The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

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The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

Message par Kimi le 2014-05-15, 08:50



The Witness, par le créateur de Braid. Je suis ce jeu d'assez près, mais là j'arrête de regarder des images parce que je veux pas me gâcher la surprise!

http://www.gamekult.com/actu/the-witness-donne-des-nouvelles-A132177.html

Ca a l'air vraiment beau et enchanteur, en tout cas. Et j'imagine que c'est le type de jeux parfait pour être joué en réalité virtuelle, avec l'Oculus Rift sur PC ou le Project Morpheus pour la PS4!

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Re: The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

Message par Kimi le 2016-02-03, 21:32

Le jeu est sorti sur PC et PS4!
Je l'ai pas encore acheté, j'ai vraiment envie de me le faire avec un Oculus Rift ou HTC Vive! Donc j'attends la sortie de ceux-ci, et je passerai à la caisse à ce moment là Smile

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Re: The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

Message par MrBlonde le 2016-02-05, 08:22

Tu l'as essayé ce casque? 

A l'époque il y a 15 ans, quand on parlait de réalité virtuelle, j'étais super jouasse, mais apparemment c'était pas ultime. Mais là, les joueurs ont l'air d'y croire...
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Re: The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

Message par Kimi le 2016-02-08, 15:24

j'ai essayé les versions "dev kit" 1 et 2, mais pas la version finale qui est un cran au dessus, technologiquement parlant Smile

Les dev kits permettaient de se faire une idée du potentiel mais pour moi, ils n'étaient pas au niveau d'un produit commercial. Cela dit, c'était déjà bluffant comme expérience! Suffisamment pour me faire attendre les versions finales comme un gamin!!

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Re: The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

Message par MrBlonde le 2016-02-14, 08:56

Donc, c'est pas encore au point?
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Re: The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

Message par Kimi le 2016-02-15, 18:21

ben la version commerciale, je pense que si, elle doit être au point! Mais je ne l'ai pas encore essayée Wink

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Re: The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

Message par gazeux_snake le 2016-02-18, 14:23

Je l'ai pris à la sortie et j'ai adoré. ^^
Je l'ai pas fini à 100% mais je pense avoir fait tous les puzzles "classiques" (j'en trouve pas d'autres en tout cas Surprised ) et il me reste pas mal de puzzles "annexes" (je les appelle comme ça pour pas spoiler) mais c'est trop galère de trouver où ils sont ceux là. Very Happy
J'ai attrapé quelques maux de crânes en tout cas sur certains puzzles mais j'ai réussi à ne pas craquer sur une soluce. ^^ Si vous bloquez sur un puzzle, ça sert à rien d'insister parfois. Suffit de changer de zones et d'en faire d'autres pour revenir plus tard. Parfois on se rend compte qu'il nous manquait une mécanique de jeu qu'on avait pas encore apprise. Smile 
Très bonne expérience en tout cas. J'espère qu'on aura pas 7 ans à attendre pour le prochain. Razz
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Re: The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

Message par MrBlonde le 2016-02-21, 07:08

T'as l'occulus rift, Gazeux?
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Re: The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

Message par Kimi le 2016-02-21, 19:14

wouah gazeux ça fait un bail!

Blondie, t'es pas obligé d'y jouer avec l'Oculus Wink D'ailleurs c'est plus un bonus qu'autre chose: le jeu est compatible Oculus, mais pas prévu à la base pour être joué avec. Et la version commerciale de l'Oculus n'est pas encore sortie Wink Ce ce début avril

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Re: The Witness, digne successeur de Myst? Avec l'Oculus Rift!

Message par Kimi le 2016-12-05, 20:30

gazeux_snake a écrit:Je l'ai pris à la sortie et j'ai adoré. ^^
Je l'ai pas fini à 100% mais je pense avoir fait tous les puzzles "classiques" (j'en trouve pas d'autres en tout cas Surprised ) et il me reste pas mal de puzzles "annexes" (je les appelle comme ça pour pas spoiler) mais c'est trop galère de trouver où ils sont ceux là. Very Happy
J'ai attrapé quelques maux de crânes en tout cas sur certains puzzles mais j'ai réussi à ne pas craquer sur une soluce. ^^ Si vous bloquez sur un puzzle, ça sert à rien d'insister parfois. Suffit de changer de zones et d'en faire d'autres pour revenir plus tard. Parfois on se rend compte qu'il nous manquait une mécanique de jeu qu'on avait pas encore apprise. Smile 
Très bonne expérience en tout cas. J'espère qu'on aura pas 7 ans à attendre pour le prochain. Razz

Alors au final je l'ai fait sur PS4 sans réalité virtuelle et pareil, fini avec tous les puzzle "de base" sans aucune soluce. Fierté intense!!! Parce que c'est pas la tentation qui manquait tellement je me suis parfois arraché les cheveux!!! Mais putain c'est vrai que c'est un jeu qui ne récompense que par la satisfaction d'avoir trouvé, rien de plus.
Et on voit aussi comme notre cerveau fonctionne parfois: on fait plein de puzzles à la suite, puis on bloque sur un qu'on n'arrive pas à résoudre. On flâne à gauche à droite dans le jeu, on revient au puzzle sur lequel on bloquait le lendemain, et là on trouve immédiatement...
Concernant les puzzles "complémentaires", je suis tombé sur certains au hasard, ce qui m'a fait comprendre cet aspect là du jeu. Et je me suis mis à leur recherche, j'en ai trouvé quelques uns mais au bout d'un moment, là, j'ai regardé une soluce. Et pour le coup j'ai bien fait parce que JAMAIS je n'aurais pu trouver tout ce qu'il y avait à trouver par moi-même... Sérieux c'est tellement dur, tellement ouf même de se dire que le gars a pu penser à des choses aussi tordues parfois!!! Mais j'admire le génie créatif!

Sinon que dire des graphismes, ben c'est tout simplement magnifique et très crédible. Le style n'est pas photo-réaliste car il y a un aspect artistique marqué, mais le rendu est bluffant de beauté et de crédibilité. D'ailleurs j'ai vu des conférences où les artistes du jeu expliquaient leur démarche, c'était super intéressant.

Je recommande ce jeu à ceux qui aiment réfléchir. Sinon, passez votre chemin Wink

Les seules choses que j'aurais peut-être aimé voir différemment dans le jeu:
- L'histoire un peu plus explicite. Parce que là, l'histoire il faut un peu se la construire soi-même avec très peu d'éléments.
- Les puzzles qui n'ont aucune influence sur le monde. Je sais que c'est voulu, mais l'air de rien dans un jeu comme Myst ou Riven, on avait la satisfaction de voir des choses bouger lorsqu'on faisait certaines actions.


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