Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Next-Next-Gen: les déclas...

+3
Elbarto
Louziii
zamilka
7 participants

Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Next-Next-Gen: les déclas...

Message par zamilka Ven 30 Juin 2006 - 10:50

bon, deux jours, deux déclarations différentes qui viennent s'ajouter à toutes les autres, ça mérite un topic! alors on commence dans le mauvais sens par le très renommé sony

Kaz Hirai - président de SCEA - vient d'accuser publiquement le manque d'innovation de Microsoft. "A chaque fois que l'on arrive avec quelque chose de nouveau, Microsoft est dans notre sillage. [...] J'espère qu'ils pourront mettre au point des concepts qui viennent enfin d'eux à l'avenir, mais ils ont l'air de vouloir nous suivre dans toutes nos démarches"

et pis on n'oublie pas crosoft!

"Plus nous pourrons offrir de jeux qui se jouent facilement et de façon intuitive, moins les gens peu à l'aise avec les jeux vidéo seront intimidés par un contrôleur complexe [...] gâchettes, pad directionnel, sticks analogiques, boutons, etc., c'est trop complexe pour beaucoup de gens. [...] Quand on se remémore le joystick de l'Atari 2600 c'était extrêmement simple, tout le monde pouvait s'en servir et prendre du plaisir avec, voilà pourquoi nous souhaitons essayer de revenir vers des choses simples".

[...]

"Nous devons amener davantage de gens vers le jeu vidéo"

Signé M comme Miyam... ah nan, comme Moore... pathétique tout ça silent


Bon bah après ça, ya qu'une chose à dire, même en étant déclaré outsider et dénigré par ses "concurrents" (ses toutous?), c'est apparemment Nintendo qui a lancé la vraie guerre des consoles... en espérant que ça annonce un retour en force de nintendo... et des bons jeux farao

(en tout cas ça me fait bien rire et ça me permet de patienter pour new super mario)


dans un registre différent et bien plus grave (toujours sur le même site), ya aussi cet article concernant LocoRoco, sur psp.

http://www.gamebe.com/actualites/3938/locoroco-racisme/

C'est hallucinant jtrouve Neutral
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Louziii Ven 30 Juin 2006 - 11:08

pour Microsoft ca va encore leur declaration, ok c'est ce que dis nintendo depuis le debut mais bon... par contre sony ne manque vraiment pas d'air :Dnon seulement ils copient mais en plus ils arrivent a accuser les autres!! sympa ca!

franchement qu'ils avouent une bonne fois pour toute ou qu'ils ferme leur claque me....
ils feraient mieux de se concentrer pour sortir une machine terminé en temps et en heure
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Elbarto Ven 30 Juin 2006 - 11:11

zam -> tu peux pas te le prendre de suite, new super mario ? Plus de sous sur le compte en banque ? Razz
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par zamilka Ven 30 Juin 2006 - 11:17

El>> sisi je peux me le prendre, sauf que je rentre jamais sur paris avant 19h30, 20h le soir en ce moment. J'ai bien essayé d'envoyer mon frêre le chopper hier, mais quand je lui dis d'aller à scoregames ou répu, y va à microniania... alors forcément, je pleure Sad mais ce soir c'est bon... je crois...

sinon oué, à part le fait que ce soit du cop/col et que par ailleurs, le moore s'en cache pas quand on connait ses positions par rapport à nintendo, moi celle qui me tue c'est bien l'autre Kaz-coui**es de chez sony. c'est hallucinant de voir comme ils s'approprient tout ce qui leur plait sans aucun scrupule et avec une dose de mauvaise foi qui me dépassera toujours (même si c'est vrai que je suis tout déjà tout ptit study )... No


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 11:30, édité 1 fois
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Id Ven 30 Juin 2006 - 11:23

Depuis l'E3, je les ai jamais trouvé aussi sympas chez SONY. Ils sont trop marrants. Laughing
Id
Id

Nombre de messages : 259
Localisation : bientôt Shanghai
bonbons : 0
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Louziii Sam 1 Juil 2006 - 9:56

Dans une interview accordée au magazine japonais Ge-Maga, Hideo Kojima de Konami, qui travaille en ce moment sur le quatrième opus de la série Metal Gear Solid sur PlayStation 3, donne sa vision des choses concernant les nouvelles consoles de salon, le responsable est plutôt favorable à la stratégie adoptée par Sony, 'La PlayStation 3 est un cinéma avec une excellente qualité de son et d'image. [...] La Xbox 360, c'est regarder un DVD à la maison, tandis que la Nintendo Wii est un programme de télévision. [...] Si vous essayez de prévoir le futur de l'industrie du jeu vidéo et des créateurs de jeux vidéo, j'ai le sentiment que le vainqueur serait davantage une machine comparable à un cinéma, c'est à dire la PlayStation 3. Personne ne dira que le prix est bas, cependant, la PlayStation 3 est le futur, […] si vous barrez la route aux progrès technologiques de la PlayStation 3, l'industrie de grossira plus, développer des jeux sur PlayStation 3 coûte certes beaucoup d'argent, mais si vous réduisez ou même stoppez ces financements et budgets, que deviendra l'industrie du jeu ? La Nintendo Wii est intéressante, mais en termes de fonctionnalités, c'est une machine proposant des concepts du passé. [...] La meilleure chose serait une PlayStation 3 avec des contrôles comme la Nintendo Wii.'. Hideo Kojima a par ailleurs émis quelques doutes sur la nouvelle fonctionnalité de la manette de la PlayStation 3 détecteur de mouvements qui a vu disparaître la vibration, le créateur aurait aimé un bouton permettant de switcher entre les deux fonctionnalités. Par ailleurs, le magazine japonais a également réalisé un sondage auprès de nombreux développeurs japonais qui estiment dans 90% des cas que la décision de Sony n'est pas la meilleure concernant le prix élevé de la PlayStation 3, et que les prévisions de ventes fixées par le constructeur ne seront probablement pas atteintes.

donc le futur des jeux video selon kojima en gros c'est le ciné? scratch
m'enfin y'en as qui doivent baliser d'avoir investi autant dans un titre ps3 et de savoir que si peu de gens pourront acheter la machine pour y jouer....
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Id Sam 1 Juil 2006 - 19:09

La déclaration la plus minable de l'histoire de Kojima. Laughing
Id
Id

Nombre de messages : 259
Localisation : bientôt Shanghai
bonbons : 0
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par zamilka Dim 2 Juil 2006 - 23:25

ptain oué, tout ça pour vendre son MGS4 silent
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Elbarto Lun 3 Juil 2006 - 10:27

Tous les moyens sont bons pour justifier le prix prohibitif de la console, à ce que je vois... Rolling Eyes

Au fait, quelqu'un sait quels seront les prix des jeux, maintenant veritables superproductions dignes d'hollywood ? 70, 80 euros ?
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Louziii Lun 3 Juil 2006 - 11:06

franchement faut s'attendre a 70euros

sinon a mon avis kojima a pas trop le choix de sortir ca comme argument! zont du miser tres gros sur mgs4 et doivent se rendre compte que y'a beaucoup de personnes qui claqueront pas autant a sa sortie!!

du moins j'espere sinon les futures consoles chui pas pret de pouvoir me les acheter!
d'ailleurs d'apres les rumeurs la 360 baisserais pas a la sortie de la ps3 etant donné qu'elle est selon eux meilleure marché et deja moins cher....
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par zamilka Lun 3 Juil 2006 - 14:42

chez sony, pour le prix des jeux il a été dis que ça serait surement pas possible de les faire à 60 dollars et qu'ils espéraient qu'on n'atteindrait pas les 100 dollars Sleep il est loin le temps où les cd étaient censés être beaucoup moins cher que les cartouches et que ça se ressentirait sur le prix des jeux... Rolling Eyes
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Cowboy Mar 4 Juil 2006 - 0:46

Bientôt les jeux sur CD seront aussi chers que des cartouches de Neo Geo. Microsoft garde les 60 Euros, mais les éditeurs tiers comme Electronic Arts, Ubisoft, Sega ou THQ, ne se gêne pas pour sortir leurs jeux à 70 Euros. Alors si Sony sortent des jeux à 70 ou 80 Euros et que les éditeurs tiers rajoutent 10 Euros de plus ça ne va pas le faire du tout.

Sinon pour la déclaration de Hideo Kojima, je le comprends un peu et il n'est pas dans la même position que de nombreux autres développeurs. Metal Gear Solid ça à toujours été un peu plus du cinéma qu'un simple jeu vidéo. Maintenant il est reconnu dans le milieu et Konami lui donne les sous pour qu'il mène à bien ses projet, donc c'est sûr qu'il a tous les moyens financiers et de temps pour exploiter la console de Sony. Il est normal pour un projet tels que Metal Gear Solid 4, dans ses graphismes, son scénario et sa technique la Playstation 3 est le meilleur support.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Louziii Mar 4 Juil 2006 - 8:38

suffira juste de pas acheter pour que ca baisse!
la premiere xbox au debut en a chié! elle en chiais moins quand les jeux ont baissé! paske 70euros a l'epoque...

apres sony a fais sa tentative aussi! avec FFX, medal of honor, et MGS2 tous a 70euros!

quand a mon auchan qui a osé faire gt4 a 82€! (pas vendu un seul en une semaine il etais passé a 57 Very Happy)

bref faut pas leur en vouloir d'essayer!faut plus en vouloir si y'a des gens pour claquer autant la dedans Very Happy paske si ca se vend pas forcement ca baissera
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Susie Mer 5 Juil 2006 - 1:24

C'est du maketing. Et comme le disait si bien mon prof de marketing : "Dans consommateur il y a deux mots, c'est le premier qu'il faut retenir".
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par zamilka Mer 5 Juil 2006 - 1:44

y'en a même trois, des mots pirat
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Susie Mer 5 Juil 2006 - 12:35

Eh ouais Very Happy
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Kimi Ven 18 Aoû 2006 - 11:40

Dans la guerre des communiqués et des petites phrases assassines que se livrent depuis quelques moins maintenant les trois grands du secteur, Microsoft a sans doute un adversaire préféré en la « personne » de Sony. Plus précisément sa PlayStation 3 comme cible privilégiée.
Cette fois, le géant de Redmond, par le biais d’André Vrignaud, directeur technique et stratégique du Xbox Live, nous livre quelques commentaires techniques concernant le rendu graphique de la PS3 :

« Il y a eu beaucoup d’intérêt porté sur les qualités graphiques de la PS3, et notamment sur son fameux 1080p idéal pour les films et les jeux. Ce qui est intéressant, c’est de voir que les gens ne se rendent pas compte que le 1080p ne signifie rien dans cette génération de consoles. »

Et de poursuivre, cheveux aux vents et sourire aux lèvres :

« La PS3 a, de base, les mêmes capacités graphiques que la Xbox 360. D’ailleurs, on s’en apercevra dès l’année prochaine. Et, même si cela n’était pas le cas, il faut considérer que nous baignons désormais dans un environnement de développement multiplateforme, et que la majorité des développeurs font des jeux en 720p la plupart du temps, étant donnée la similitude des systèmes actuels. Par exemple, lorsqu’un développeur fait le même jeu sur PS3 ET Xbox 360, il vise le même résultat sur les deux machines. Pour être clair, je mettrai ma tête à couper (Grégory), que vous ne verrez aucun jeu 1080 « x » cette année ».

Mmmmmh…… Il n’a pas peur le bougre, mais on retiendra cette phrase hein les amis.

Enfin, il poursuit son laïus en affirmant que « 99% des jeux PS3 seront d’origine en 720p. Les rares qui seront en 1080 « x » ne seront que de simples portages de jeux d’arcade qui ne demanderont pas de rendus complexes [...]. Pour résumer, ne vous focalisez pas sur le 1080p et tout le hype qui est fait autour. Faites juste en sorte d’avoir une télé HDTV qui désentrelace le 1080i et tout ira bien dans le meilleur des mondes ».

inpactvirtuel.com
franchement il a pas tort! bien sûr il défend son bébé mais sony ne fait que nous balancer de gros chiffres qui ne veulent rien dire! les jeux en 1080p seront très certainement les plus laids de tous...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Cowboy Ven 18 Aoû 2006 - 13:20

J'aimerai bien voir la différence entre le 1080i et le 1080p car si sur le papier ça serai génial théoriquement l'oeil humain ne verra pas tant de différence que cela...

Pour ce qui est du 720p pour tous les jeux, il semble mal informé sur les jeux sortant sur la machine de son employeur, puisque mise à part quelques premiers jeux, la plupart offre les résolution, 420p 720 et 1080i, par exemple sur les 9 jeux dont je dispose seulement trois qui sont tous édité par Microsoft, Kameo, PGR3 et PDZ sont en 420P et 720p.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Kimi Mer 17 Jan 2007 - 11:05

Le patron de Valve Corp. et co-fondateur de la société responsable de Half-Life et de son surpuissant moteur, n’a pas une langue de bois dans sa poche. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Game Informer Magazine, il a carrément conseillé à Sony de jeter à la poubelle ses plans pour installer sa PS3 et de se lancer dans l’élaboration d’un tout nouveau système.

Pire encore. Selon lui, « la PS3 est un désastre complet à plusieurs niveaux. Je pense qu’il est très clair que Sony ne sait plus rien de ce que les consommateurs et les développeurs voulaient. Qu’ils disent tout simplement : ce fut un horrible désastre et nous en sommes désolés, nous allons arrêter de vendre la PS3 et arrêter de convaincre les gens de développer pour elle. »

Ca doit siffler très fort dans les oreiles des responsables de Sony à l’heure actuelle. Devisant également sur la Wii, Gabe Newell est persuadé que la console de Nintendo sera le grand vainqueur de la next-generation : « L’histoire heureuse concerne la Wii. Je parie qu’avant Noël prochain, la Wii aura une base installée supérieure à la Xbox 360. Les gens pensent que je suis fou. J’adore vraiment tout ce que fait Nintendo en ce moment. »


bah fais un half life sur Wii alors!!!
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Kimi Jeu 3 Mai 2007 - 21:56

Prends ça dans ta gueule Kuta
Sakaguchi se lâche
Par RaHaN
2 Mai 2007
Paris, 17h59

Sakaguchi, le père des Final Fantasy et le fondateur de Mistwalker (Blue Dragon, Lost Odyssey) se serait lâché dans le dernier numéro du magazine Electronic Gaming Monthly, d'après ce que rapporte le site 1up. A propos de son absence de plans concernant des développements sur PlayStation 3, il balance, comme ça :

L'architecture de la machine est embêtante, et je n'aime pas Ken Kutaragi.

Ah ben voilà, là forcément, c'est clair. Décidément, le pauvre Ken en prend pour son grade cette année. Mais Hironobu Sakaguchi ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'il n'hésite pas non plus à tirer sur l'ambulance du Marketing japonais de Microsoft :
Microsoft doit changer sa stratégie marketing au Japon. Il y a beaucoup d'excellents jeux sur Xbox 360, des jeux bien meilleurs que ce qui existe sur Wii ou PS3. Mais peu de gens au Japon ont une idée claire de ce qu'ont à offrir des jeux comme Gears of War. Vous n'avez qu'à regarder la pub Windows Vista - elle est épouvantable.

Au final, les seuls qui ne se font pas allumer, je vous les donne en mille : Nintendo et sa Wii, qu'il décrit comme "intéressante", même s'il n'a "aucune intention de développer dessus pour l'instant". A mon avis, le jour de l'interview il devait avoir bouffé des sushis pas frais.

ben ça!
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Kimi Mer 4 Juil 2007 - 16:40

PS3 : Sony ne sortira pas le chéquier
16h 17 - Business

Jack Tretton, le leader de Sony Computer Entertainment America, a déclaré dans le dernier PSM que sa firme ne "donnerait pas de dessous de table" aux développeurs pour avoir des jeux exclusifs sur PlayStation 3. Selon lui, "Microsoft est trop dépendant des éditeurs tiers, tandis que Nintendo compte trop sur ses jeux first party", mais il estime par contre que Sony est "dans le bon équilibre". "Nous n'achetons pas d'exclusivités, nous ne finançons pas de développements, nous n'arrosons personne pour simplement faire un jeu sur notre console" explique ainsi Tretton qui préfère convaincre les éditeurs qu'ils peuvent faire de meilleurs jeux sur PS3. "Si vous vous concentrez sur notre console, vous aurez plus de succès au final" va-t-il même jusqu'à promettre. Une position courageuse qui tient presque de l'auto-persuasion à l'heure où la PS3 a perdu de nombreuses exclusivités au cours de ces derniers mois avec des jeux comme Assassin's Creed, Virtua Fighter 5 ou encore Devil May Cry 4, pour ne citer qu'eux, finalement annoncés aussi sur Xbox 360, quand certains sont carrément annulés pour être pressentis sur d'autres supports.

sont pas sortis de l'auberge chez sony Smile
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Louziii Mer 4 Juil 2007 - 16:48

lol au moins z'auront tout tenté!!
bon dans la connerie hein!

un jour ils vont pitet comprendre que ce sont les jeux qui font le succes d'une console ou bien?

ah vi y'a des platines HD DVD qui pase a 299 et je crois que pour 400 on a du blue ray!
ca sent le sapin pour la ps3....
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Next-Next-Gen: les déclas... Empty Re: Next-Next-Gen: les déclas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum