Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Clavier, souris... comment qu'on sait?

+3
Louziii
Gratouille
zamilka
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Dim 28 Mai 2006 - 1:56

Alors vala, étant donné l'était de mon clavier et de ma souris (surtout mon clavier en fait), j'étais sur le point de m'acheter un nouveau duo. le blème c'est que j'avais flashé sur le logitech mx 3100, mais qu'apparemment il a disparu des rayons... du coup je suis dans la mouise (devoir bourriner les chiffres pour jouer à WoW c'est pas tip top).

Donc bah étant donné que je suis perdu maintenant, j'aurais voulu savoir ce que vous pouviez me conseiller, sachant que pour la souris je serai d'avis de me chopper une laser (mais une bonne optique sera très bien aussi) vu que j'en ai l'utilité (en dehors de WoW j'entends), sans pile de préférence, et basique de surcroît (pas de ventilation interne ou de poids ou bien de profil aérodinamique blablabla Suspect ) . Le truc qui me pose vraiment problème est en réalité le clavier. J'aimerai essentiellement un truc silencieux au niveau frappe, pis qui tue pas les poignets tant qu'à faire.

Je me suis un peu renseigné sur des sites, mais ce genre de choses ça se juge sur la durée, alors rien de mieux que les expériences personnelles tongue

vala vala! merci bien king
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Gratouille Dim 28 Mai 2006 - 3:42

Clavier : G15 de chez logitech xD
Souris : la mienne, la mx 518

Après tout dépend de ton budget... nivo clavier chui pas exigeant, j'ai juste été à leclerc et j'ai pris ce qui trainait.. 40euros, un clavier microsoft filaire (marre de changer de piles -_-)...

Et a bas le sans fil !
Gratouille
Gratouille

Nombre de messages : 52
Localisation : Nantes powaaaaaaa !
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://mouletteledingue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Louziii Dim 28 Mai 2006 - 10:33

pour les souris laser cki faut savoir c'est qu'elle sont tres tres reactives! jdois avoirune 1800dpi un seul ptit mouvement jtraverse l'ecran!
le seul niveau acceptable c de baisser a fond la sensibilité mais meme la....
ensuite quand tu leve la souris et que tu la deplace le curseur bouge encore!
c'est mega deroutant au debut j'ai faillit abandonner!
et puis dernier truc, au niveau surface ca ne fonctionne pas sur tout!!

alors j'ai pitet une souris laser de merde! ce qui expliquerais pas mal de chose mais avec le temps j'avoue que jm'y suis fais carrement et que maintenant j'ai du mal a retourner sur une optique


pour le clavier de gratouille il est mega cher mais c cke jme prendrais un jour Very Happy sinon si tu veux pas de bruit y'a pas de secret! un clavier ultra plat avec des touches de portable en fait
le soucis c'est pour jouer jtrouve pas ca des plus pratique car les clavier ultra flat ont la tendance a avoir les touche un peu trop regroupé!ca existe des normaux hein mais faut fouiller
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par YoNeL Dim 28 Mai 2006 - 10:55

Zam qui joue à WoW Shocked
s'en est passé des trucs quand je venais plus sur MO Laughing

sinon ouais ya pas photo un clavier de portable a touche plate et c'est nickel Very Happy mais yen faut 1 qui a le pavé numérique et tout ... sauf si t'es habitué au vrai clavier de portable Wink
YoNeL
YoNeL

Nombre de messages : 44
bonbons : 0
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par TYUIV Dim 28 Mai 2006 - 12:41

Moi, j'te déconseillerai aussi les souris avec piles !! Trrrrooooooop saoulant.... Mad

Personnellement, j'ai un clavier/souris Microsoft, je sais pas trop quoi.... la souris est merdique, le clavier est merdique aussi... <_< Mis à part les touches rajoutés, pour les raccourcis qui sont pas trop mal..... ^^

TYUIV

Nombre de messages : 17
Localisation : J'm'appelle TYUIV, j'habite à.... Zut, pas de rimes.
bonbons : 0
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Dim 28 Mai 2006 - 12:41

bah le clavier de portable comme y dit palouz ça m'a l'air moyen pour les jeux, 'fin... je sais pas, je suis pas super fan, même pour le traitement de textes en fait.

et le G15 il vaut vraiment le coup? parce que j'y avais effectivement jeté un oeil, mais c'est méga cher quoi silent

et la souris ça me parait sympa tout ça, je note, merci
tongue

et vi, je joue à WoW, c'est la faut de sega qui veut pas sortir son PSO No
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Dim 28 Mai 2006 - 13:05

TYUIV a écrit:
Personnellement, j'ai un clavier/souris Microsoft, je sais pas trop quoi.... la souris est merdique, le clavier est merdique aussi... <_<

merci tuile cheers

Edit: bon bah je crois que je vais craquer sur le G15 moi, je viens de voir que logitech prépare une nouvelle souris laser (la G3) et elle me botte bien, notamment au niveau ergonomie (la mx 518 me conviendrait pas je pense). 'fin merci en tout cas pour les renseignements king
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Louziii Dim 28 Mai 2006 - 23:01

ah ouais tu tappes dans le luxe la avec le g15 tu me diras cke ca donne Very Happy
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Dim 28 Mai 2006 - 23:27

jte dis ça le week end prochain, en espérant qu'ils arrêtent pas d'en vendre sur montgallet, comme mon set 3100... tongue il me fait peur quand même avec toutes ses touches, pis l'écran sert pas à grand chose... c'est con qu'ils sortent la version sans écran en été...
silent
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Gratouille Lun 29 Mai 2006 - 11:29

T'as tort la 518 elle est pas trop chère, on peut y baisser la sensibilité a chaud avec des ptits buttons dessus, soit, ya que 4 boutons + molette et les deux + et - de la sensibilité, mais nivo ergonomique et design et utilisation, j'ai pas trouvé mieux (j'ai trouvé la mx1000 trop grosse par exemple, mais pas la 518).

'Fin bref, fait comme tu veux, cay sur que la G3 sera mieux xD

Et le clavier, jpense que c un peu le clavier de luxe du moment, me fodra des belles tof' ^^
Gratouille
Gratouille

Nombre de messages : 52
Localisation : Nantes powaaaaaaa !
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://mouletteledingue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Lun 29 Mai 2006 - 13:36

lol. oué t'inquiète pas, je flashrai tout ça.

pis pour la souris c'est surtout parce que je prend le G15 que je fais l'impasse dessus, la mienne tient encore la route et d'ici à ce que je la change, la G3 laser sera sortie Very Happy et qui plus est, son ergonomie me parait plus adaptée à mes mini-mains Razz
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Drizzt Do'Urden Lun 29 Mai 2006 - 16:20

Je plussoie la 518 =)

Par contre le G15, Cafeine (de Joy) avait eu des pbs au bout de deux mois d'utilisation : Le plastique des touches qui cloquait. Pour un clavier à 80 prunes ca fait mal au cul. Pas eu de nouvelles depuis mais ca m'avait bien refroidi sur le cout Neutral (pourtant il me le fauuuuuuuuuuuuut Razz )

Drizzt Do'Urden

Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
bonbons : 0
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Lun 29 Mai 2006 - 20:18

arf, et il attend que je l'achète pour me dire ça Surprised

lol, bah j'espère que ça sera pas le cas pour le mien (65 à montgallet). Vouais je l'ai finalement acheté plus tôt, et au premier abord c'est du bon!
des touches possédant un juste milieu entre le silence et les ressorts (je sais pas comment on appelle ça dans le jargon Very Happy), un rétro-éclairage qui devrait bien rendre dans le noir, un repose poignet des plus confortable... bref, pas déçu pour le moment.

ya juste la configuration qui me fait peur (macros, tout ça... ça fait beaucoup beaucoup Sleep ). niveau reconnaissance par le pc... bah rien à dire, et heuresement!! O.O

le plus déroutant reste mon ptit doigt gauche qui avait l'habitude de traîner sur la table, maintenant c'est plus possible vu qu'il y a les touches, mais le temps de taper ce message je me rend compte que je m'y suis déjà fait!

bref, encore à tester, mais ça laisse présager du meilleur... c'est pile ce que j'attendais (pis en plus c'est pas moi qui paye Surprised )

en ce qui concerne les photos, vous allez attendre un peu, je vais rentabiliser ce que j'ai pas à rentabiliser Razz
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Kimi Lun 29 Mai 2006 - 21:26

bon j'ai pas tout lu de ce qui s'est dit (po trop le temps là désolé) mais je suis super satisfait de mon couple clavier/souris sans fil (désolé les anti sans-fil, moi jpréfere quand le monde s'enfile huhu Arrow )
c'est celui là:
http://www.pixmania.com/fr/fr/76248/art/ngs/ensemble-clavier-souris-s.html
je l'ai acheté y'a un an et demi et je le trouve impec! C'est du toucher de clavier portable donc très doux et silencieux. Pour les jeux à moins d'être un gros bourrin tu le casseras pas (j'ai fait Doom 3, HL 2, FEAR, Trackmania...) et jamais eu le moindre problème.
La souris: elle est donc sans fil et optique (pas laser) mais très très légère, elle glisse super bien, y'a 5 boutons en plus de la molette. Elle se recharge quand on la pose sur la base et j'ai jamais eu de problème d'autonomie.
Cet ensemble vous ne le trouverez pas à 200 euros ni même à 100 euros, non madame! cet ensemble ne coute que 37.40 € !!! oui madame!!! vous avez bien entendu, 37.40 € !! pour la russie appelez le 4.40 la koslovaquie le 4.40 le maroc le 4.40 demandez katia de la place de clichy
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Lun 29 Mai 2006 - 21:34

ttc kimi, et t'fais chier Surprised

mon clavier tout seul m'a couté le double puré pale 'fin je suis toujours pas déçu vu le bestio... mais des économies auraient été bienviendues tongue 'fin, si jamais mon frêre dégomme celui-là (comme c'est toujours le cas) je le tue et je prend le tiens Sleep
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Dim 10 Sep 2006 - 17:18

Ayééé! j'ai mon combot G15+G3

Bon le clavier est vraiment toujours excellent, même si les touches restent pas silencieuses longtemps, les ressorts ont l'air de tenir le coup! Pis avec la MAJ où z'ont rajouté une config WoW c'est juste mortel, et on sent l'efficacité de l'écran LCD!

Mais ce que je préfère c'est bien la souris! une glisse parfaite grâce au patin en polyblablablablabblabla, bref, une glisse parfaite avec des gros patins qui glissent et surtout, aucun besoin de la configurer! que ce soient les boutons précédent/suivant ou la molette, c'est tout au poil! pareil pour le réglage de la sensibilité du capteur: un bouton, une pression et on navigue soit ultra précis, soit grossièrement!
niveau choix du matériaux ça me convient aussi parfaitement avec 3 type différent: un qui agrippe pour la paume/index/majeur/anulaire, un rugueux pour les pouce et rikiki et un brillant pour faire joli.
Ensuite niveau ergonomie, encore impec, tout se contrôle instinctivement du bout des doigts!

bref, je suis fan et content! j'ai l'air d'un vrai pcéiste maintenant geek

vala la souris!

Clavier, souris... comment qu'on sait? 000000038575
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Mer 20 Sep 2006 - 20:07

Moi moi moi! j'ai encore une question!!

En fait il me faudrait un ordi portable, mais pas un truc pourri vu que c'est pour les cours et que j'utilise des logiciels de modélisation 3D et tout et tout. Alors perso j'y connais rien en portable (oué encore moins qu'en fixe!) et je suis tombé là-dessus

ASUS PC Portable Z53JA-AP028H

Description : Intel Core 2 Duo T5600 - 2Go DDR2 RAM - Disque Dur 120Go SATA - Ecran 15.4"LCD - ATI Mobility Radeon X1600 - Graveur DVD±R/RW DL - Ethernet - Wi-Fi.

Apparemment le processeur tient pas trop mal la route, mais la carte graph je saurais pas dire... alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut les 1400 euros que réclame ASUS, ou si vous avez mieux (en restant pas trop loin du prix bien sûr: 2000 euros méga max!).

Merci! tongue
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Louziii Mer 20 Sep 2006 - 22:33

c'est quoi comme logiciel que tu vas utiliser?
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Mer 20 Sep 2006 - 22:39

SolidWorks, le 2006... si il veut bien passer dessus, vu que ça foire sur mon fixe (marqué OEM dans l'écran Solid, comprend pas...).


EDIT: Sinon chez Dell j'ai fait cette config pour 1100 euros... mais encore une fois je sais pas vraiment ce que ça vaut...

Inspiron 6400

Processeur Intel ®️ Core™️ Duo T2400 (1.83 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)
1024MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x512)
120GB (5,400rpm) Hard Drive
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
256MB ATI®️ MOBILITY™️ RADEON®️ X1400, PCI-Express x16

j'ai dis que j'y comprenais rien? Surprised


EDIT PIAF: euh... là j'ai fais le con, le ASUS est quand même plus sympa on dirait... scratch
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Kimi Mer 20 Sep 2006 - 23:52

je déconseille DELL en ce qui concerne les portables!

c'est tout ce que j'avais à dire :p
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Mer 20 Sep 2006 - 23:55

je prends quand même! cheers ça m'arrange en plus paske j'trouve ce qu'ils font super moche! scratch
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Louziii Jeu 21 Sep 2006 - 7:55

kimi y dis ca paske le sien marchais mal bah en fait c po vrai y tourne super bien ton portable kimi!! :d

nan sinon dell c'est pas si mal je trouve moi mais entre l'asus et le dell jprend l'asus! paske ce qu'il y'a dedans c'est vraiment pas de la merde

sinon pour solidworks 2006

* Microsoft®️ Windows®️ XP Professionnel (SP2 ou version ultérieure), Windows 2000 (SP4 ou version ultérieure)
* Processeur Intel Pentium®️ ou AMD Athlon®️
* 512 Mo de RAM au minimum
(de 512 Mo à 1 Go recommandés)
* 2,5 Go d'espace disque disponible au minimum
* Périphérique de pointage
* Lecteur de DVD
* Internet Explorer 6.0 ou une version ultérieure
* Microsoft Excel 2000, 2002 ou 2003 requis pour nomenclatures ou tables de dessin
* Carte graphique et pilote de poste de travail OpenGL testés (voir Cartes et systèmes graphiques)

et le ptit lien pour savoir si ta carte est compatible
cliques ici zam

donc a priori t'as pas de probleme pour solidworks car l'asus quand meme d'apres ce que j'ai vu est vraiment bien fourni!
tu devrais pouvoir jouer aussi sans trop de probleme pour le moment!mais surtout deviens pas pciste!!! Very Happy
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Jeu 21 Sep 2006 - 18:15

oula! y'a pas de risques, pis c'est pas pour jouer, au pire jme matterai mes films, mais pour jouer j'ai ce qu'il faut: DS et bientôt Wii bounce


Enfin merci! jpense que si je me lance je prendrais effectivement le ASUS, merci également pour le lien, j'ai pas trouvé ma carte mais bon, si y faut une quadro c'est mort quoiqu'il arrive Surprised
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Louziii Jeu 21 Sep 2006 - 19:48

elle y'est la x1600 zam pour le solidworks 2006 mais ca metonerais qu'elle ne le passe pas de toute maniere
1400€ pour un portable c'est deja une belle bete donc a mon avis t'as pas de soucis a te faire!
et meme jouer ca devrais aller Very Happy bah vi koi c'est pour les cour non? :d
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par zamilka Jeu 21 Sep 2006 - 19:58

ah oué effectivement j'avais pas matté dans les testées! bon bah y'a plus qu'à réfléchir.

Quelqu'un m'a aussi montré le M65 de chez Dell, mise à part la carte graph (une FX Quadro 350), ya le proc qui change. C'est quoi qu'est mieux entre celui de Asus et le Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2500? ça me reviens au même prix en fait...
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clavier, souris... comment qu'on sait? Empty Re: Clavier, souris... comment qu'on sait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum