Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

3 participants

Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Louziii Mar 10 Juil 2007 - 14:07

Bon ca y'est chui saoulé!!

me suis acheté une tv HD samsung (celle ci plus précisement) il y'a peu

alors au debut de l'histoire, j'avais tout en RGB et la 360 en yuv!
la qualitée d'image de la 360 rien a dire! hyper net et tout! bref le bonheur! ensuite j'ai mis la wii! horrible de chez horrible! pour tout dire sur excite truck on distingue meme pas les details des gentes!
bref platine divx pareil (dvd originaux moche aussi) et ps2 tout baveu!

donc par la suite me suis pris du yuv sur la wii! ce qui rend pas trop mal mais pas top non plus....

puis aujourd'hui j'ai recu
-un comutateur yuv (4 entrées 1 sortie)
-une cable yuv officiel ps3 qui va sur la ps2
-un cable yuv pour la platine
-et un cable yuv blindé pour aller du comutateur a la tv (pour justement pas avoir de perte)

résultat..... bah c'est differement moche!
la platine ca fourmille, la ps2 c'est nette mais on dirais que je suis en 256 couleurs, et la 360 c'est toujours super nette!

j'aurais dis que ca venais du comutateur mais bon....

alors vous allez me dire..."bah kékon peux y faire nous??"
je voudrais juste savoir, si y'en as qui ont les meme consoles que mi avec une tv HD, me dire si la qualitée est meilleur qu'une console en RGB sur un bon vieux tube cathodique! ou si c'est tout simplement plus laid!!


aideeeeeez miiiiiiiiiiii
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Cowboy Mar 10 Juil 2007 - 15:41

Pour ma part le YUV avec la Wii c'est super net et propre. Je n'ai pas pu faire d'essais avec une Playstation 2 ou une Xbox, parce que je n'ai pas les câbles adéquates. As tu bien paramétrer la console et ta platine pour qu'elle affiche du 480p, idem pour la Wii ?
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Louziii Mar 10 Juil 2007 - 16:23

ouaip pour la wii, parametré en 480p

autre question tu y'as deja joué sur un tube cathodique?
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Cowboy Mar 10 Juil 2007 - 18:19

Wai pour tous les supports, sauf la Wii où je n'ai jamais essayé en RGB.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Louziii Mar 10 Juil 2007 - 18:32

vi bon la wii avec le cable d'origine meme sur un tube cathodique, ct vraiment laid, alors que le rgb sur la sharp c'etais top la on est en dessous
par contre la ps2 y'a pas photo, c'etais vraiment plus beau sur le tube cathodique

bon faut que je prennes en compte la taille de mon ecran jamais eu aussi grand

en tout cas jviens de voir un truc, le dvd de friends qui est moche dans la platine divx, jl'ai mis dans la 360 et....bah c aussi moche!
donc jpenses que ca viens du film en lui meme car sin city en dvd c plus nette

par contre la wii ca aliase et la ps2 c'est une bouillie de pixel....*soupir*
pis j'ai po envie de tester le cable officiel yuv pour wii.... mais bon....

chui pitet trop exigeant mais moi jtrouve ca moche, et ca a tendance a me saouler la lol
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Louziii Jeu 3 Jan 2008 - 21:48

bon me revoila encore avec mes problemes de bourges!!

j'ai passé des ptites vacances chez mon frangin qui c'est acheté une tv hd 100hz 82 cm chez samsung!

bon deja c po le meme modele que ma mienne!

bon pis j'ai testé la ps3 dessus en hdmi...alors la grosse claque mais forcement j'ai eu du mal a comparer avec ma tv et sa 360 de merde qui chie dans la colle des qu'on l'allume

bref j'ai joué un ptit moment a sega rally sur ps3 et j'ai voulu le rester ici chez moi sur la 360

ben y'a une sacrée difference! c'est carrement plus fin, plus nette et presque plus fluide sur la ps3!

alors est ce que ca viens de ma tv hd qui est vraiment moins bonne ou y'a t'il une si grosse difference que ca entre le hdmi ou le yuv ou est ce que le jeu sur ps3 est nettement mieux que la version 360

je sais j'en pose de ces questions mais ca me cour sur le haricot ces histoire de produit pas fini
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Kimi Jeu 3 Jan 2008 - 22:08

je sais pas du tout, mais à mon avis ça vient de la téloche.
Y'a pas de secret, une TV à 2000€ c'est souvent mieux qu'une TV à 700€ Wink

En tout cas je ne crois pas que les tests aient relevé beaucoup de différences entre la version PS3 et 360. Mais rassure moi, c'est beau quand même sur 360 avec ta téloche nan??
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Louziii Jeu 3 Jan 2008 - 22:13

ben ca tv il l'a payé 750€ pour une 82 cm contre 66cm pour moi (je l'ai payé a 480€ d'ailleurs)

le probleme c que du coup jtrouve ca moins beau sur 360, jvois pleins de trucs moche que je ne voyais pas sur ps3, pour la fluiditée y'a pas de doute le 100hz fais son travaille mais niveau precision d'image, soit le hdmi a vraiment un gros potentiel par rapport au yuv (ce qui m'etonnerais pas ca ferais presque le meme combat entre rgb composite de merde) soit vraiment ma tv est une bouse
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Cowboy Ven 4 Jan 2008 - 1:31

Le HDMI et le YUV c'est le même combat que le composite et le RGB, j'ai depuis peu une Xbox 360 avec une sortie HDMI et la différence est frappante entre les deux connectiques. Par contre le 100 Hz actuellement n'est pas si bien que ça pour les films, ça fait comme une décomposition graphique entre les personnes qui bougent aux premiers plans et les autres plans. Pour profiter vraiment du 100 Hz il faut des films utilisant cette technologie de l'image sinon c'est pas vraiment beau.

En tous cas Samsung à un SAV exemplaire. J'avais un dysfonctionnement sur ma dalle depuis un peu plus d'un an, j'avais déjà appelé le service en janvier dernier, le prestataire de Samsung dans ma région était venu, avait constaté la panne et devait revenir avec une nouvelle dalle. Mais personne n'est revenu, n'ayant pas le temps de pouvoir appeler pendant leur temps d'ouverture et étant souvent en déplacement je n'ai pas pu les recontacter avant décembre dernier. Ils m'ont dit qu'il ne pouvait changer la dalle est que je devais procédé à un échange en magasin avec un écran neuf et c'est le magasin qui devait me rappeler. Ils ont donc fait un nouveau dossier, je me suis déplacé en magasin avec mon écran et comme le même modèle n'existait plus il me l'ont rembourser en avoir au prix que je l'avais payé neuf il y avait deux ans de cela. J'ai pu donc avoir un TV Full HD Samsung pour 600 euros à rajouté seulement, une assez bonne affaire puisque je comptais vendre mon ancien écran pour grand maximum 300 euros. C'est pourquoi je conseillerai encore Samsung comme investissement dans les téléviseur HD, ils disposent déjà d'un très bon rapport qualité prix, mais aussi d'un SAV exemplaire et je suis entièrement satisfait du nouvelle écran que j'ai acheté avec le remboursement du précédent.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Louziii Ven 4 Jan 2008 - 8:15

ouais m'enfin perso je m'en fout un peu du SAV exemplaire je veux un truc qui marche a la base et comme je l'ai acheté sur le net jvais avoir du mal a la ramener au magasin en cas de probleme

bon sinon je suis pas mécontent de la qualité samsung par rapport a plusieurs marque mais y'a du philips et sony dans cette meme tranche d'ecran qui ont des ecrans tout de meme sacrement beau (vivi meme sony les derniers modele sont vraiment beau)

pour le 100hz pour les films ce n'est pas top sauf bizarrement quand on a tout mis en HDMI, alors pitet que ce qu'on a regardé etait de bonne qualitée mais en tout cas moi ca me plaisait
ensuite c une question d'habitude le 100hz a toujours ete critiqué par les fans de films

en tout cas je suis hyper decu des prise yuv de merde pour le coup, ca allais quand j'avais pas vu le hdmi mais franchement ca aurait pas du exister quand on connait les perfs du composite

de toute facon composite RCA ce sont les meme cable!! ce qu'on paye dans les nouveau ce sont le blindage bcp plus efficace
par exemple celui de la 360 et trop leger et j'arrive a produire des parasites sur mon image que provoque le lecteur dvd

bref j'ai voulu jouer a la 360 hier j'ai passé mon temps dans les cable, j'ai eu plein d'emmerde sur le live, et j'ai pas pu telecharger une demo de pes2008 car ca plante a chaque foiss Very Happy
mais bon ca c une autre histoire

en tout cas si vous voulez un conseil une tv HD c'est avec HDMI, VGA, DVI ou rien!!!
d'ailleurs cowboy tu revendrais pas par hasard un cable vga pour 360?
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Cowboy Ven 4 Jan 2008 - 10:58

Oui pour le 100 Hz on n'aime ou pas, moi j'aime pas, on dirait que l'on se retrouve avec un film tourné caméra à la main, ça bouge trop vite.

Actuellement les meilleurs et leader sur le marché des télés HD, ce sont Samsung, Sharp et Sony. Philips ont des produits de qualités moyennes et d'une connectivité limité, une seule prise HDMI, pas de YUV ni même pas de péritels sur certains modèles.

Pour tes soucis de Live, c'est normal c'est leur service qui merde en ce moment et non je n'ai pas de câble VGA à vendre pour le moment.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Louziii Ven 4 Jan 2008 - 12:44

en tout cas du 100hz en peritel ca fais carrement l'effet d'un truc tournée au camescope mais c super estompé en hdmi

moi comme je suis plus jeux que film ca me derange pas sachant que sur la samsung le 100hz est desactivable et surtout tu peux le parametrer sur certaines sortie uniquement d'apres ce que j'ai compris

bon en tout cas jvais m'acheter une ps3 et die hard 4 en blue ray histoire de voir ce qu'elle a ma tv dans le bide!

paske meme si je suis pas super fan de la hd pour les matos pas fais pour... je dois avouer que j'ai jamais rien vu d'aussi beau que l'age de glace 2 en blueray sur une tv hd....
et la la difference entre le dvd et le blue ray prend vraiment tout son sens

bon c quand meme reservé a ceux qui ont que ca a acheter paske faut pas se voiler la face faut etre peter de thune pour ca
mais chui resté sur le cul devant le resultat

apres si je trouve ca pas beau bah je serais fixé sur la qualitée de ma tv....
bon ca reste vraiment tres acceptable hein mais comme chui de nature tres chiante....
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Louziii Ven 11 Jan 2008 - 20:27

bon bah j'ai craqué! j'ai enfin la ps3 et franchement niveau qualitée d'image ca n'a rien a voir!
bref je met tout de suite le yuv sur ma liste d'ennemi jurée!

bon par contre ma tv reste monis belle que le frangin mais au moins y'a plus un seul defaut!


bref ca venait bien de cette prise de merde
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

HD ouais...Mais jpige quedalle!!!! Empty Re: HD ouais...Mais jpige quedalle!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum