Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Capucine

5 participants

Aller en bas

Capucine Empty Capucine

Message par RYoGA Mar 12 Juin 2007 - 10:48

Je viens de découvrir la première vidéo de ce jeu développé par Supinfogame (studio français apparemment !) prévu sur Wii, Capucine :

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00012072/capucine_f1q0.htm

Je trouve ça très beau, ça emprunte beaucoup à Ico...

La vidéo est crade comparée aux photos (surement retouchées) du site officiel :
http://capucinethegame.com/

http://capucinethegame.com/public/index.php?l=fr&a=media&detail=ss&detailp=ue


Capucine Cap_game

Capucine est un jeu d'exploration / aventure basé sur l'opposition ombre / lumière se présentant comme un conte.

Le jeu se déroule dans un univers fantastique où tout est mort. Le joueur y contrôle une enfant tenant une capucine : celle-ci lui permet de survivre dans ce monde désolé. Cette enfant peut transmettre sa vie à l’environnement grâce au rayon de lumière jaillissant de sa main, et l’aide de l’eau lui sera indispensable pour la maintenir. Toutefois, le joueur doit prendre garde à ne pas donner vie aux ombres des éléments. Ces dernières chercheront en effet à s’emparer de la fleur pour empêcher l’enfant d’accomplir sa destinée.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Capucine Empty Re: Capucine

Message par Cowboy Mar 12 Juin 2007 - 13:25

Supinfogame, n'est pas un studio de jeux vidéo, mais une école qui forme aux métiers de la conception des jeux vidéo basé à Valenciennes, un reportage sera diffusé cette été sur GamingCast sur cette école. Smile

J'aime beaucoup les idées des jeux imaginés par les étudiants de cette école.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capucine Empty Re: Capucine

Message par RYoGA Mar 12 Juin 2007 - 15:46

Post trouvé sur un site généraliste, posté par un étudiant travaillant sur ce projet (étudiant de Supinfogame) www.supinfogame.fr/

=============================================
Tout d´abord merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur. Ensuite j´aimerais éclaircir certains points :

- Nous sommes une équipe de 6 étudiants de Supinfogame, aidés par un certain nombre de bénévoles de tous horizons. Donc ce n´est pas un jeu développé par une équipe pro. Nous y mettons tous le professionnalisme possible, mais il faut rester réalistes : nous n´avons ni les compétences techniques, ni le budget pour concevoir un jeu complet, c´est pourquoi nous réalisons uniquement un niveau du jeu.

- Notre jeu est pensé pour la Wii, mais nous ne possédons pas de kits de développement Wii. Nous le développons donc sur le Cry Engine, le moteur de Far Cry. Pour simuler le jeu sur Wii nous connectons une Wiimote et un Nunchuk au PC via Bluetooth. Le résultat est très concluant et on ressent bien le feeling du jeu sur Wii.

- Le jeu est en cours de développement, et les screenshots et vidéos que vous avez pu voir sur le site sont issus d’une zone de test faite il y a quelques mois. En tant que responsable du graphisme, je peux vous assurer que ça a beaucoup évolué depuis, et dans le bon sens ! De nouveaux screenshots et de nouvelles vidéos seront postés sur le site sous peu.

- Enfin, et pour conclure, la présentation du prototype à un jury de professionnels se fera le 22 juin. Vous pourrez donc bientôt voir en vidéo et pourquoi pas jouer à la version finale du projet Capucine
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Capucine Empty Re: Capucine

Message par obivanne Mar 12 Juin 2007 - 17:35

C'est exactement ce que j'attends de cette Wii qui prend la poussiere depuis 6 mois !
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Capucine Empty Re: Capucine

Message par RYoGA Mar 12 Juin 2007 - 18:08

Tout à fait wii !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Capucine Empty Re: Capucine

Message par zamilka Mar 12 Juin 2007 - 19:23

Yep Supinfogame ça gère! J'y avais presque postulé ('fin pas exactement Supinf mais c'était annexe), mais c'est méga-reuch' le logement+l'école Crying or Very sad . Bref, tout ça pour dire que comme Cowboy, je trouve que ce qui sort de cette école est vraiment sympa en général, et Capucine y échappe pas!

En espérant que Nintendo voit leur appel à temps! albino
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Capucine Empty Re: Capucine

Message par obivanne Mar 12 Juin 2007 - 20:50

C'est quoi les autres trucs qui sont sortis de chez eux ?
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Capucine Empty Re: Capucine

Message par Cowboy Mar 12 Juin 2007 - 22:27

Bah c'est une école supérieure, tous les ans les étudiants présente face à un jury composé de professionnelle du milieu, mais aussi professeur dans cette école, différents projets. Tout au long de l'année il y a différente rencontre avec le jury, jusqu'au moment où il faut choisir le projet qui sera développé en partie.

Dans la plupart des cas, les étudiants trouve un poste rapidement dans différents studios de développement à la sortie de Supinforgame, les projets sont rarement portés sur consoles, mais l'école continue de financer la protection de ces projets, pour qu'un jour peut être il puissent être développés pour devenir un jeu complet.

Le reportage sera en ligne au début de l'été et montre comment les étudiants travails et présente une partie des projets face au jury. Je ne peu rien dire pour le moment sur ces projets, mais il y a vraiment de très bonnes idées.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capucine Empty Re: Capucine

Message par Kimi Mar 12 Juin 2007 - 23:36

c'est un beau projet mais ça m'étonnerait fort que ça aille plus loin qu'un projet de fin d'études...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capucine Empty Re: Capucine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum