG de Tommo, Jonathan Wan, sa société fera comme si de rien n'était :
Nous continuerons à vendre les produits Neo Geo X, dont la console Neo Geo X Gold, son stick arcade, ainsi que le Mega pack Volume 1 et les Classics Volumes 1 à 5. L'accord de licence autorisant Tommo à vendre et faire la promotion de ces produits était toujours d'actualité.
Reste à savoir si les revendeurs suivront, quitte à se fâcher avec SNK Playmore... Ainsi, selon Eurogamer, Blaze, le distributeur de la console en Europe, a annoncé qu'il continuera de fournir des consoles en Europe.
Il semble bien que, si aucun nouvel accord n'est trouvé entre les deux parties, le litige se termine devant les tribunaux...


Ben ça va bastonner sévère!!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO X Empty Re: NEO GEO X

Message par Kimi Mer 9 Oct 2013 - 16:30

SNK... baston.... normal Very Happy
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO X Empty Re: NEO GEO X

Message par MrBlonde Ven 11 Oct 2013 - 8:47

Magician Lord, le jeu le plus dur du monde... Very Happy
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO X Empty Re: NEO GEO X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum