Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

E3 2011

+4
Susie
Louziii
RYoGA
Kimi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

E3 2011 - Page 2 Empty Re: E3 2011

Message par Kimi Lun 13 Juin 2011 - 10:45

bé t'as raison de l'être! Personnellement j'aimerais faire les FPS au stylet sur l'écran tactile (pour faire comme une souris) plutôt qu'avec le stick droit. Je sais pas si t'as essayé Metroid Prime Hunters sur DS: ça se joue avec l'écran tactile pour diriger le regard et ça marche carrément mieux qu'avec un stick: plus précis, plus instinctif... bref moi j'aimerais que les futurs FPS sur Wii U se jouent comme ça.

Kimi

Nombre de messages : 5791
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

E3 2011 - Page 2 Empty Re: E3 2011

Message par City... Lun 13 Juin 2011 - 10:57

C'est peut-être parce que tu as fait des FPS PC et que la sensibilité de la souris te manque, mais moi j'ai toujours joué sur console alors les sticks me conviennent très bien. Et sinon à part ça elle permet de lire autre chose que des jeux ou c'est simplement une console de jeu? Et elle est rétrocompatible? (Ce qui m'étonnerait car c'est pas le sport nationnal chez Nintendo mais bon...).
City...
City...
The Doggfather

Nombre de messages : 1090
Age : 47
Localisation : Dans ton... *paf* Mais aïïïeuh
bonbons : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

E3 2011 - Page 2 Empty Re: E3 2011

Message par MrBlonde Lun 13 Juin 2011 - 11:46

Kimi a écrit:
Niveau puissance justement, ça sera visiblement un cran au dessus des PS3 et 360, mais pour l'instant on n'a vu aucun vrai jeu...

Ca se voit pas du tout sur le trailer du line up! Neutral

Comme City, je suis pas prêt de retourner chez Nintendo... Surprised
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

E3 2011 - Page 2 Empty Re: E3 2011

Message par Kimi Lun 13 Juin 2011 - 13:59

y'a eu 2 démos qui montraient la puissance de la bécane:
- L'oiseau: https://www.youtube.com/watch?v=GcapRBQoMWk
- Zelda: https://www.youtube.com/watch?v=arHNcSMXaBk

Donc elle en aura sous le capot Wink
Sinon oui, elle est bien rétrocompatible avec la Wii, contrairement à la PS3 qui n'est pas rétrocompatible avec la PS2, et à la XBox 360 qui n'est que très partiellement rétrocompatible avec la XBox première du nom.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

E3 2011 - Page 2 Empty Re: E3 2011

Message par Cowboy Mar 21 Juin 2011 - 20:48

Bien, j'ai pu jouer avec la console sur divers démonstrations technologiques. Vite fait avec Zelda car il ne s'agissait que de bouger la caméra, ceci dit le jeu était superbe sur le plan technique, mais là pas de gameplay direct, donc il est possible que le rendu soit pré-calculé, même si je ne vois pas l'intérêt de le faire.

J'ai essayé Mii Battle, très moche graphiquement, mais c'est une démo technique sur le plan du gameplay. Vous dirigez des vaisseaux et vous pouvez soit jouer avec une wiimote, soit avec la WiiTab. C'est très amusant et fun.

Maintenant le WiiTab, c'est gros, c'est plastique et c'est moche. L'ensemble des touches utilisés sont les touches de la Nintendo 3DS, la croix, les boutons A, B, X et Y ainsi que les sticks analogique qui ne sont plus comme sur Wii, 360 ou Playstation 3, mais se laisse juste glisser et son tout simplement à chier pour une manette sur une console de salon. Ils font cheaps et j'ai peur qu'ils ne tiennent pas longtemps.

Maintenant la WiiU c'est très clairement un prototype et ça ne sortira pas avant la fin de l'année 2012. La console est certes, sur le papier, plus puissante qu'une Playstation 3 ou une Xbox 360, mais hormis les jeux Nintendo, vous ne verrez pas de différence avec la concurrence sur les productions des éditeurs tiers. Déjà cette puissance va servir au streaming des jeux, mais surtout que les consoles lead en développement sont soit la Playstation 3, soit la Xbox 360 et les développeurs ne vont pas prendre une nouvelle machine en lead aujourd'hui. Du coup la plupart des titres seront des portages de versions existantes sur Playstation 3 et Xbox 360.

Nintendo à fait n'importe quoi et à montré une console trop hâtivement. Ils auraient peut être du attendre un évènement privé pour commencer à en parler ou peut être au prochain TGS, bien qu'ils n'y vont habituellement pas. Mais là on a rien compris et il y a rien à voir si ce n'est qu'un prototype de mélanges d'idées. Les jeux présentés par les éditeurs tiers venaient de version Xbox 360, apparemment aucun kit de développement n'a encore été donné aux studios de développement.

Le design de la Wii était déjà pas très recherché, mais celui de la WiiU est juste inexistant. D'ailleurs il est probable qu'en réalité il n'y a l'intérieur de cette boite blanche, qu'un DD et rien d'autre. Pour moi on a rien vu et on ne connais encore rien de cette nouvelle console made in Nintendo.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

E3 2011 - Page 2 Empty Re: E3 2011

Message par Louziii Mer 22 Juin 2011 - 14:13

ouais ben j'espere que c'est un prototype paske pour le moment je trouve ca super laid et ca me branche pas des masses!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

E3 2011 - Page 2 Empty Re: E3 2011

Message par Kimi Mer 22 Juin 2011 - 15:48

ben dis donc cowboy t'es remonté!
Certains editeurs ont deja eu des kits de dev: y'avait un FPS qui tournait sur Wii U et qui etait jouable!

Sinon pour la prise en mains t'es le seul que je vois dire ça parmis toutes les personnes l'ayant eu en mains. J'aime pas le design visuel mais tout le monde est d'accord que la prise en mains est excellente.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

E3 2011 - Page 2 Empty Re: E3 2011

Message par Cowboy Mer 22 Juin 2011 - 18:13

Il y avait Ghost Recon Online de jouable effectivement, c'était plus moche que sur les autres supports. Il y a aussi Killer Freak le FPS d'Ubisoft avec des gremlin's crétins mais il n'étais pas jouable. Les kits de dev sont en fait des PC, pas des stations de travail propriétaire, ce qui signifie que tout peu encore changer.

Jsuis pas remonté, je suis déçu plutôt de cette annonce et surtout de comment elle a était faite. Au début de la vidéo qui présente la console, je suis content, ça semble bien foutu et puis un moment ils te montrent des Mii et des minis jeux qui ressemble à ceux de Wii Sports. Quand je dis ressemble c'est sur le plan technique et là du coup tu sais plus si c'est une nouvelle console ou un nouveau pad pour l'actuelle Wii. Puis ensuite ça continue dans ce sens, on y comprend plus rien.

La conférence à super bien débuté, un orchestre était présent pour jouer les thèmes pour The Legend of Zelda, puis l'annonce des jeux 3DS, Luigi's Mansion, Mario 3DS, Mario Kart, puis en viens le tours de la WiiU et là ça deviens n'importe quoi. Je sort de la conférence complètement déboussolé et même après sur le stand. Beaucoup d'annonce pour rien voir en fait ou juste un prototype que même chez Nintendo ils ne semblent pas trop savoir où ils vont avec cette manette.

Attention pour la prise en mains, l'ergonomie, bien que grosse est au top comme d'habitude. Ce sont les boutons qui font tâches, ils font cheap et ça tous le monde le dit, j'en discutait avec des rédacteurs de JeuxActu, JeuxVidéo.com et Factornews après avoir pu l'essayer dans le coin Europe du stand Nintendo.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

E3 2011 - Page 2 Empty Re: E3 2011

Message par Kimi Mer 22 Juin 2011 - 19:26

ouais j'ai vu la conférence aussi, c'était pas hyper clair vu qu'ils n'ont fait que focaliser sur la manette et pas du tout sur la console. Mais bon après coup, les clarifications sont arrivées et j'ai trouvé que finalement c'était une bonne chose cette manette-tablette. Pour les FPS moi je serais très content de utiliser pointer au stylet comme une souris par exemple.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

E3 2011 - Page 2 Empty Re: E3 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum