Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ces jeux qui fachent

3 participants

Aller en bas

Ces jeux qui fachent Empty Ces jeux qui fachent

Message par City... Dim 30 Jan 2011 - 7:12

Que pensez-vous des ces jeux qui font hurler l'opinion et qui scandalisent par le sujet qu'ils abordent et leur côté amoral?
Je pense surtout à

-GTA, qui fait hurler à chaque épisode par son caractère réaliste et la possibilité de violence arbitraire, ainsi que par les éternels tarés qui se revendiquent de ce jeu lorsqu'ils agressent quelqu'un, pour le plus grand plaisir de la presse partisanne de la diabolisation des JV.



-Paris Riot, pour revivre les émeuts de Paris en 2005.



-Clodogame, qui permet de jouer un clochard à Paris ou Marseille et de le faire progresser en volant, mendiant, agressant les autres clochards etc... afin de progresser dans la société.



-Plan social, dernier jeu de société en date, sorte de Uno qui nous met dans la peau d'un patron devant virer le plus rapidement possible ses employés.




Ceux-ci ne sont que quelques exemples, si vous en avez d'autres... En ce qui me concerne, j'ai suffisamment de dicernement pour etre capable de jouer à ce genre de jeux sans me sentir hautain, méprisant envers les gens concernés... Je sais que ma situation salariale est assez précaire à l'heure actuelle, et que je risque à tout moment un licenciement économique... Ce n'est pas pour autant que ces jeux, notamment les deux derniers que j'ai cités, me scandalisent, je trouve même ça plutot sympa et satirique de la société actuelle en crise...
Quant à Paris Riot, je ne connais pas assez pour en parler. J'aime bien le remerciement sur le site en tout cas: "Je fais un remerciment special aux medias qui pour moi ont participé à la diffusion et à la création de cette guerre. Sans eux Paris Riots n'aurait jamais existé...".
Clodogame, je viens découvrir, je vais peut etre me lancer dans un perso pendant les vacances...
Et les GTA, ben c'est l'habituelle tête de turc des mags bien pensants qui croient encore, plus de 15 ans apres leur arrivée massive dans la vie quotidienne, que les jeux vidéo sont une sorte de démon qui fait agir violemment des gens qui autrement sont de parfaits agneaux

Bref je voulais avoir votre avis sur tout ça, vos impressions, d'autres exemples éventuels...
City...
City...
The Doggfather

Nombre de messages : 1090
Age : 47
Localisation : Dans ton... *paf* Mais aïïïeuh
bonbons : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux qui fachent Empty Re: Ces jeux qui fachent

Message par MrBlonde Dim 30 Jan 2011 - 13:08

City... a écrit:
-Clodogame, qui permet de jouer un clochard à Paris ou Marseille et de le faire progresser en volant, mendiant, agressant les autres clochards etc... afin de progresser dans la société.



-Plan social, dernier jeu de société en date, sorte de Uno qui nous met dans la peau d'un patron devant virer le plus rapidement possible ses employés.

Trop fort!!!!! Laughing Ils ont beaucoup d'humour les créateurs de jv... Laughing
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux qui fachent Empty Re: Ces jeux qui fachent

Message par Louziii Dim 30 Jan 2011 - 13:23

y'a un jeu aussi , j'ai appris ca dans le journal, ou il faut violer la mère et sa fille dans le metro!!
bon c'est japonnais et ce n'est pas vraiment un jeu, mais je penses que y'a une limite Very Happy

après moi c'est surtout le gameplay tant que c'est bon j'adhere! En plus je suis très humour noir donc pour moi des jeux comme GTA ou autres me font vraiment marrer!c'est sur que si y'a rien derrière ou si ca ressemble a du jeu facebook, même pas j'y porte d'intérêt

et en géneral ces jeux critiqués le sont surtout par des non joueurs, le même genre de journaliste qui écoutes Grégoire a fond dans sa caisse! Bref un avis qui a aucune importance a mes yeux

toi plus moiiiiiiii plus luiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ..... (désolé !!)
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux qui fachent Empty Re: Ces jeux qui fachent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum