N'achetez pas chez Homecinesolutions
2 participants
Page 1 sur 1
N'achetez pas chez Homecinesolutions
Vu que kilouzi est un forum reconnu dans le monde entier, avec une audience de 3 visiteurs par jour en moyenne, j'en profite pour avertir tout le monde de ne jamais aller acheter quoi que ce soit sur le site homecinesolution.com
Pourquoi? tout simplement parce qu'ils ne respectent pas la loi quant à la garantie légale de conformité.
Mon ampli est tombé en rade 1 an et demi après l'achat (presque 800 Euros le machin!!!) et j'ai d'abord demandé à homecinesolutions ce que je devais faire. Ils m'ont orienté vers une entreprise de réparation (Reditech) à Paris, donc je l'ai déposé chez eux. 3 semaines après, cette entreprise est mise en liquidation judiciaire. Bon, c'est pas leur faute, ça peut arriver. Mais bref, du coup j'ai galéré pendant des mois avant de pouvoir enfin récupérer mon ampli non réparé, auprès du liquidateur judiciaire. Et ça m'a coûte du pognon.
Du coup, j'ai demandé un petit geste commercial de la part de homecinesolutions. Ils m'ont gentiment envoyé chier.
Et par curiosité, je suis allé voir du côté des textes de loi.
Et là, révélation! Les textes de loi relatifs à la garantie légale de conformité stipulent que:
1) le client n'a aucun frais à engager
2) le client peut choisir entre la réparation et le remplacement. Sauf si ce choix occasionne un coût disproportionné pour le vendeur par rapport à l'autre option.
3) la réparation ou le remboursement doit s'effectuer sous un mois à compter de la demande du client.
Mais tout ça, homecinesolutions n'en a que faire. Ils n'ont rien voulu entendre à mes demandes.
Bref, je déconseille vivement ce site! N'achetez jamais rien là bas.
Pourquoi? tout simplement parce qu'ils ne respectent pas la loi quant à la garantie légale de conformité.
Mon ampli est tombé en rade 1 an et demi après l'achat (presque 800 Euros le machin!!!) et j'ai d'abord demandé à homecinesolutions ce que je devais faire. Ils m'ont orienté vers une entreprise de réparation (Reditech) à Paris, donc je l'ai déposé chez eux. 3 semaines après, cette entreprise est mise en liquidation judiciaire. Bon, c'est pas leur faute, ça peut arriver. Mais bref, du coup j'ai galéré pendant des mois avant de pouvoir enfin récupérer mon ampli non réparé, auprès du liquidateur judiciaire. Et ça m'a coûte du pognon.
Du coup, j'ai demandé un petit geste commercial de la part de homecinesolutions. Ils m'ont gentiment envoyé chier.
Et par curiosité, je suis allé voir du côté des textes de loi.
Et là, révélation! Les textes de loi relatifs à la garantie légale de conformité stipulent que:
1) le client n'a aucun frais à engager
2) le client peut choisir entre la réparation et le remplacement. Sauf si ce choix occasionne un coût disproportionné pour le vendeur par rapport à l'autre option.
3) la réparation ou le remboursement doit s'effectuer sous un mois à compter de la demande du client.
Mais tout ça, homecinesolutions n'en a que faire. Ils n'ont rien voulu entendre à mes demandes.
Bref, je déconseille vivement ce site! N'achetez jamais rien là bas.
Re: N'achetez pas chez Homecinesolutions
je vais sans doute en arriver là, oui. Pour l'instant le délai d'un mois depuis l'envoi de mon courrier n'est pas encore passé. Mais dès qu'il le sera, j'enverrai une lettre de mise en demeure et je verrai comment mettre la répression des fraudes dessus, ainsi qu'un association de consommateurs.
Re: N'achetez pas chez Homecinesolutions
Bon alors pour continuer sur cette histoire d'ampli galère.
Comme je le disais dans mon message précédent, j'attendais que le délai d'un mois passe avant d'envoyer une lettre de mise en demeure. Ca n'a pas raté, le délai d'un mois est passé. J'ai donc envoyé la lettre.
A sa réception, homecinesolutions m'appelle pour me redire qu'ils ne prenaient pas en charge les frais liés à la mise sous garantie. On était 3 jours avant la fin de garantie. Donc, je me dis que j'allais envoyer l'ampli à mes frais quitte à me faire rembourser plus tard. Sauf que la poste, ces franzus, ont pété l'ampli lors du transport!! Fort heureusement, j'avais pris la garantie maximum (R5) qui rembourse jusqu'à 800 Euros en cas d'avarie. J'ai donc fait une réclamation à la poste, et ces franzus (bis) m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car aucune remarque n'a été faite à la réception du colis. Bref, j'entame une procédure avec la poste maintenant...
Pour revenir à Homecinesolutions, vu qu'ils ont continué à refuser, j'ai mis mes menaces à exécution et j'ai fait une déclaration au greffe (tribunal) afin d'être convoqués face à face avec un conciliateur de justice. Aujourd'hui, la veille de notre rendez-vous face au conciliateur, il me propose un ampli de meilleure qualité, neuf, garanti 2 ans (transport compris en cas de panne).
Comme quoi quand on ne va pas jusqu'au bout on n'a rien!!!
Comme je le disais dans mon message précédent, j'attendais que le délai d'un mois passe avant d'envoyer une lettre de mise en demeure. Ca n'a pas raté, le délai d'un mois est passé. J'ai donc envoyé la lettre.
A sa réception, homecinesolutions m'appelle pour me redire qu'ils ne prenaient pas en charge les frais liés à la mise sous garantie. On était 3 jours avant la fin de garantie. Donc, je me dis que j'allais envoyer l'ampli à mes frais quitte à me faire rembourser plus tard. Sauf que la poste, ces franzus, ont pété l'ampli lors du transport!! Fort heureusement, j'avais pris la garantie maximum (R5) qui rembourse jusqu'à 800 Euros en cas d'avarie. J'ai donc fait une réclamation à la poste, et ces franzus (bis) m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car aucune remarque n'a été faite à la réception du colis. Bref, j'entame une procédure avec la poste maintenant...
Pour revenir à Homecinesolutions, vu qu'ils ont continué à refuser, j'ai mis mes menaces à exécution et j'ai fait une déclaration au greffe (tribunal) afin d'être convoqués face à face avec un conciliateur de justice. Aujourd'hui, la veille de notre rendez-vous face au conciliateur, il me propose un ampli de meilleure qualité, neuf, garanti 2 ans (transport compris en cas de panne).
Comme quoi quand on ne va pas jusqu'au bout on n'a rien!!!
Re: N'achetez pas chez Homecinesolutions
ca va ca se passe bien!!!!
c'est clair que si tu vas pas au bout ils font comme nous ils se la petent
c'est clair que si tu vas pas au bout ils font comme nous ils se la petent
Sujets similaires
» Chez le Cowboy
» Baisse de prix chez nous
» des départs chez Retro Studios!! :-(
» Mieux que la Wii : la console de chez Technigame !
» GMail marche chez vous aujourd'hui??
» Baisse de prix chez nous
» des départs chez Retro Studios!! :-(
» Mieux que la Wii : la console de chez Technigame !
» GMail marche chez vous aujourd'hui??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|