Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sonic ....le retour du retour du....enfin???

5 participants

Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Louziii Dim 24 Avr 2011 - 9:48

bon alors on a eu plusieurs faux espoirs concernant sonic faut bien l'avouer!!
mais la cette fois j'ai l'impression que SEGA ou je ne sais pas qui du coup, a réussi un exploit!!

bon y'a toujours le mode en première vue et le truc super pourri de visée automatique lors des sauts mais les passages en 2d faut avouer qui vont carrément envie!!!



c'est super fidèle et joli au passage!!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Kimi Dim 24 Avr 2011 - 13:04

ouais c'est clair que ça a l'air de le faire!
N'empêche qu'ils font ni plus ni moins que la même chose que Nintendo encore Laughing
Un revival du Gameplay à l'ancienne de la mascotte, en 3D vue de côté, avec une caméra plus loin de l'action. Tiens, manquerait plus qu'un mode coop jusqu'à 4 et on tiendrait le plagiat de New Super Mario Bros Wii Laughing Mais le coop à 4 à mon avis ils ne vont pas le faire, parce que l'action de Sonic est bien trop rapide pour avoir 4 persos sur le même écran.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Kimi Dim 24 Avr 2011 - 13:07

par contre y'a un moment où on doit tenir la manette dans ce jeu ou pas?
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Louziii Dim 24 Avr 2011 - 13:09

ouaip a 4 joueurs j'imagines meme pas le bordel!!

sinon ouais il refont ce qu'a fais Nintendo avec New mario, mais pour une fois c'est pas plus mal!! c'est ce que demande les joueurs depuis longtemps!
Nintendo a su le faire en un essai et sega avait essayé toutes les mauvaises solutions avant Very Happy

en tout cas moi la j'ai envie de l'acheter!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Louziii Sam 25 Juin 2011 - 9:06

la démo est dispo sur le PSN pour une durée limité donc c'est le moment d'essayer!!

un peu déçu pour ma part! tout d'abord l'animation n'est pas fluide fluide! on dirait presque du 30 images par seconde ça épluche un peu les yeux! et surtout la caméra est un poil trop prêt de sonic ce qui gène encore plus

ensuite graphiquement c'est plutôt joli, enfin un sonic fidèle a celui sur megadrive

le gameplay lui est vraiment old school, ce qui est un bon point, malheureusement il y a des moments ou on se rend compte que c'est la console qui joue c'est un poil frustrant

Bref pas indispensable, ni mauvais, on va dire qu'ils sont vraiment pas loin de réussir a faire un vrai sonic!! en tout cas largement meilleur que sonic 4!!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Cowboy Sam 25 Juin 2011 - 12:17

Cette démo est le résultat d'une opération marketing de la part de Sega. Car elle est disponible à uniquement 50% en gros. En fait pour bien comprendre le jeu, la démo ici présente était jouable à l'E3 avec ses deux niveaux, le premier façon old school comme c'est le cas actuellement et le même niveau avec une progression en 3D vue de dos. Hors cette dernière partie n'a pas été intégré dans notre pays, car ce level sera jouable lors de la Japan Expo uniquement. Ensuite un peu plus tard, la démo complète reviendra sur deux supports.

Moi ce que j'en pense en ayant avoir pu tester la démo dans son ensemble, c'est que Sega s'améliore encore avec ces déclinaison 3D de Sonic. Après un très bon Sonic Colours sur Wii (et sur Nintendo DS aussi parait-il, mais je ne l'ai essayé personnellement), Sonic Generation risque bien d'être un retour en force du hérisson bleu. Mais pour bien comprendre le gameplay, il est essentiel de pouvoir jouer au deux niveau et non pas nous proposer qu'une moitié de démo, pour que l'on aille voir l'autre partie à un évènement où qu'une partie des joueurs va s'y rendre.

Ensuite ouais je te rejoint sur plein de points, le zoom de Sonic, surtout au début, fais un mal aux yeux, puis il y a trop de détails à l'écran, ce qui fait que tu avance sans vraiment voir où se trouve la boule bleu. Ce niveau est bien trop chargé en détails. C'est pas complètement fluide et ça m'étonnerait pas que le titre soit à 30 fps et qu'il le reste, ça serait dommage, mais c'est envisageable.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Louziii Dim 26 Juin 2011 - 7:37

ouais m'enfin l'autre partie en 3D si ils peuvent l'oublier complétement ça serait pas du luxe!!justement pour une fois ils feraient mieux de se concentrer sur le jeu comme il est présente la!

dommage si ca reste en 30fps !!faudrait vraiment être con pour laisser ça comme ca
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par City... Dim 26 Juin 2011 - 8:43

Vous disiez qu'ils font comme Nintendo, le revival 2D, sauf que pour Sonic c'est parce que les épisodes 3D ne plaisent pas, alors que les Mario 3D sont plutot bons à ce qu'il me semble (j'ai pas fait les derniers).

En tout cas pour ce qui est de Sonic moi j'en avais apprécié quelques uns en 3D (notamment un où on joue avec 3 persos, assez rapide et pêchu, et maniable) et ça me déplait pas le lock de l'ennemi quand on saute. Si le jeu en question mélange phases en 3d et 2d ça contentera tout le monde, pour peu que ça soit fluide et que le joueur ait un certain contrôle de l'action of course...
City...
City...
The Doggfather

Nombre de messages : 1090
Age : 47
Localisation : Dans ton... *paf* Mais aïïïeuh
bonbons : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Louziii Dim 26 Juin 2011 - 11:51

les mario galaxy sont meme excellent je dirais Very Happy

sinon nan ca contentera pas tout le monde!! quand tu fais un revival 2D c'est pour faire plaisir aux joueurs aimant ce type de gameplay! si tu rajoutes une couche de merde sur ton plat préféré ça reste dégueulasse au final! la c'est pareil Very Happy

y'en as eu au moins une bonne dizaine en 3D ils peuvent un peu lâcher ce system moisit!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par City... Dim 26 Juin 2011 - 12:07

En tout cas d'apres la première vidéo que tu avais mise sur ce topic et que j'ai regardé que aujourd'hui, le gameplay 3d a l'air vraiment minoritaire dans l'ensemble du jeu, et bien intégré au reste du level (pas genre un niveau en 3d et le suivant en 2d).
City...
City...
The Doggfather

Nombre de messages : 1090
Age : 47
Localisation : Dans ton... *paf* Mais aïïïeuh
bonbons : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par RYoGA Dim 26 Juin 2011 - 14:00

Moi j'ai compris que chaque niveau pouvait être joué au choix en 2D ou en 3D. Quid ?
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par City... Dim 26 Juin 2011 - 14:14

Ha bon? C'est bizarre ça, car le style de jeu est pas spécialement le même... En 2d ça joue plus sur la vitesse, alors qu'en 3d y'a quand même une partie combat que la 2d exclue... Mais bon, si c'est laissé au choix du joueur c'est une bonne idée, comme ça puristes comme nOObs s'y retrouvent...
City...
City...
The Doggfather

Nombre de messages : 1090
Age : 47
Localisation : Dans ton... *paf* Mais aïïïeuh
bonbons : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Kimi Dim 26 Juin 2011 - 19:45

Ouais chaque niveau pourra être joué à l'ancienne en 2D, ou avec le gameplay de merde en 3D. M'enfin après avoir fait la démo, je trouve que même en 2D la jouabilité de ce Sonic est merdique. La jouabilité très loin de celle des Sonic en vraie 2D. C'est pas du tout aussi précis. De plus, contrairement aux vrais Sonic 2D, là il y a des fois où le jeu prend complètement le contrôle, et où le joueur n'a aucune interaction possible. Par exemple quand Sonic passe dans les deux tunnels en forme de S: dans le premier Sonic, on pouvait toujours freiner, ou sauter entre les deux tunnels. Là, on a l'impression d'assister à une cut-scene.

Techniquement, le framerate est chancelant. C'est jamais vraiment fluide, et il y a des petites saccades qui donnent l'impression d'être sur PC avec une config un peu limite. Et puis comme vous l'avez dit, la caméra est trop proche de Sonic, ce qui fait qu'on a du mal à avoir une vue de l'ensemble.

Bref moi, en fait, je le trouve naze. Mais le contraire m'aurait étonné, après toutes ces années de daubes.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Cowboy Dim 26 Juin 2011 - 21:06

Ce n'est pas un choix libre le principe du gameplay 2D ou 3D. En fait chaque zone de jeu sera décliné dans un niveau à la façon de jouer en 2D et dans un autre niveau avec une progression en 3D, soit deux level design différent.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic ....le retour du retour du....enfin??? Empty Re: Sonic ....le retour du retour du....enfin???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum