Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Par Mikami, Suda51, Yamaoka... Shadows of the Damned

2 participants

Aller en bas

Par Mikami, Suda51, Yamaoka... Shadows of the Damned Empty Par Mikami, Suda51, Yamaoka... Shadows of the Damned

Message par Kimi Ven 27 Juin 2014 - 12:54

Je viens de finir un jeu sorti depuis des années sur PS3/XBox360: Shadows of the Damned.
Ce qui m'a d'abord intéressé dans ce jeu c'est son casting:
- Mikami (Resident Evil)
- Suda51 (Killer7)
- Yamaoka (musiques de Silent Hill)

Et puis après je me suis dit mouaibof, en fait. Et finalement j'ai revu quelques videos et je me suis dit pourquoi pas...
Bref, j'ai fait le jeu. Et c'est pas mal! Pas un truc de ouf hein, mais pas mal.

Les musiques sont vraiment sympa, on reconnait tout de suite la patte de Yamaoka.
L'ambiance est complètement folle/débile, on sent bien le Suda51 derrière.
Tout est bien gothique/glauque, bref, du Mikami.

C'est très orienté action, très linéaire. Malgré les environnements traversés, on n'est pas en face d'un survival horror. Notre perso est un mexicain chasseur de démons bourrin qui cherche sa meuf trop bonne enlevée par un seigneur du mal. On est accompagné par un crâne qui se transforme en arme, en moto, et qui a l'accent anglais. Il rajoute une touche d'humour tout au long de l'aventure avec des remarques bêtes, le moment le plus bête de l'aventure étant quand, face à des monstres hyper balaises, il nous demande de l'appeler un téléphone rose à la cabine téléphonique la plus proche, et...



Au final la mixture est pas mal. Ca se finit en 8 heures, y'a quelques phases shoot them up en 2D qui changent un peu. Les énigmes sont hyper simples. On traverse le jeu sans vraiment s'arrêter quelque part.
Graphiquement c'est just correct, en tout cas c'est relativement propre. Et fluide.
Donc c'est pas un grand jeu, mais c'est un truc qui change un peu de l'ordinaire dans son ambiance. Parce que niveau gameplay c'est du TPS classique de chez classique.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Par Mikami, Suda51, Yamaoka... Shadows of the Damned Empty Re: Par Mikami, Suda51, Yamaoka... Shadows of the Damned

Message par obivanne Dim 29 Juin 2014 - 21:20

Big Boner.  Cool 
Excellent jeu, bien meilleur que lollipop qui est à chier.
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Par Mikami, Suda51, Yamaoka... Shadows of the Damned Empty Re: Par Mikami, Suda51, Yamaoka... Shadows of the Damned

Message par Kimi Lun 30 Juin 2014 - 0:44

Pas joué à lollipop mais ça me dit vraiment rien! En fait je suis pas fan de suda51 à part pour l'ambiance de Killer7, que je n'ai pourtant pas fini. J'ai entamé no more heroes mais ça ne m'avait pas emballé.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5791
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Par Mikami, Suda51, Yamaoka... Shadows of the Damned Empty Re: Par Mikami, Suda51, Yamaoka... Shadows of the Damned

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum