Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Zelda TP

+15
Gamla
City...
Cowboy
Susie
Louziii
Elbarto
YoNeL
Kamuishirow
zamilka
Rigil
Elsy
Chix
RYoGA
Kimi
obivanne
19 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par zamilka Mer 7 Mar 2007 - 18:03

bah ça répond surtout aux réclamations des fans...

zamilka

Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Kimi Mer 7 Mar 2007 - 18:34

ouais mais vous trouvez vraiment que ce zelda fait cracher toutes les tripes de la GC vous? metroid prime et metroid prime 2 sont plus beaux et plus fluides, un peu dommage que zelda n'ai pas été aussi peaufiné non? dans certains passages, les textures sont répétées tellement de fois qu'on dirait que le sol est quadrié...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Cowboy Mer 7 Mar 2007 - 20:08

Je suis d'accord avec Kimi dans l'ensemble et je pense que les fans voulaient un épisode dans la continuité de Ocarina of Time, mais pas un remake ou trop similaire, comme c'est le cas, je trouve personnellement, de Twilight Princess.

Graphiquement, il est très beau artistiquement, mais techniquement il est très loin des capacités du GameCube après 4 ans d'exploitations de la part des développeurs.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Id Mer 7 Mar 2007 - 20:38

Je n'ai pu que l'essayer ce Zelda (pas encore pur me prendre une Wii au Japon) et même si je kiffe grave, c'est vrai que ça ne surprend pas autant qu'un Metroid prime ou pire, qu'un F-zero GX graphiquement parlant.
Id
Id

Nombre de messages : 259
Localisation : bientôt Shanghai
bonbons : 0
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par obivanne Jeu 8 Mar 2007 - 0:08

En fait je dirai même que graphiquement ça surprant , mais en mal ... depuis qu'on peut jouer à okami sur ps2 ...
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par zamilka Jeu 8 Mar 2007 - 0:59

Bah merde on n'a pas vraiment dû jouer au même jeu Surprised Franchement je sais pas moi, mais Firone, le temple de la lave, le Lac Hylia, les boss monstrueux... au contraire, plus j'y pense, plus je le trouve peaufiné ce Zelda, moi. Ca reste le moteur de Wind Waker quand même! j'trouve la plupart des gens super durs avec lui.

Et tout le monde le compare à Okami parce que c'est son créateur qui a fait cette critique, mais les deux styles sont bien trop différents pour être comparables, même si y a un Loup dans les deux faut arrêter quoi... j'ai rien contre Okami, c'est même lui qui me ferait acheter une ps2, mais le comparer à TP c'est un peu abusé... Suspect
C'est comme si on comparait les oeuvres de Amano à celles de Nomura, c'est impensable... Neutral
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Louziii Jeu 8 Mar 2007 - 8:03

moi perso jle prend pas du tout comme un remake ce zelda mais plutot comme un pot pourri de ce qu'il y'a de meilleur dans un zelda!
la magie opere peut etre plus difficilement que les anciens zelda mais jme demande si ca viens pas non plus de nous!
on a tous un peu grandi en fait (a part kimi qui est arrivé au maximum humainement possible des ses 5 ans) et jpenses que c'est du coup moins facile de rever devant un jeu

graphiquement jle trouve beau!le truc qui gene c'est le flou!ok c'est pas plus beau qu'un metroid prime 2 ni aussi fluide, mais je penses pas que ca fasse partie des jeux les plus laids sur GC, y'a meme des effets franchement sympa

Le jeu m'a vraiment plu, meme si au debut c'etais dur...
je me suis surpris a me balader, admirer le paysage, aller a la peche etc etc...
bref ca restera un tres bon souvenir pour ma part et jpenses que je vais me le refaire dans pas tres longtemps!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Cowboy Jeu 8 Mar 2007 - 9:08

Je ne pense pas que notre avis, enfin surtout pour ma part soit du au fait que j'ai grandi et que je n'ai pas le même âge, que quand j'ai pu jouer à Ocarina of Time, Majora's Mask et Wind Waker. Bien au contraire, quand je joue à Okami, Final Fantasy XII ou God of War je suis surpris dès les premières minutes de jeu.

Contrairement à ce zam dit, ils sont tout à fait comparable, puisque le game design et les mécanisme de progression dans l'aventure du jeu de Clover Studio sont presque à l'identique de la production de Nintendo.

Okami est un peu le nouveau Zelda, que Twilight Princess n'a pas réussi à être.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Kimi Jeu 8 Mar 2007 - 9:10

je placerais pas non plus Zelda en dessous d'Okami! Okami est super, mais malgré tout je préfère toujours Zelda.

par contre louzi, je pense que je peux toujours être comme un gamin devant des jeux vu que Wind Waker m'a fait cet effet là Wink
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Louziii Jeu 8 Mar 2007 - 10:31

bah quand meme quand jcompare avec le premier zelda sur nes... ou je flippais comme je sais pas quoi juste a cause des mains violette du premier donjon en entendant le soufle du dragon dans la piece a coté, voir meme le donjon enfoui sous l'etang!
jt'avoue que ca m'a fais rever, et surtout marqué comme aucun jeu pourra le faire maintenant!du moins c'est pu pareil...
c'est pour ca meme que zelda 1 et zelda 3 a mes yeux sera indetronable tout comme super metroid

apres jdis pas y'a des jeux qui me font carrement de l'effet mais c'est pitet plus comme avant!
la foret dans zelda TP avec l'exalibur... bah j'en ai revé! j'avais le poster il y ressemblais comme 2 gouttes d'eau! le voir en vrai et me balader dedans perso ca m'a fais frissoner! le temple du temps pareil c'est rempli de magie!

okami, meme si j'aime bien, bah ca me fera jamais l'effet d'un zelda!
pour moi le TP est sincerement dans la meme ligné qu'ocarina of time...Seulement il apporte pas grand chose de plus en nouveautées et forcement quand l'habitude s'installe c'est moins intense mais jtrouve qu'il manque pas du tout de magie!

pour ma part wind waker m'a cassé un peu le plaisir car quand jl'ai fini jme suis dis "foutage de gueule avec leur quete triforce pour rallonger la durée de vie"!bref sentiment de jeu inachevé qui me ramenais toujours tristement a la réalitée Very Happy
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Kimi Jeu 8 Mar 2007 - 11:06

c'est sûr, c'est plus comme à l'époque non plus Wink mais y'a quand même des jeux qui nous rappellent, même de loin, les émotions de notre enfance!
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Louziii Jeu 8 Mar 2007 - 11:29

vivi mais en general ce sont des jeux qui ont un sacré passé Smile paske ca joue sur la corde sensible
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Wabs Jeu 8 Mar 2007 - 12:33

Vous avez tous tort bande de fous.
Laissez-moi vous enseigner la vérité.


TP est génial, il est fantastique il est magique, c'est tout.
Après d'un point de vue purement graphique, y'a que zam pour oser pas comprendre la déception de la plupart des gens. C'est pas laid, on est d'accord, c'est bien sûr joli la plupart du temps mais c'est moins beau que certains jeux Gamecube (Metroid Prime 2 par exemple auquel je suis en train de jouer en ce moment) pourtant bien plus vieux, d'où la petite déception bien légitime ressentie par.
Mais tout ça n'a que peu d'importance puisque le jeu par ailleurs est une monstrueuse tuerie.

Vous m'apprenez ça par coeur pour demain... non mais... Embarassed
Wabs
Wabs

Nombre de messages : 208
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Kimi Jeu 8 Mar 2007 - 13:21

TP est génial, il est fantastique il est magique, c'est tout.
Après d'un point de vue purement graphique, y'a que zam pour oser pas comprendre la déception de la plupart des gens. C'est pas laid, on est d'accord, c'est bien sûr joli la plupart du temps mais c'est moins beau que certains jeux Gamecube (Metroid Prime 2 par exemple auquel je suis en train de jouer en ce moment) pourtant bien plus vieux, d'où la petite déception bien légitime ressentie par.
Mais tout ça n'a que peu d'importance puisque le jeu par ailleurs est une monstrueuse tuerie.

study
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Wabs Jeu 8 Mar 2007 - 13:45

pas mal... mais mets-y un peu plus d'intensité quand tu le dis
allez 15/20 quand même, bel effort
Wabs
Wabs

Nombre de messages : 208
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par zamilka Jeu 8 Mar 2007 - 16:53

Cowboy a écrit:Contrairement à ce zam dit, ils sont tout à fait comparable, puisque le game design et les mécanisme de progression dans l'aventure du jeu de Clover Studio sont presque à l'identique de la production de Nintendo.

Je parlais d'un point de vue visuel, pas du système de jeu en lui-même, que je ne connais pas, ou très peu.

Ensuite non, non, et non. Zelda n'est pas moche, c'est vrai que les texture du sol souvent parfois très grossières et tout ce que vous voulez, mais les passages dans l'eau pour le temple des Abysses, les effets de chaleur dans le désert Gerudo, les envolées de sable à Cocorico, la classe de la mère Rutela (miam, sans jeu de mots), les bosses gigantesques, etc... je désolé mais c'est loin, très loin d'être de la merde! surtout quand on sait que la plupart de ces choses étaient prêtes un an avant sa sortie. Mais je reconnais qu'ils y a des passages qui trahissent également son âge.
Et comparativement à Metroid où les temps de chargements sont très courts, c'est encore plus aboutit sur Zelda, sauf pour la plaine d'Hyrule qui est, c'est vrai, trop hachée.

Maintenant je suis mauvais en récitation, donc j'ai appris que la première phrase de Vabz:

TP est génial, il est fantastique il est magique, c'est tout. jocolor (j'ai même mis son chapeau de merde).
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Kimi Jeu 8 Mar 2007 - 17:22

on n'a pas dit qu'il était moche non plus, tu te elephant
mais bon, "peut mieux faire" est l'appréciation que je donnerais aux graphismes du jeu Wink
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par zamilka Jeu 8 Mar 2007 - 17:35

ouais mais même tongue
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Wabs Jeu 8 Mar 2007 - 18:08

L'élève zamilka est définitivement un cancre, il n'a rien compris aux explications du prof et souffre d'une paranoïa prononcée.
Sa capacité de discernement est également fortement altérée puisqu'il est incapable de percevoir une différence de sens entre "c'est moche" et "c'est pas le plus beau".
2/20

Edit : si ça c'est pas du 100ème message qu'a la classe
auto-note : 20/20
Wabs
Wabs

Nombre de messages : 208
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par zamilka Jeu 8 Mar 2007 - 18:24

Quand il est dépassé seulement par Metroid (et encore, j'en suis pas convaincu) je pense pas qu'on puisse le lui reprocher. Et je suis pas sûr qu'on puisse lui appliquer un "peut mieux faire" si on lui trouve déjà des problèmes de framerate, moi je suis sûr que compte tenu de l'envergure du monde du jeu, la gc balance pas loin de tout ce qu'elle a! Seulement ya la 360 qu'est passée par là. bounce

Edit: Pis si j'ai pas fait la différence c'est paske sur un certain autre forum y'en a qui l'ont dit, donc t'as pris pour eux, c'est tout Surprised
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Kimi Jeu 8 Mar 2007 - 19:39

lol auto-note 20/20 Laughing

zam> boah tu sais la 360 perso j'en vois pas beaucoup, c'est vraiment par rapport au niveau technique habituel des grosses productions Nintendo que je compare Wink Si on doit comparer à un autre Zelda, je trouve que Wind Waker est techniquement meilleur (bon ok c'est du cell shading donc c'est plus facile de faire beau et fluide)
Nan pis même, compare à God Of War qui est pourtant sur une console moins puissante. God Of War éclate un peu Zelda en terme de graphismes et de fluidité tu trouves pas?
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par zamilka Jeu 8 Mar 2007 - 22:02

bah c'est vrai que God of War est une vraie tuerie, mais si on y regarde de près, les textures sont pas bien plus détaillées que celles de Zelda je trouve. Sincèrement, y'a vraiment que la plaine d'Hyrule qui m'ait choqué dans ZTP. Ca enlève en rien le fait que le GoW m'a tué la rétine et que concernant la fluidité du titre, elle est juste exemplaire et que ZTP ne peut que rougir face à lui. Sur le reste les deux se tiennent, et c'est tout à l'honneur de GoW Wink
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Gamla Jeu 8 Mar 2007 - 22:04

Wabsou va encore dire que j'aime Zam plus que lui, mais je suis plutot d'accord avec lui, je dirais pas que c'est la plus grosse purée visuelle qu'on se sois pris dans la gueule (j'aime vachement ma phrase la en fait), c'est surement perfectible, mais a coté de ca, ca ressemble EXACTEMENT a l'hyrule que je m'imaginais y'as quinze piges, puis ce qui le rends beau a mes yeux, c'est l'unité qu'il y'a dans le design, aucun morceau du royaume, aucun habitant, aucun temple, aucun lieu ne fais piece rapportée, meme le monde du crepuscule qu'on decouvre sur cet opus donne l'impression d'avoir toujours été la.

Pour finir, a mon sens et ca engage que moua, cte zelda, c'est un peu comme un ptit bijou de joaillier, il a pas la pretention de plaire a tous le monde, mais il va parfaitement a celui pour qui ont l' a fait
Gamla
Gamla

Nombre de messages : 299
Localisation : Region parigotte
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://tore.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Louziii Jeu 8 Mar 2007 - 22:06

ouais moi chui de l'avis un peu a zamounet et gamla Very Happy

a part pour god of war! jle trouve quand meme au dessus de zelda techniquement mais bon...fais parti de mes intouchables maintenant! god of war c'est zero defaut
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Gamla Jeu 8 Mar 2007 - 22:19

Si y'as un defaut dans god of war!

Y'as pas priape!

Ca aurait eu la classe de tabasser un dieu avec un zizi long comme le(s) cou(s) de l'hydre!
Gamla
Gamla

Nombre de messages : 299
Localisation : Region parigotte
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://tore.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Wabs Jeu 8 Mar 2007 - 23:08

bah c'est fou ça, dès qu'on émet la moindre mini-réserve sur zelda, ça se transforme en un truc vachement négatif, une critique sévère ou j'sais pas quoi...

bon c'est pas à totor que j'vais rappeler que j'aime TP comme un dingue, il le sait, mais allez j'le dis quand même pour tout le monde au cas où, pour pas être taxé de "grand méchant monsieur qui veut critiquer mon beau zelda ouiiiiiiin"

TP j'le trouve assez joli (parce que vraiment si on dit pas que c'est le plus beau jeu du monde, on donne l'impression de dire que c'est moche ? c'est fou ça aussi) mais cowboy a fait une distinction assez intéressante je trouve, artistiquement je trouve TP tout à fait sublime, "l'ambiance graphique" (j'sais pas comment dire mais ça se comprend) est superbe, moi aussi je rêvais d'hyrule comme ça
seulement techniquement c'est pas aussi parfait que tout le reste du jeu selon moi, et pas à la hauteur de jeux plus vieux ou sortis sur des consoles moins puissantes (GoW)
si on peut même pas dire ça alors que c'est quand même net Embarassed

mais j'vous jure qu'on peut dire ça et adorer TP hein... d'ailleurs puisqu'on est dans ces fabuleux débats de qui a la plus grosse, bah c'est quand même moi qui aime le plus TP ici, voilà, nah...
Wabs
Wabs

Nombre de messages : 208
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda TP - Page 10 Empty Re: Zelda TP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum