Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

PS Vita TV: Sony se la joue Apple

3 participants

Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par Kimi Lun 9 Sep 2013 - 12:01

En même temps que l'annonce d'un nouveau modèle de PS Vita, Sony a annoncé la PS Vita TV. Contrairement à ce qu'on pourrait croire vu le nom "PS Vita", ce n'est pas une console portable. C'est un genre d'Apple TV, qui fait tourner certains jeux PS Vita (sur cartouche), PSP (en téléchargement), PS One (en téléchargement).
Je sais pas trop ce que Sony ambitionne avec ça. Ils dégainent peut-être histoire de ne pas se faire bouffer par la concurrence (Apple TV notament).
Côté jeux, forcément les jeux qui utilisent les fonctions écran tactile et gyroscopie de la PS Vita ne seront pas compatibles. Il y a aussi un genre de connexion avec la PS4, mais j'ai pas trop compris à quoi ça servait Suspect 



PS Vita TV: Sony se la joue Apple Psvitatv_27144.nphd

http://www.gamekult.com/actu/sony-devoile-la-ps-vita-tv-A111566.html

Sony vient de se la jouer Apple en annonçant une PS Vita TV capable de faire tourner certains jeux Vita grâce à un port dédié aux cartouches, lancer des titres PSP et PSone téléchargés sur une carte mémoire, transférer l'affichage d'un jeu tournant sur PS4 vers un autre écran grâce à une future mise à jour et, bien sûr, lire les vidéos à la demande et les streams disponibles sur plusieurs services.
Attendue le 14 novembre à 9954 yens taxes incluses (environ 75€) au Japon, la machine sera également proposée en pack avec une DualShock 3 et une carte mémoire 8 Go pour 14,994 yens taxes comprises (114€). D'après sa fiche technique, la bestiole embarque 1 Go de mémoire interne - comme le nouveau modèle de Vita - et sera livrée avec un câble HDMI pour assurer la connexion avec l'écran, le contenu pouvant être affiché en 480p, 720p et 1080i. Une prise USB 2.0 et un port LAN seront aussi de la partie, au même titre que la possibilité de connecter deux DualShock 3 simultanément ou de jouer en réseau local avec de véritables Vita pour les titres multijoueur.

Le constructeur promet plus de 1300 jeux PS Vita/PSP/PSOne compatibles avec la PS Vita TV, en précisant que les titres utilisant obligatoirement les fonctions spécifiques de la Vita (tactile, gyroscope, caméra, micro) ne seront évidemment pas jouables à la manette. En plus de la télévision en ligne et des vidéos à la demande accessibles grâce à Tsutaya, Hulu, NicoNico ou le PS Store, d'autres applications (navigateur, messagerie mail, lecteur e-book, Party, Twitter, Joysound) seront disponibles au lancement ou plus tard en téléchargement. La PS Vita TV n'a pas encore de date de sortie confirmée en Occident.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par gazeux_snake Lun 9 Sep 2013 - 12:35

Ben en gros tu pourras utiliser le remote play ps4 avec.
Du coup tu peux très bien utiliser la PS Vita TV pour jouer a ta PS4 sur une autre TV que ce soit chez toi ou ailleurs (du moment qu'elles soient reliées au net).
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 42
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par Kimi Lun 9 Sep 2013 - 13:06

aaaah okèèèèè! Ouais en gros le truc que personne n'utilisera jamais, quoi: faut avoir une PS4, une PS Vita TV, et deux TV.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par Louziii Mar 10 Sep 2013 - 10:13

franchement j'ai rien compris lol
je vois pas l'interet du truc mais bon...
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par Kimi Mar 10 Sep 2013 - 11:05

ouais je vois pas trop non plus, en fait ça fait une PS Vita non portable à pas cher, mais où on peut pas jouer à tous les jeux! Et puis ça fait un genre d'"Apple TV", aussi.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par gazeux_snake Mar 10 Sep 2013 - 12:07

Ben c'est juste un boitier permettant d'accéder entre autres au contenu du ps store (jeux et films notamment) pour pouvoir jouer aux jeux ps vita, ps one et psp ou aux jeux ps4 via le remote play.Surprised 
Perso je trouve pas que ce soit une mauvaise idée. J'aimerais bien jouer parfois à mes jeux vita sur un grand écran avec une vraie manette. ^^ Ça me rappelle le super game boy perso.Razz 
Puis au cas où je prenne la ps4, ça me permettrait d'y jouer chez mes parents sans avoir à trimballer la machine.
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 42
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par Kimi Mar 10 Sep 2013 - 12:15

Ah le remote play ça marche carrément par internet? Genre ta PS4 est branchée chez toi, toi t'es en Chine avec ta PS Vita TV et tu joues à ta PS4? C'est à dire que ta PS4 fait office de Gaikai/OnLive?
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par gazeux_snake Mar 10 Sep 2013 - 12:20

En Chine je sais pas par contre.Very Happy Mais je peux me connecter à ma PS3 de chez mes parents par exemple (on peut activer une option permettant de l'allumer à distance dans les paramètres) même s'il y a peu de jeux utilisant le remote play sur PS3.
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 42
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par Kimi Mar 10 Sep 2013 - 13:04

mais quand tu dis que tu peux te connecter à ta PS3 depuis chez tes parents, tu veux dire juste accéder à certains contenus ou bien carrément jouer en streamant le flux video par internet?
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par gazeux_snake Mar 10 Sep 2013 - 13:52

Ben je peux jouer aux jeux PS One (et quelques jeux PS3 comme Ico ou GOW collection) par internet.Surprised 
Quand je me connecte j'atterris sur le xmb de ma PS3 et je peux lancer les jeux comme si j'étais directement sur la console.
Et j'ai un message d'erreur quand le contenu ne peut pas être lancé (les blu ray par exemple ou presque tous les jeux PS3).
Mais vu qu'ils veulent rendre le remote play systématique sur PS4.
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 42
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par Kimi Mar 10 Sep 2013 - 14:39

ah ouais d'accord... donc en fait c'est les jeux qui ne demandent pas trop de ressources (portages PS2) qui le permettent, vu que la PS3 doit en même temps encoder le flux video à la volée.
Je savais pas!
En gros la PS3 fait office de serveur Gaikai/OnLive. Et la PS4 le fera quel que soit le jeu? Du coup j'imagine qu'elle aura un composant séparé dédié à l'encodage de video à la volée...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par gazeux_snake Mar 10 Sep 2013 - 14:52

Ben la PS4 le gérera en natif alors qu'avant c'est le jeu qui le gérait.
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 42
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita TV: Sony se la joue Apple Empty Re: PS Vita TV: Sony se la joue Apple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum